j ai un probleme je crois

k.rol

Membre Populaire
Bonjour alors je ne sais pas si vous pouvez me comprendre mais j'ai un soucis je pense en effet j'ai trente deux ans je n'ai toujours pas envie d'être enceinte ce n'est pas le problème d'enfants le fait d'être enceinte me dégoûte j'ai du mal avec le fait d'avoir un être vivant à l'intérieur de moi sauf que plus le tps passe plus c est pire en effet tout le.monde toute les.filles que je connais on des enfants où sont enceinte du coup jen suis malade a faire des criseq d angoisse au fur et a mesure des annonces de grossesses... Evidemmznt je suppose que personne comprends je ne peux en parler à personne puisque elles ont toutes des enfants ou sont enceinte je me decois de navoir jamais rien construit svp jai pas besoin de lire des mechancete je men dis assez merci
 
Coucou a tu penser a voir un psy ou autre ? Cela pourrais peut être te faire découvrir d'où viens ton problème et tu pourra te lâcher sans te faire juger
 
saam77 a dit:
Coucou a tu penser a voir un psy ou autre ? Cela pourrais peut être te faire découvrir d'où viens ton problème et tu pourra te lâcher sans te faire juger

Jme posai la question... Mais bon vla le.prix dun psy merci de mavoir lu en tout.k
 
Ines7878 a dit:
tu peux y aller juste une fois peut etre il t'éclairera t'es pas obligée de le voir régulièrement

Vous voyez j ai un probleme personne ne ressent ca put..... Pk ca me fais mal comme ca parcke j ai pas le courage de me forcer a me dire 9mois c est riiien!!
 
Moi je trouve que tu n'as pas besoin d'aller voir un psy.

On fait des enfants quand on se sent prête et pas parce que les amies de notre âge en ont. Je pense que tu te prends trop la tête, tu dois certainement devoir supporter des réflexions nulles de la part des personnes que tu connais, du style " alors quand tu fais un bébé ?",,, "faudrait y penser avant la ménopause ", etc.
C'est certainement ce genre de trucs qui te fait ruminer autant.
Avec tout ça tu grossis les choses, tu fais une fixation sur le fait d'avoir un bébé dans le ventre, mais au final c'est juste que tu n'es pas prête.
J'ai une collègue de boulot, elle avait la même chose que toi, sauf qu'elle se qui la traumatisée c'était le fait d finir complètement déformée après l'accouchement. Elle a eu son premier à 44 ans. Elle partie en voir des psy et ça n'a pas fait accélérer les choses looool. Non franchement si tu penses ne pas en avoir pour X ou Y raison, c'est simplement qu'au fond tu n'es pas prête, ça n'a rien d'anormal, il n' y a pas un âge imposé pour en faire des enfants ;)

Donc voilà, je crois que tout simplement tu devrais laisser faire le temps et le jour arrivera ou tu seras prête, c'est tout.

Et si ça peut te rassuré j'ai 31 ans, mariée depuis 8 ans et je n'ai pas d'enfant non plus et je n'ai pas non plus l'intention d'en avoir pour l'instant ;)
 
Ce n'est pas parce que aucune de te connaissances ne connaît ça que personne n'a rencontré ce problème, mettre au monde un enfant ça pose question a plein de femmes, c'est normal, si vraiment ça te pose problème, c'est vrai qu'aller voir un professionnel pourrait t'aider, tu fais des crises d'angoisse, ce n'est pas rien.
Tu n'as pas envie d'en voir du tout ou ce n'est juste pas le moment?
 
Vous voyez j ai un probleme personne ne ressent ca put..... Pk ca me fais mal comme ca parcke j ai pas le courage de me forcer a me dire 9mois c est riiien!!
On n'a pas dit que tu avait un problème mais juste que si ca te travail tant que ca ça te ferait du bien d'en parler a quelqu'un et de savoir d'où viens ce problème après je ne sais pas si tu as envie d'avoir des enfants ou pas ?
 
Dejaaaa sincerement ca me fais du bien d avoir vos reponses jhalucine meme qh on m assassine pas j avais vraiment peur heu j adore les enfants je sais que c est du travail etc etc mais le fait de le porter de le perdre peu etre ou qu il est un soucis si je gere pas si jai une sal grossesse?? Je sais avec des si..... Et je sais que si j en fais pas je le regretterai je le sais
 
Et oui ya alooors tattend koi pui surtoug je ne vois plus personne ben oui elles on nouveau né ou son enceinte elles restent tkl donc laaa le tout melanger c est dur
 
k.rol a dit:
Dejaaaa sincerement ca me fais du bien d avoir vos reponses jhalucine meme qh on m assassine pas j avais vraiment peur heu j adore les enfants je sais que c est du travail etc etc mais le fait de le porter de le perdre peu etre ou qu il est un soucis si je gere pas si jai une sal grossesse?? Je sais avec des si..... Et je sais que si j en fais pas je le regretterai je le sais
comme dit plus haut peut etre que tu n'es pas prete pose toi la question quesqui est le pire pour toi? Risquer d'avoir une mauvaise grossesse ou un enfant difficile a gerer ou regretter de ne pas avoir d enfants? Il ny a pas de bonne ou mauvaise reponse peut etre que ta reponse va evoluer et que ce jour la tu sera prete .Tu as encore un peu de temps il ne faut pas que tu te tracasse avec ca
 
k.rol a dit:
Et oui ya alooors tattend koi pui surtoug je ne vois plus personne ben oui elles on nouveau né ou son enceinte elles restent tkl donc laaa le tout melanger c est dur

oui je comprend que cest difficile mais tu nas pas a te forcer a avoir des enfants
 
Oui je suis d'accord avec tout le monde loool
Si t'as pas envie d'avoir d'enfants n'en fais pas, tu n'as pas à te justifier auprès des autres. La seule personne que ça peut éventuellement concerner est ton conjoint.

Moi je t'avoue aussi que j'ai du mal. Bon je n'ai "que" 21 ans mais je me dis que même dans 10 ans je pourrai pas... ce qui me dégoute vraiment c'est l'accouchement :s et puis la peur d'avoir un corps trop transformé après ça.

Bref sois libre, ne te prends pas la tête, tu ne veux pas d'enfants ça ne concerne que toi, personne n'a à te juger
 
Pulpy-barbie a dit:
Oui je suis d'accord avec tout le monde loool
Si t'as pas envie d'avoir d'enfants n'en fais pas, tu n'as pas à te justifier auprès des autres. La seule personne que ça peut éventuellement concerner est ton conjoint.

Moi je t'avoue aussi que j'ai du mal. Bon je n'ai "que" 21 ans mais je me dis que même dans 10 ans je pourrai pas... ce qui me dégoute vraiment c'est l'accouchement :s et puis la peur d'avoir un corps trop transformé après ça.

Bref sois libre, ne te prends pas la tête, tu ne veux pas d'enfants ça ne concerne que toi, personne n'a à te juger

Alors pr ma part c vraiment de le porter je me dis une fois qu il est la ya pa de je fais une pause car jen ai marre faut le subir apres j aurai envie de te dire tu es jeune ca va passer je me disai camoi aussi et je pense tjrs pareil mais l idee d etre nee de repartir comme ca sans enfant c est horrible
 
pourtant c est la plus belle chose au monde qu'une femme puisse faire , va consulter tu as besoin d'en parler , c est une très forte angoisse il te faut de l'aide
 
pourtant c est la plus belle chose au monde qu'une femme puisse faire , va consulter tu as besoin d'en parler , c est une très forte angoisse il te faut de l'aide
Bah je trouve qu'avoir un enfant c'est pas une finalité en soi...

@k.rol : Si tu veux un enfant et que tu es angoissée oui, si tu n'en a pas envie, pas besoin d'aller voir un psy je pense.

mais je trouve que vouloir un enfant juste pour laisser notre trace sur terre et avoir peur de regretter de ne pas avoir mis au monde c'est prendre le problème à l'envers.
 
Pulpy-barbie a dit:
Bah je trouve qu'avoir un enfant c'est pas une finalité en soi...

@k.rol : Si tu veux un enfant et que tu es angoissée oui, si tu n'en a pas envie, pas besoin d'aller voir un psy je pense.

mais je trouve que vouloir un enfant juste pour laisser notre trace sur terre et avoir peur de regretter de ne pas avoir mis au monde c'est prendre le problème à l'envers.

En fait comment expliquer ca... J ai tellement galerer recommencer ma vie de a a z ke jai pa vu les annees passee du coup jaimerai avoir au moins dix ans ddvant moi pr penser a ca mais la c pas possible la contradiction c est que je regrette de ne pas en avoir fais ya des annees jme demande pk j me suis pas lancer alors que la je bloque
 
Tu as l'impression qu'une vie sans enfant est une vie dans laquelle tu n'auras rien accompli? Perso je ne pense pas, avoir un enfant c'est une envie, malheureusement, les femmes qui n'en veulent pas ne sont pas toujours bien vues.
Ici tu sembles avoir peur de le porter et de toutes les conséquences que cet enfant aura sur ta vie, ce qui est positif c'est que tu es bien consciente qu'avec un enfant la vie change..
T'as peur est surement liée à quelque chose de plus profond que le simple fait que tout change dans ta vie, tu as 2solutions, soit tu penses pouvoir aller mieux sans connaître les vraies raisons et tout ira bien lorsque tu décideras d'avoir un enfant, soit tu ne décides d'en savoir plus sur ces peurs pour pouvoir aller mieux.
 
J espere que ca va s attenuer qvec le tps la javoue que c est le contre coup dune de mes plus vieille amie qui avqit les mm craintes que moi et qui me l annonce bien apres qu elle l ai su car el savai j allai etre choker tout comme si jlui avait annoncer vu notre crainte depui plus de dix ans on se comprenait et la.... Jme senq differente je pense parcque je ne connais personne qui en ai pas pour tout le monde ca semble logique et merveilleux ... En tout je vous remercie toutes encore une fois
 
Tu sais Ya des femmes (comme moi) qui font le choix d'une vie (avec le conjoint) de ne pas avoir d'enfants pour des raisons multiples mais je ne pense pas que ce soit ton cas on dirait plutôt que ça t'effrai et c'est logique quand on voit tout les chamboulements pour le corps la vie et les finances.. J'ai vu assez de femmes de ma famille et mon entourage être perdue mais au final elles étaient contentes d'avoir fait ce choix ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut