CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE 2015 à Paris Beauty Academy

cycy91

Nouveau Membre
Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien ?

Je crée ce post car j'ai beaucoup de questions.
J'intègre l'école Paris Beauty Academy prochainement pour préparer un cap esthétique cosmétique 1 ans dispensé des matières générales. Dans un premier temps j'aimerais savoir les témoignages d'anciens élèves de cette école ? Je sais qu'il y a d excellent professeurs apparemment. Ensuite j'aimerais les avis de personnes ayant préparer leurs cap en école privée en région parisienne.

Après le cap esthétique avez vous pu travailler dans des spa/thalassothérapie ?
Je compte inclure à ma formation différents types de modelage, quels sont les plus importants ? Vu que les modules sont assez cher... Après le cap esthétique ou vous en êtes professionnellement ?
Concernant la formation d'extension de cils comment cela s'est t-il dérouler pour vous ?
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant exercé le métier d'esthéticienne à l'étranger ? Vos impressions ?

Ensuite parmis vous qui est passé par le fongecif pour effectuer une formation de maquilleuse professionnelle. ? Et notamment celle de make up forever ?


Lol désolé j'ai énormément de questions, j'ai tellement hâte de commencer car je suis passionné par le milieu de la beauté et enfin mon projet commence à se concrétiser après avoir énormément galèrer. Je ne me vois pas dans un autre domaine.

Je crée ce post pour que nous puissions toutes échanger entre nous et s'entraider dans nos démarches, se soutenir. Nous pouvons nous comprendre dans ce domaine donc lachons nous !!

J'attends vos réponses avec impatience, au plaisir de vous lire.

A très bientôt les filles. !!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour,
    malheureusement je ne pourrai pas apporter des réponses à t'es questions,puisque je suis exactement dans le même cas que toi si tu peux me donner des informations je veux bien STP? moi actuellement en poste et je passe par le fongecif pour ma formation, l'école que je souhaite intégrer c'est Régine FERRER dans paris il propose spécialité SPA inclus dans leurs forfais et qui dure 2mois intensifs mais c'est intéressant voilà voilà
    pense à moi si t'as des infos
    merci à l’avance
    épine
     
    bonjour Epine ,

    Je suis vraiment désolé pour la réponse tardive,
    As tu commencé ta formation ??

    j'ai pas eu de nouvelles des autres membres du groupes, moi actuellement je suis rentré en formation dans cette école, beaucoup de chose a apprendre, le cadre est petit mais mignon,il n'y a pas énormément de professeurs mais ca va , ils sont très sympa et très professionnels je n'ai rien na dire la dessus, j'ai inclus des modelages a la formation car je n'ai pas pu m'inscrire en spa praticien faute de moyen. donc voila les aspects positifs de l'ecole pour l'instant

    Après concernant les points negatifs je ne sais pas si c'est la meme dans ton école car j'en n'ai jamais entendu parlé et pourtant je suis en région parisienne lol enfin bon les points negatifs je trouve que le matériel est extrément cher moi avant d'intégré l'ecole on m'a dit que je n'aurai que 300 euro de matériel a payer et bien non a la rentré j'ai vu qu'il y a presque 700 euro de matériel j'etais un peu dégouté mais j'ai payer quand meme je pensais que sa allais s'arreter la et bien non les livres on doit les achetés ok ,ensuite le matériel d'art plastique n'est pas fourni donc a acheter aussi sa m'est revenu a 40 euro quand meme plus les classeurs etc a acheté .je me suis dit bon ok je commencait un peu a fatigué ensuite on nous dis d'acheté pour la pratique plein de cotons mouchoirs vynil etc toutes ses choses mais en gros stock la je me suis dis c'est de l'exagération car vu le cout de la formation c'est abusé et quand j'ai recu mon matériel j'etais choqué car ya pas vraiment grand choses .ET pour s'entrainé chez soi on doit aussi acheté la cire,chauffe pot,masque,crème plus table de massage etc. Donc bon je trouve cela vraiment abusé car cela m'avais pas été précisé et pour le prix de l'ecole et du matériel c'est vraiment exagéré.Je trouve que c'est un très mauvais point car pour une école privée justement vu le prix payé ils aurais pu nous donné un minimum de produits afin de s'entrainé chez soi quitte a en racheté pour l'examen et nous laissé un stock de mouchoirs coton etc sur place. Beaucoup d'eleves sont assez dégouté car on a pas forcément tous les moyens selon la situation de chacun et cela nous a pas été dit au départ et c'est bien dommage.

    Sinon appart ca les cours sont vraiment très bien pour l'instant.

    voilou voila

    ET toi alors comment se passe ta formation ??? :)

    Au plaisir de te lire , a bientot
     
    bonjour Epine ,

    Je suis vraiment désolé pour la réponse tardive,
    As tu commencé ta formation ??

    j'ai pas eu de nouvelles des autres membres du groupes, moi actuellement je suis rentré en formation dans cette école, beaucoup de chose a apprendre, le cadre est petit mais mignon,il n'y a pas énormément de professeurs mais ca va , ils sont très sympa et très professionnels je n'ai rien na dire la dessus, j'ai inclus des modelages a la formation car je n'ai pas pu m'inscrire en spa praticien faute de moyen. donc voila les aspects positifs de l'ecole pour l'instant

    Après concernant les points negatifs je ne sais pas si c'est la meme dans ton école car j'en n'ai jamais entendu parlé et pourtant je suis en région parisienne lol enfin bon les points negatifs je trouve que le matériel est extrément cher moi avant d'intégré l'ecole on m'a dit que je n'aurai que 300 euro de matériel a payer et bien non a la rentré j'ai vu qu'il y a presque 700 euro de matériel j'etais un peu dégouté mais j'ai payer quand meme je pensais que sa allais s'arreter la et bien non les livres on doit les achetés ok ,ensuite le matériel d'art plastique n'est pas fourni donc a acheter aussi sa m'est revenu a 40 euro quand meme plus les classeurs etc a acheté .je me suis dit bon ok je commencait un peu a fatigué ensuite on nous dis d'acheté pour la pratique plein de cotons mouchoirs vynil etc toutes ses choses mais en gros stock la je me suis dis c'est de l'exagération car vu le cout de la formation c'est abusé et quand j'ai recu mon matériel j'etais choqué car ya pas vraiment grand choses .ET pour s'entrainé chez soi on doit aussi acheté la cire,chauffe pot,masque,crème plus table de massage etc. Donc bon je trouve cela vraiment abusé car cela m'avais pas été précisé et pour le prix de l'ecole et du matériel c'est vraiment exagéré.Je trouve que c'est un très mauvais point car pour une école privée justement vu le prix payé ils aurais pu nous donné un minimum de produits afin de s'entrainé chez soi quitte a en racheté pour l'examen et nous laissé un stock de mouchoirs coton etc sur place. Beaucoup d'eleves sont assez dégouté car on a pas forcément tous les moyens selon la situation de chacun et cela nous a pas été dit au départ et c'est bien dommage.

    Sinon appart ca les cours sont vraiment très bien pour l'instant.

    voilou voila

    ET toi alors comment se passe ta formation ??? :)

    Au plaisir de te lire , a bientot
    coucou,
    moi je ne suis pas là encore , t'es bien avancé par rapport à moi , moi ma formation débutera en septembre prochain si le fongecif accepte de me financer la formation bien sûr . j'ai eu l'accord de l’employeur et maintenant j’attende je suis sur le dossier du fongecif je croise les doigts qu'ils m’acceptèrent , sauf moi je me suis inscrite dans une autre école c'est Régine FERRER dans le 8ème , j'ai passé le 1er RDV avec la directrice plutôt bien mais les mauvaises surprises généralement c'est après. mais bon t'as bien fais de me parler de tés petits point --- comme ça je profite de poser des questions la prochaine fois que je l’avoie.
    sinon pour le financement de ta formation , c'est passer comment???
    bon courage à toi , tiens le coup plu tard tu sera bien contente et quand tu sera en institut à faire plaisir au gens qui aurons besoin très vite et beaucoup de courage à toi ma grande
     
    hello les fille je veut intégrer une école esthétique pour septembre 2015 j'aimerai avoir vos retour votre expérience kel école choisir j'ai 24 ans et j'hesite marbeuf juventhéra académit guinot catherine sertin?????????????? help
     
    bonjour j'ai 25 ans et moi aussi j'aimerai faire un cap esthétique en alternance en septembre 2015 est ce que vous avez des conseil a me donner et des avis sur les écoles? merci d'avance
     
    Bonjour les filles
    moi j'ai eu un financement de ma région et j'intègre en septembre 2015 PBA et comme cycy91 je voulais le témoignage d'anciens ou actuels élèves. Dans tous les cas j'ai beaucoup apprécié les locaux et la directrice avec qui j'ai bien sympathisé. J'ai hâte de commencer car c'est une toute nouvelle aventure pour moi. Merci pour vos témoignages
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut