Comment laver les pinceaux ?

cithsoundy

Membre Actif
Salut les filles !
Petites questions : à quelle fréquence faut il laver ses pinceaux poudre, blush, fare à paupière ainsi que la houppette du fond de teint ? Et avec quel produit ?
Merci d'avance !
 
Moi je le fais toutes les deux-trois semaines, avec de l'eau et du dettol (savon anti bactérien pour les mains). Par contre il faut bien bien rincer à l'eau claire et bien laisser sécher tes pinceaux têtes en bas en remettant bien leurs poils dans leur sens initial. Si tu laisse pas sécher tête en bas l'eau va s'infiltrer dans le manche de tes pinceaux et tu va les flinguer! Voilà ce n'est que mon petit avis ;)
 
elo62000 a dit:
Moi je le fais toutes les deux-trois semaines, avec de l'eau et du dettol (savon anti bactérien pour les mains). Par contre il faut bien bien rincer à l'eau claire et bien laisser sécher tes pinceaux têtes en bas en remettant bien leurs poils dans leur sens initial. Si tu laisse pas sécher tête en bas l'eau va s'infiltrer dans le manche de tes pinceaux et tu va les flinguer! Voilà ce n'est que mon petit avis ;)

2 3 semaines ? Vous vous maquillez tout les jours ? Parce que je me maquille tout les jours et je nettoie les pinceaux tout les jours.
Nettoyer un pinceau ne va pas l'abîmer, à part si ont le fait à la façon Hulk!
Et si l'eau passe dans les manches c'est que votre kit n'ai pas de bonne qualité.
Vous avez des pinceaux très bien et qui sont abordable niveau prix.

Je suis contre les pinceaux en kit à plus de 100€ ..

Sinon pour le nettoyage, savon, délicatement pour ne pas animer les poils et en terminant par le séchage.

Des solutions sont vendues chez sephora ou autres enseignes si vous voulez que votre kit soit bien désinfecté.
 
2 3 semaines ? Vous vous maquillez tout les jours ? Parce que je me maquille tout les jours et je nettoie les pinceaux tout les jours.
Nettoyer un pinceau ne va pas l'abîmer, à part si ont le fait à la façon Hulk!
Et si l'eau passe dans les manches c'est que votre kit n'ai pas de bonne qualité.
Vous avez des pinceaux très bien et qui sont abordable niveau prix.

Je suis contre les pinceaux en kit à plus de 100€ ..

Sinon pour le nettoyage, savon, délicatement pour ne pas animer les poils et en terminant par le séchage.

Des solutions sont vendues chez sephora ou autres enseignes si vous voulez que votre kit soit bien désinfecté.

Tu nettoies tes pinceaux à maquillage à l'eau et au savon tous les jours?! Je pense que bon nombre de filles n'ont pas le temps d'aller nettoyer au savon leurs pinceau et de les faire sécher chaque matin. Je n'ai jamais dit que nettoyer un pinceau pouvait l'abîmer, j'ai juste dit que le faire sécher à l'envers fera descendre l'eau dans le manche (et sa que le pinceau soit d’excellente qualité ou pas s'il sèche tête vers le haut c'est infaillible). Et non je ne maquille pas tous les jours j'ai juste dit à la personne qui à ouvert ce post que c'était ce que moi je faisais, et pas ce qu'il fallait qu'elle fasse. Bonne soirée
 
Moi j'utilise le nouveau nettoyant pinceau de Make Up parce qu'il est doux y'a pas d'alcool dedans et je nettoie après chaque utilisation avec.
Après de temps en temps je trempe mes pinceaux avec du shampooing doux pour pas les décaper.
 
moi aussi savon, j'ai acheté le spray de kiko, mais je préfère le savon 1 fois par semaine car je ne l'utilise pas tous les jours
 
Je s les nettoie tout les jours avec le nettoyant pinceau MAC et je les lave à l'eau et au savon doux deux fois par semaines ;)
 
J'ai vu parfois sur certains sites que des femmes utilisaient une solution à base de vinaigre et d'eau, je ne sais pas ce que ca donne vraiment. Vous avez deja essayé ?
 
je nettoie mon pinceau fond de teint et mon pinceau anticerne tous les jours (ils ont fins donc ils sèchent assez vite) ceux qui servent pour la poudre (assez gros) et le blush une fois par semaine avec du savon doux et de l'eau. C'est vrai que c'est contraignant mais je ne peux pas utiliser mon pinceau le lendemain avec des restes de fond de teint liquide qui ont séché ça dég lol o_O
 
Pour ma part je me maquille tout les jours donc nettoyage obliger tout les jours aussi!!!!!
Je les nettoies à l'eau savonneuse. Et les sèches la tête en bas.
 
coucou les filles, je suis esthéticienne et je viens vous apporter conseils sur le nettoyage des pinceaux ! tout d'abord, les nettoyer c'est bien mais il ne faut pas le faire trop souvent ! ça les abîment et ils perdent leur poils et leur forme. L'idéal et de les nettoyer une fois toute les 3 semaines ! Quand vous vous maquillez tout les jours, et que vous changez de couleurs, estompez bien la couleur précédente sur votre main ou un mouchoir ! Puis, quand vous les nettoyez, soit avec un produit spécifique soit avec du savon et de l'eau ! tout simplement, une fois rincé, vous remettez un peu votre pinceau en forme et vous laisser sécher a plat ! voila, ;)
 
coucou les filles, je suis esthéticienne et je viens vous apporter conseils sur le nettoyage des pinceaux ! tout d'abord, les nettoyer c'est bien mais il ne faut pas le faire trop souvent ! ça les abîment et ils perdent leur poils et leur forme. L'idéal et de les nettoyer une fois toute les 3 semaines ! Quand vous vous maquillez tout les jours, et que vous changez de couleurs, estompez bien la couleur précédente sur votre main ou un mouchoir ! Puis, quand vous les nettoyez, soit avec un produit spécifique soit avec du savon et de l'eau ! tout simplement, une fois rincé, vous remettez un peu votre pinceau en forme et vous laisser sécher a plat ! voila, ;)

Merci pour tes conseils ! :)
 
Est ce que qqn aurait testé le nettoyant pinceau Peggy Sage et éventuellement saurait le comparer avec celui de Kiko? Merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Pas à Pas Maquillage 19
Pas à Pas Maquillage 34

Ca peut vous intéresser:

Haut