Infiltration et angoisse

saam77

Membre Populaire
Coucou
Je viens vider un peu mon sac j'ai vu aujourd'hui un rhumatologue suite a un probleme a la main droite qui ma prescrit une scintigraphie pour par la suite me donner le traitement adapté.
Sauf que dans les 2 cas evoqué il ma parler d'infiltration et sa m'angoisse enormement !

Le fait de savoir que l'on me piquera le poignet me fait peur au point de pleurer, j'ai honte a 22ans de me mettre dans de tel etat mais c'est plus fort que moi

Si certaines on deja subi des infiltrations je veut bien savoir vaut ressentie douleur etc
 
Coucou :) oui moi j'ai eu plusieurs infiltrations au coude pour tendinite, alors sincèrement je n'ai pas eu mal du tout au moment des piqures mais je te cache pas qu'après oui , ça fait une sensation bizarre tu sens le produit après a l'endroit je sais pas trop expliquer.
Après ça dépend peut être des gens aussi, mais pendant 2 jours environ ça m'avait fait mal. Mais quel soulagement après ça m'avait bien calmé la douleur et la tendinite !
T'inquiète pas tout le monde dit les infiltrations ça fait mal mais perso j'en garde pas un souvenir atroce au contraire vu le soulagement !
C'est que t'as peur des aiguilles ou d'avoir mal ?
 
Coucou

Je doit faire pareil aux poignets et je redoute aussi
 
Coucou. Moi aussi j'ai eu recours aux infiltrations. J'en ai environ 4 par an. A la hanche et au genou. C'est désagréable sur le coup mais ce n'est pas terrible. Effectivement j'ai toujours une gêne et une douleur pendant quelques jours. Mais ce n'est pas insupportable. Tu verra que pour la suite tu sera bien soulagée ;-) courage les filles ça va aller :)
 
portuguesa10 a dit:
Coucou :) oui moi j'ai eu plusieurs infiltrations au coude pour tendinite, alors sincèrement je n'ai pas eu mal du tout au moment des piqures mais je te cache pas qu'après oui , ça fait une sensation bizarre tu sens le produit après a l'endroit je sais pas trop expliquer. Après ça dépend peut être des gens aussi, mais pendant 2 jours environ ça m'avait fait mal. Mais quel soulagement après ça m'avait bien calmé la douleur et la tendinite ! T'inquiète pas tout le monde dit les infiltrations ça fait mal mais perso j'en garde pas un souvenir atroce au contraire vu le soulagement ! C'est que t'as peur des aiguilles ou d'avoir mal ?
En faite c'est la ou y vont piquer qui me fait peur + l'aiguille (c'est quand même débile pour quelqu'un de tatouer lol)
Déjà la scintigraphie je redoute et suite à sa je saurais si au bout de 2 infiltrations sa sera guéri ou si j'en ai pour pratiquement 9 mois avec infiltration + traitement.
 
dinavida a dit:
Coucou. Moi aussi j'ai eu recours aux infiltrations. J'en ai environ 4 par an. A la hanche et au genou. C'est désagréable sur le coup mais ce n'est pas terrible. Effectivement j'ai toujours une gêne et une douleur pendant quelques jours. Mais ce n'est pas insupportable. Tu verra que pour la suite tu sera bien soulagée ;-) courage les filles ça va aller :)
Merci dînavida :) dans le genoux sa doit être dur
 
Moi je viens d'en avoir une et j'avais aussi très peur. Personnellement j'ai rien senti au moment de la piqûre. j'ai eu mal la nuit mais par rapport à ce que je souffrais rien de comparable (moi c'était l'épaule)
 
julie43 a dit:
Moi je viens d'en avoir une et j'avais aussi très peur. Personnellement j'ai rien senti au moment de la piqûre. j'ai eu mal la nuit mais par rapport à ce que je souffrais rien de comparable (moi c'était l'épaule)
Il t'on piquer vers la clavicule ?
J'ai peur de souffrir plus que actuellement, depuis 2 mois la douleur dépend des jours y'a des jours ou j'ai aucune douleur, d'autre ou sa va être par intermittence mais intense et d'autre ou elle me lâche pas du tout et a coter de sa je ne peut pas faire de mouvement avec mon poignet et mon pouce est raide
 
Non derrière l'épaule, par contre l'infiltration ne va pas te guérir cela te soulage. Moi j'ai encore parfois mal, un peu moins car j'arrive à dormir alors qu'avant non.
 
julie43 a dit:
Non derrière l'épaule, par contre l'infiltration ne va pas te guérir cela te soulage. Moi j'ai encore parfois mal, un peu moins car j'arrive à dormir alors qu'avant non.
A coter je pense qu'il me redonnerons des séances de kiné pour la mobilité. ce qui m'inquiète après c'est pour mon boulot je suis vendeuse en alimentaire et je passe ma journée a porter des charges pouvant aller jusqu'à 25 kilos.
 
A oui cela risque d'être dur pour ton travail. Il va certainement te mettre en arrêt. Moi en fait j'ai d'abord fait les séances chez le kinésithérapeute. Après j'avais toujours mal donc je suis aller voir un ostéopathe avec mes radios, échographie et irm et c'est lui qui m'a infiltré. Demain je vais voir un rhumatologue car j'ai toujours un peu des douleurs. Ça fait depuis le mois de juin que je souffre (moins depuis l'infiltration) mais j'ai peur que lorsque les bienfaits de l'infiltration vont s'estomper de re souffrir comme avant
 
julie43 a dit:
A oui cela risque d'être dur pour ton travail. Il va certainement te mettre en arrêt. Moi en fait j'ai d'abord fait les séances chez le kinésithérapeute. Après j'avais toujours mal donc je suis aller voir un ostéopathe avec mes radios, échographie et irm et c'est lui qui m'a infiltré. Demain je vais voir un rhumatologue car j'ai toujours un peu des douleurs. Ça fait depuis le mois de juin que je souffre (moins depuis l'infiltration) mais j'ai peur que lorsque les bienfaits de l'infiltration vont s'estomper de re souffrir comme avant
je suis déjà arrêter depuis le 27 septembre je me suis cogner dans un meuble au travail au début on m'avais dit que c'était une inflammation (doigts et poignet gonfler) et actuellement mes doigts sont toujours un peu gonflé le pouce aussi et j'ai un œdème au poignet. J'ai eu 3 traitement différent et du kiné mais rien a changé.
 
titejenny06 a dit:
Ils pensent au canal carpiens ou tendinite
le canal carpiens c'est très embêtant, ma mère a sa et a des moments elle a une perte de force du coup si elle a quelque chose dans la main elle le lâche
 
J'espère que sa ira ma samounette suis désolée de ce qu'il t'arrive ! pense que l'anguille fin l'infiltration ça va te soulager en fin de compte c'est le plus important mais je comprends on appréhension. En faite c'est des infiltrations a faire souvent ?
 
je suis déjà arrêter depuis le 27 septembre je me suis cogner dans un meuble au travail au début on m'avais dit que c'était une inflammation (doigts et poignet gonfler) et actuellement mes doigts sont toujours un peu gonflé le pouce aussi et j'ai un œdème au poignet. J'ai eu 3 traitement différent et du kiné mais rien a changé.


A oui en effet. Je trouve ça inadmissible que de nos jours on arrive pas à trouver ce qu'on a. Moi pareille d'après les radios, l'échographie et l'Irm je n'ai rien pourtant je souffre.
 
chichaak a dit:
J'espère que sa ira ma samounette suis désolée de ce qu'il t'arrive ! pense que l'anguille fin l'infiltration ça va te soulager en fin de compte c'est le plus important mais je comprends on appréhension. En faite c'est des infiltrations a faire souvent ?
Coucou ma framboise, sa dépendra du résultat de la scintigraphie, ou sa confirme la suspicion du médecin et la c'est un traitement lourd avec + de 2 infiltrations et 9 mois de galère Max ou c'est autre chose (un nom bizarre lol) et la 2 infiltrations suffirons
 
Coucou ma framboise, sa dépendra du résultat de la scintigraphie, ou sa confirme la suspicion du médecin et la c'est un traitement lourd avec + de 2 infiltrations et 9 mois de galère Max ou c'est autre chose (un nom bizarre lol) et la 2 infiltrations suffirons

Tu dois aller quand a ta scintigraphie ma belle ? Du coup vu que ta maman a pareil ça pourrait être héréditaire ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut