problèmes vsp blanc

kelia90

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !
J'ai un petit problème, si l'une de vous a la solution ou a déjà rencontré le même souci je suis preneuse de conseils ;-)
J'utilise du vernis semi permanent pour faire ma french après mon bombé et ma mise en forme, puis je mets ma finition, pas de problèmes c'est niquel. Mais au bout de quelques jours le blanc devient tout taché marron-jaune...
J'ai essayé de mettre mon vsp avant ma constru au cas où ma finition ne protègerait pas bien mais là encore, ça devient tout taché :-(
Merci d'avance pour vos conseils les filles !
(Je vous mets quand même mon protocole :
préparation de l'ongle/nail prep/primer/gel base/construction/cleaner/limage et mise en forme/application du vernis semi permanent en sourire/finition)
 
bah après ta construction c'est base coat, vp, top coat, dégraisser
 
J'ai une bête question, pourquoi un vernis semi-permanent sur du gel ? Un vernis semi-permanent est moins durable. Idéalement ne pas mélanger les techniques. Ces produits sont conçus en usine pour avoir des propriétés d'adérance et de durabilité différentes. Si c'est pour la finesse du vernis semi-permanent, il y a des gels french qui ont la même texture et sont adaptés à être posé juste avant la finition.
 
j'ai également cela avec le gel

c'est peut être le même soucis que moi

en fait, je mets toujours un vernis ultra bruillant en finition car mon finish n'est pas assez brillant à mon gout. et celui-ci, si c'est un tout "bête" acheté 2€, à tendance a se salir en fonction de ce que l'on fait avec ses mains (exemple, je suis vendeuse, ej touche beaucoup de pièce sale), du coup, après 2-3 jours, j'enlève avec un dissolvant sans acétone mon top coat et je remets une couche. Ce n'est pas le blanc qui est sale mais juste le vernis que je mets. Essaie, c'est peut être ça. Par contre j'ai pas de soucis avec des vernis de meilleur qualité genre: mavala.
 
les top coat avec résidus sont toujours moins brillant que sans résidus mais au moins ils ne jaunissent pas et ne bougent pas. Si tu utilises un sans résidus faut peut etre pas chercher plus loin.
 
pourquoi un vernis semi-permanent sur du gel ? Un vernis semi-permanent est moins durable. Idéalement ne pas mélanger les techniques. Ces produits sont conçus en usine pour avoir des propriétés d'adérance et de durabilité différentes. Si c'est pour la finesse du vernis semi-permanent, il y a des gels french qui ont la même texture et sont adaptés à être posé juste avant la finition.
J'ai toujours fait ça et aucun soucis. Le choix du VP est effectivement pour la finesse et pour le choix des couleurs, chose que les paints ne résolvent pas toujours.
 
Il faudrait que tu testes ton vp et ta finition à part, car ce genre de problème peut venir de la finition.

Après pour le mélange des techniques tu peux le faire c'est pas du tout un souci ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut