Ongles abîmés...

Elow67

Membre Actif
Hello,

Suite à de nombreuses poses/déposes et à un ponçage abusif j'ai les ongles très abimés. Ils sont tous mous, je les ai limé à raz pour éviter de me faire mal mais certain sont fendu sur la longueur et je reste accrochée partout du coup je lime encore à chaque fois... J'en suis a une semaine de cure Hérome mais rien ne change ils sont toujours aussi mous et rouge... J'ai un vernis calcium de chez Peggy Sage vous pensez que se serait plus efficace ? Avant de poser des faux ongles j'avais déjà les ongles assez mous et le mavala ne fonctionnait pas du tout donc je pense que ça ne fera pas effet la non plus... Des conseils pour retrouver des ongles en pleine santé ?

Merci beaucoup
 
L'ongle est une succession de couche de kératine, grossièrement on dit qu'il y en a 3, la première est hydrophobe elle protège les autres couches, la seconde est l'intermédiaire et la troisième est en réalité la limite avant le lit de l'ongle.... A force de faire et refaire et refaire...... n'importe quoi, tu diminues l'épaisseur et donc tu abîmes et élimines les différentes couches... et apparemment, la limite est atteinte dans ton cas, cette 3 eme couche, fine comme une feuille de cigarette, ne doit pas être mal traitée, tu ne dois, rien faire!!! Pas de durcisseur! Surtout pas!
Cesse de limer et de tripoter mais hydrates avec des huiles, la zone ongulaire et recouvres de pansement tes doigts en attendant que la nature fasse bien les choses...c'est à dire que tes ongles repoussent!
Ps : Les pansements c'est pas esthétique, mais ça évite les plaies du lit de l'ongle ou les traumatisme profonds de la plaque... La prochaine fois, il faudra faire une formation avant de poser, c'est un métier pas un loisir créatif.... Hein! Bye....
 
Exactement comme les filles, tu hydrates et ne mets plus rien dessus en attend qu'ils repoussent en meilleur forme.

PS: Les ongles sont constitués de Kératine, il n' y a que 0.03% de calcium .....
 
Les traces blanches qui apparaissent sur la plaque de temps en temps sont dues aux chocs que la plaque subit. C'est en réalité une infiltration d'air entre la 1ere et la seconde couche...
Ce n'est pas un manque de calcium....loool!. ;-) A titre informatif...
 
Merci les filles je ne vais donc plus rien mettre en attendant que le tout repousse.

J'ai fait une formation mais malheureusement elle était nulle et je n'y ai pas appris grand chose, la dépose n'est faisait pas partie...
 
Hello,

Suite à de nombreuses poses/déposes et à un ponçage abusif j'ai les ongles très abimés. Ils sont tous mous, je les ai limé à raz pour éviter de me faire mal mais certain sont fendu sur la longueur et je reste accrochée partout du coup je lime encore à chaque fois... J'en suis a une semaine de cure Hérome mais rien ne change ils sont toujours aussi mous et rouge... J'ai un vernis calcium de chez Peggy Sage vous pensez que se serait plus efficace ? Avant de poser des faux ongles j'avais déjà les ongles assez mous et le mavala ne fonctionnait pas du tout donc je pense que ça ne fera pas effet la non plus... Des conseils pour retrouver des ongles en pleine santé ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Un bon repos pour vos ongles, avec une cure de Durcisseur : http://www.prideandpretty.com/ongles/#!/Durcisseur-pour-ongles-15ml/p/9238037/category=5821006

Mais également un gel fortifiant au calcium : http://www.prideandpretty.com/ongles/#!/Gel-fortifiant-calcium-15ml/p/9238039/category=5821006

L'ensemble ne leur fera que du bien ! Également veillez à l'avenir à ce que les personnes qui vous font les poses/déposes , le fasse correctement, surtout si vous avez une base fragile. Même après plusieurs ponçages, vos ongles ne doivent pas être rouge, abimés ou douloureux. voila :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Les soins des ongles et des mains 6

Ca peut vous intéresser:

Haut