besoin d'aide pour le Lucas Championniere

avelina

Nouveau Membre
Bonjour les filles je suis perdu avec le Lucas championniere et si vous pouviez m'aider sa serait super...

Déjà a l'examen quest ce qui est le mieux une Charlotte plastique ou de retourner une serviette en tissus sur la tête du modèle?

Ensuite pour les effets physiques du Lucas j'ai mis:

Pulverisation chaude:émollient, vasodilatateur
Pulverisation tiède: relaxante
Pulverisation fraiche: calmante, décongestionnant

La faible pression du Lucas a un effet desquamant

Est ce bien cela ou pas, est ce que j'ai oubliée un truc?
Puis ensuite la pulverisation doit durée combien de temps a l'examen car j'ai un cour qui dit 3min et un autre entre 15 et 20 minbdonc je suis un peu perdu.

Après par rapport au type de peau j'ai:

Peau normal et mixte distance de la pulverisation rapprochee
Peau sèche pulverisation éloignée
Peau grasse pulverisation rapprochee
Peau sensible pulverisation éloignée
Peau ridée distance moyenne

Jentend par rapprochée une distance inférieur a 20 cm
Par éloignée une distance supérieure a 30cm
Et par moyenne une distance entre 25 et 30 cm

Sa vous semble correct?
Par contre combien de temps doit durér la pulvérisation selon le type de peau?

Merci de vos reponses
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour les filles je suis perdu avec le Lucas championniere et si vous pouviez m'aider sa serait super...

    Déjà a l'examen quest ce qui est le mieux une Charlotte plastique ou de retourner une serviette en tissus sur la tête du modèle?

    Ensuite pour les effets physiques du Lucas j'ai mis:

    Pulverisation chaude:émollient, vasodilatateur
    Pulverisation tiède: relaxante
    Pulverisation fraiche: calmante, décongestionnant

    La faible pression du Lucas a un effet desquamant

    Est ce bien cela ou pas, est ce que j'ai oubliée un truc?
    Puis ensuite la pulverisation doit durée combien de temps a l'examen car j'ai un cour qui dit 3min et un autre entre 15 et 20 minbdonc je suis un peu perdu.

    Après par rapport au type de peau j'ai:

    Peau normal et mixte distance de la pulverisation rapprochee
    Peau sèche pulverisation éloignée
    Peau grasse pulverisation rapprochee
    Peau sensible pulverisation éloignée
    Peau ridée distance moyenne

    Jentend par rapprochée une distance inférieur a 20 cm
    Par éloignée une distance supérieure a 30cm
    Et par moyenne une distance entre 25 et 30 cm

    Sa vous semble correct?
    Par contre combien de temps doit durér la pulvérisation selon le type de peau?

    Merci de vos reponses


    Coucou, ne t'inquiète pas autant avec le Lucas il n'y a rien de très compliqué, et on ne te pénalisera pas pour quelques cm de distance en plus ou en moins tant que tu ne colle pas le Lucas trop près des voies respiratoires de ton modèle/cliente ^^ !

    -Alors une charlotte c'est simple et efficace pas besoins de plus !
    -Ensuite, ton écrit sur le Lucas c'est bien.
    -En ce qui concerne la durée de l'acte: En moyenne on va dire 15min de Vaporisation (sachant que de nos jours en institut, il est remplacé par le vapozone) Cela dit, lors de ton examen tu n'auras qu'environ 3h -3h30 pour ta pratique, tu vas donc devoir gérer ton temps pour TOUT faire, donc 3 min de Lucas sera très bien pour l'examen car le jury veut juste voir si tu sais l'utiliser et à quel moment (ne pas oublier de masquer les voies respiratoires ^^) !

    - Concernant la distance, inférieur à 20cm à éviter tout de même soit 20 soit 30 mais pas en dessous.

    -Il n'y a pas de durée spécifique, c'est en moyenne 15min dans un soin, on a possibilité d'adapter cependant, la lotion au type de peau. j’espère t'avoir suffisamment aidée :) Bonne chance !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut