arret maladie

Milena25000

Membre Actif
Bonjour tout le monde,
Voila je suis en arret maladie depui 5semaine j'ai une question j'ai repris le travail ya 8mois suite a un conges maternite et je voulais savoir si j allais toujour toucher mon salaire integrale ou pas?
Merci
 
Il faut avoir 1ans d ancienneté mais sachant que j etait en conges maternite 6mois est ce sa compte quand meme?
 
Il faut avoir 1ans d ancienneté mais sachant que j etait en conges maternite 6mois est ce sa compte quand meme?

Moi je te dirai que oui vu que malgré ton congé maternité tu es restée salariée de l'entreprise et donc tu as toujours fait partie de la société donc de l'effectif donc pour moi oui tu as tes 1 ans d'ancienneté !
Tu as eu toujours eu tes fiches de paies ? normalement oui, mais bon...
 
Oui j'ai toujours eu mes fiches de paie,sachant que avant d'etre en conges maternite j'etait en arret maladie car ma grossesse c'est pas tres bien passer...
Donc vous pencez que je vais toucher mon salaire integral?
Je vous remercie du temp que vous prenez a me repondre...
 
Le complément de salaire versé par ton employeur doit être a durée limité durant l'année. Le mieux pour avoir une réponse précise est soit de lire la convention, soit appeler les OS de l'entreprise où tu travailles. Chaque convention est différente.
 
Comme dit Sourire faut vraiment voir ta convention collective si elle dit que tu toucheras l'intégral de ton salaire au bout d'un an d'ancienneté, il se peut que oui, mais la convention faut la lire en long, large et en travers (savoir si ta maladie, grossesse compte dans ton ancienneté et qu'il n'y ai pas d'astérix etc..).
L'ancienneté c'est le fait de faire partie de l'effectif de l'entreprise jusqu'au jour où tu démissionne ou on te licencie (après les préavis).
Tu peux appeler ta boite demain ?
 
déjà en arrêt maladie on touche jamais son salaire entièrement mais seulement 60%

Saina tu as des sociétés qui font le maintien de salaire en arrêt maladie, donc tu n'est pas remboursé par la SS mais c'est la boite qui te paie l'intégralité du salaire. Mais encore une fois c'est en fonction de ce que dit la Convention collective.
 
Saina tu as des sociétés qui font le maintien de salaire en arrêt maladie, donc tu n'est pas remboursé par la SS mais c'est la boite qui te paie l'intégralité du salaire. Mais encore une fois c'est en fonction de ce que dit la Convention collective.
oui je sais ma société le fait mais j'ai jamais eu le salaire complet si non tout le monde se mettrait en maladie lol
 
oui je sais ma société le fait mais j'ai jamais eu le salaire complet si non tout le monde se mettrait en maladie lol

Une de mes société le faisait salaire intégrale mais après oui c'est sur que c'est pas genre à vie, il y a des conditions dans la convention collective d'ancienneté de durée de la maladie etc...
Sinon les autres société, je me débrouillais avec la SS loool !
 
Une de mes société le faisait salaire intégrale mais après oui c'est sur que c'est pas genre à vie, il y a des conditions dans la convention collective d'ancienneté de durée de la maladie etc...
Sinon les autres société, je me débrouillais avec la SS loool !
oui voilà si non beaucoup en profiterai et personne viendrai travaillé lol
 
Le maintien du salaire est très souvent à durée limité....Et sa durée dépend de la convention collective..
Convention que l'on peut trouver sur internet avec le code APE noté sur la fiche de salaire.
 
Alors maladie = 60% du salaire versée par SS, totalité selon la CCN de l'entreprise et à durée limité.
Maintenant l'intitulé de la convention applicable dans l'entreprise est obligatoire sur la fiche paie ( en haut à droite), a défaut la référence au code du travail pour les CP !
Si il n'y a ni l'un ni l'autre c'est préjudice pour le salarié.
Et bien sur un résumé de ta convention doit être affiché dans ton lieux de travail.
Je parle bien du numéro/intitulé de convention et non du code APE ou NAF.
Le code APE ou NAF, bien qu'il soit attribué par l'INSEE il ne va pas forcément déterminer la convention, c'est l'activité principale de l'entreprise qui la déterminé ( là encore à vérifier quand il y a différentes fonctions dans une entreprise, exemple dans les centres thermales, il y a des agents thermal, des cuisiniers, femmes de chambre sous une même convention etc).
Tu peux trouver des entreprises de services à la personne avec un code APE qui correspond à une convention collective de fleuristes ou bien de voyantes !!!! Ca ne veut pas dire que pour cette entreprise c'est cette convention (fleuriste ou voyante) qui s'applique puisque la CCN d'aide à personne existe en vigueur étendue.
 
Merci :)
Alors maladie = 60% du salaire versée par SS, totalité selon la CCN de l'entreprise et à durée limité.
Maintenant l'intitulé de la convention applicable dans l'entreprise est obligatoire sur la fiche paie ( en haut à droite), a défaut la référence au code du travail pour les CP !
Si il n'y a ni l'un ni l'autre c'est préjudice pour le salarié.
Et bien sur un résumé de ta convention doit être affiché dans ton lieux de travail.
Je parle bien du numéro/intitulé de convention et non du code APE ou NAF.
Le code APE ou NAF, bien qu'il soit attribué par l'INSEE il ne va pas forcément déterminer la convention, c'est l'activité principale de l'entreprise qui la déterminé ( là encore à vérifier quand il y a différentes fonctions dans une entreprise, exemple dans les centres thermales, il y a des agents thermal, des cuisiniers, femmes de chambre sous une même convention etc).
Tu peux trouver des entreprises de services à la personne avec un code APE qui correspond à une convention collective de fleuristes ou bien de voyantes !!!! Ca ne veut pas dire que pour cette entreprise c'est cette convention (fleuriste ou voyante) qui s'applique puisque la CCN d'aide à personne existe en vigueur étendue.[/QUO
 
Si il y a !!!

http://www.legifrance.gouv.fr/

Site officiel de l'inspection du travail

En ce moment les filles je suis en pleins dedans avec mon patron on va finir devant les tribunaux alors si je peux vous rendre service, je commence à connaître un peu le droit du travail, c'est même moi qui monte le dossier pour mon avocat qui me coûte bonbon looooool, il ferait mieux de m'embaucher ce tordu loool
 
Si il y a !!!

http://www.legifrance.gouv.fr/

Site officiel de l'inspection du travail

En ce moment les filles je suis en pleins dedans avec mon patron on va finir devant les tribunaux alors si je peux vous rendre service, je commence à connaître un peu le droit du travail, c'est même moi qui monte le dossier pour mon avocat qui me coûte bonbon looooool, il ferait mieux de m'embaucher ce tordu loool

Mdrr à un moment quand je cherchais la mienne, je trouvais que des sites payants, je pense qu'ils ont dû se dire c'est bon les gens ne veulent plus se ruiner pour une CC c'est la crise lool !
C'est sympa le droit du travail (ça me saoulait mais bon voilà lol). Ton avocat il a intérêt à gagner l'affaire pour que tu puisses toucher un super montant pour le préjudice à la fin de ton combat et pour l'aide que tu lui fournis lol.
 
Tu as pu lire ta convention ou pas encore ? Je sais que c'est téléchargeable sur notre amie google mais en général les sites sont payants je ne sais pas si il y a des sites gratuits par contre.

Jai pu lire ma convention est malheureusement pour moi il faut que sa sois espacer de 2ans entre le 1er arret maladie et le suivant ....donc je n aurais pas mon salaire integral...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 38
Vie pratique 20
T
Vie pratique 89
I
Vie pratique 208
Vie pratique 6

Ca peut vous intéresser:

Haut