conseil dermographe

Pulpy-barbie

Membre Populaire
Coucou

j'envisage de faire une formation et de me lancer dans la grande aventure du MP.

Pour l'heure je me renseigne sur les différents dermographe mais je constate qu'il y a d'énormes différences de prix entre.

J'aimerai savoir si ce dermographe est bien? http://www.graphicbeaute.com/product/symphony

merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Le Symphony est un dermographe "entrée de gamme". Si vous comptez vous lancer dans cette activité sérieusement, je trouve plus judicieux d'investir dans une machine "plus pro". Oui, le budget n'est pas le même (environ 2000-3000 euros) mais il y a plusieurs avantages importants: moins de vibration et plus de précision / souplesse, donc le dessin est plus net, les pigments mieux implantés, plus de confort dans le maniement pour vous et davantage de confort pour la cliente. J'ai testé toutes les machines de ce fournisseur et je peux vous dire que c'est "le jour et la nuit" entre l'entrée de gamme et les versions "pro". C'est comme comparer Pimkie et Burberry.
Ceci dit, malgré tous les conseils que vous allez recevoir, l'important sera votre perception et votre avis sur la machine car vous allez en être l'utilisateur au quotidien. Je vous conseille donc de prendre RDV avec ce fournisseur et essayer chacun de leurs modèles.
Bien à vous,
INSTITUT SIGMA -Maquillage Permanent en Ile-de-France
www.institut-sigma.com
 
Bonjour,
Le Symphony est un dermographe "entrée de gamme". Si vous comptez vous lancer dans cette activité sérieusement, je trouve plus judicieux d'investir dans une machine "plus pro". Oui, le budget n'est pas le même (environ 2000-3000 euros) mais il y a plusieurs avantages importants: moins de vibration et plus de précision / souplesse, donc le dessin est plus net, les pigments mieux implantés, plus de confort dans le maniement pour vous et davantage de confort pour la cliente. J'ai testé toutes les machines de ce fournisseur et je peux vous dire que c'est "le jour et la nuit" entre l'entrée de gamme et les versions "pro". C'est comme comparer Pimkie et Burberry.
Ceci dit, malgré tous les conseils que vous allez recevoir, l'important sera votre perception et votre avis sur la machine car vous allez en être l'utilisateur au quotidien. Je vous conseille donc de prendre RDV avec ce fournisseur et essayer chacun de leurs modèles.
Bien à vous,
INSTITUT SIGMA -Maquillage Permanent en Ile-de-France
www.institut-sigma.com
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut investir dans une machine de qualité, surtout vis-à-vis de la clientèle. Ceci dit, avec le prix de la formation (dans les 2000€) je n'aurai clairement pas les moyens d'investir dans une machine de plus de 1000€ :( surtout que je ne compte pas me lancer directement sur des modèles, mais déjà m'entraîner sur des peaux synthétiques. Autrement dit, je n'aurai pas de revenus de cette activité avant un bon moment, ce pourquoi je me tourne vers une machine un peu plus "entrée de gamme". Avez-vous peut-être une machine ayant un bon rapport qualité/prix à me conseiller à moins de 1000€? Avec une assez bonne qualité, car j'aimerai d'une pierre deux coups me faire mes retouches sourcils voire lèvres moi-même....
 
Bonjour, je partage l'avis de Sigma et rajouterai qu'avant de choisir une machine, il faut la tester et ceci en formation. "Ne mettez pas la charrue avant les boeufs" et choisissez une formation où l'on peut vous proposer des machines différentes, sans obligation d'achat que vous utiliserez tout au long de votre formation. Vous ferez ainsi votre choix en connaissance de cause.
Autre point : j'ai démarré avec une petite machine pas chère il y a quelques années...je n'ai pas fait du bon travail...rapidement j'ai préféré investir dans une machine plus chère mais ne l'ai pas regretté car la qualité de mon travail était au rv.

Passez de très bonnes fêtes.

Anna / www/anna-dermo.com
Rejoignez-nous également sur nos deux pages FB Anna Carqueiranne et Anna Dermo Maquillage Permanent.
 
Bonjour Tout le monde,

@Anna Dermo : je voulais suivre ton conseil mais mon centre de formation me met un peu la pression pour que je prenne leur dermographe, et rapidement! De plus, apparemment en formation, on n'utilisera pas plusieurs dermographe. Les dermographes de mon centre valent à peu près 400€. Certes ça rentre dans mon budget, mais je ne suis pas sûre de ce qu'ils valent?
Sur quels critères on choisit un dermo? En avez-vous à me conseiller?
 
Bon, en même temps 400 euro , ce n'est pas trop cher et tu pourras toujours travailler avec sur de la peau de porc (très proche de la peau humaine) ou des plaques d'entrainements.
C'est vrai que de forcer avant à acheter me surprend toujours car ce n'est pas ma philosophie. Puis je te demander qui est ce centre pour savoir tout de même si ils ont une bonne réputation dans notre secteur?
Pour choisir un bon dermo : l'essayer...ou regarder le travail réalisé avec par votre formatrice et voir si cela vous plait...un travail moyen peut aussi provenir d'une mauvaise machine..mais pas toujours?
savez vous qui vous forme? son cv? combien d'année d'experience?
Je ne peux pas vous conseiller de dermographes autre que les miens que je propose à mes élèves et qui travaillent avec en formation...maintenant les portes de mon centre vous sont ouvertes si vous désirez venir me voir..ou ben dites moi ou vous êtes et je vais vous aiguiller vers une cliente.

Bonne année 2015.

Anna
 
Bonsoir !!

j'ai une petite question !
alors voila , je travaillais dans un institut de beauté , la patronne m'a financé la formation de maquillage permanent. Je devais faire la formation d'hygiene et salubrité semaine prochaine mais j'ai été licencier.
Savez vous si je me met en AE, le pole emploi pourrait me financer cette formation ? sans laquelle je ne pourrai exercer.


Merci par avance !!
 
Bonsoir !!

j'ai une petite question !
alors voila , je travaillais dans un institut de beauté , la patronne m'a financé la formation de maquillage permanent. Je devais faire la formation d'hygiene et salubrité semaine prochaine mais j'ai été licencier.
Savez vous si je me met en AE, le pole emploi pourrait me financer cette formation ? sans laquelle je ne pourrai exercer.


Merci par avance !!
tu pourrais peut-être ouvrir un nouveau post pour poser ta question? tu aurais plus de visilibilité
 

Ca peut vous intéresser:

Haut