Gel couleur qui part sur gainage en résine

amourdesongles1310

Membre récent
Bonjour à toutes,
J'utilise de la résine Crystal Nails et depuis mes clientes n'ont plus de problemes d'ongles cassés et de gel qui s'arrache (il faut dire que la plupart ne sont pas soigneuses), cette résine est vraiment superbe je vous la recommande à 100% !
Par contre j'ai un énorme probleme: sur ma soeur, je fais habituellement un gainage à la résine puis je lui pose un gel couleur de Peggy Sage (je n'ai jamais eu de probleme avec ni sur moi ni sur les clientes, j'aime beaucoup aussi leur gamme de couleurs) par contre il s'enleve comme une pellicule 1 heure apres la pose ! J´ai beau recommencer à poser la couleur et rien à faire ! Ce sont des gels couleur qui vont dans les UV ou lampe led, j'ai essayé les deux et rien n'y fait...

Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses
 
Jamais eu ce problème avec les gels couleurs Peggy sur résine ibd.
Donc on va chercher la faille ^^

Tu passes bien le bloc blanc après ta mise en forme?
Tu clean ta pose, ce n'est pas sec tu appliques la couleur donc ça ne tient pas?
Couche méga épaisse de couleur (et encore ça devrait tenir plus qu'une heure)
Doigt mal positionné dans la lampe?
Temps de catalysation pas assez important
Oublie de la finition?
 
Jamais eu ce problème avec les gels couleurs Peggy sur résine ibd.
Donc on va chercher la faille ^^

Tu passes bien le bloc blanc après ta mise en forme?
Tu clean ta pose, ce n'est pas sec tu appliques la couleur donc ça ne tient pas?
Couche méga épaisse de couleur (et encore ça devrait tenir plus qu'une heure)
Doigt mal positionné dans la lampe?
Temps de catalysation pas assez important
Oublie de la finition?


Merci de répondre :)
Bloc blanc toujours apres la mise en forme (d'ailleurs j'ai cru que ça venait de ça, que c'était trop lisse et que ça n'accrochait pas) et non je n'applique aucun produit apres la mise en forme donc la surface est bien seche.
Pour la couche jhésite un peu, je fais des couches fines mais je ne racle pas non plus l'ongle (sinon pour certaines couleurs il faudrait cinq couches pour une bonne opacité)
La couche de finition je ne l'oublie jamais, je la pose directement sur le gel couleur sorti de la lampe donc non dégraissé (j'utilise un top shine qu'il faut dégraisser), pour le temps de pose je suis à 20 sec dans la lampe led et 120 sec dans les UV (j'ai essayé les deux).
 
t'as testé une autre finition?

Je compte acheter une autre dans la semaine à venir, mais c'est embetant d'avoir ce probleme sur une seule personne, surtout que j'utilise les memes produits sur tout le monde aïe aïe aïe
Sinon parfois ça m'arrive avec du semi lorsque je dégraisse apres la finition, une bout de gel couleur s'enleve avec la finition comme si elle n'avait pas catalysé c'est incroyable
 
ça c'est une couche trop épaisse cherche pas pour le vp mets plus fin ou catalyse beaucoup plus longtemps avant de poser ta finition et la finition couche très fine et bien border l'ongle

pour ton gel couleur si ce n'est qu'une seule personne c'est vraiment space, t'es sur qu'elle place ses mains comme il faut dans la lampe?
 
ça c'est une couche trop épaisse cherche pas pour le vp mets plus fin ou catalyse beaucoup plus longtemps avant de poser ta finition et la finition couche très fine et bien border l'ongle

pour ton gel couleur si ce n'est qu'une seule personne c'est vraiment space, t'es sur qu'elle place ses mains comme il faut dans la lampe?

D'accord merci pour le conseil :) Il est vrai que je pourrais faire beaucoup plus fin et je pense que c'est le facteur le plus important.
Je ferai attention la prochaine fois pour voir si elle place bien sa main et je vais essayer en catalysant plus longtemps, ça doit venir de là un peu ! Merci beaucoup pour les réponses :D
 
Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que la résine et le gel ne faisait pas bon ménage. Pour la simple raison que la résine est très rigide, contrairement au gel qui offre plus de "souplesse"...
??
 
Non @GNAILS31120 il n'y a aucuns problème par exemple a faire une pose en résine avec une déco gel couleur. Comme résine + vp aucuns soucis aussi.
Le gel sortie des gammes gainages n'est pas plus souple il est bien solide :)
 
Merci Ishvary pour ta réponse!
On peut donc faire une construction en résine avec par dessus une couleur unie en gel ?
Si tel est le cas, pourrais tu STP me donner ton protocole?☺️
 
Bah tu fais ta pose résine normalement pis quand tu as finis la mise en forme, tu passes un coup de bloc blanc pis tu poses ton gel couleur en une fine couche puis une seconde fine couche si c'est sur ongle plein. Un top coat et zioupla
je te met une photo d'une pose que j'ai faite en résine + gel couleur

résine.jpg
 
Bah tu fais ta pose résine normalement pis quand tu as finis la mise en forme, tu passes un coup de bloc blanc pis tu poses ton gel couleur en une fine couche puis une seconde fine couche si c'est sur ongle plein. Un top coat et zioupla
je te met une photo d'une pose que j'ai faite en résine + gel couleur

Afficher la pièce jointe 702381
Merci beaucoup! Je vais essayer très prochainement! On croise les doigts!
 
Merci pour vos réponses, en tout cas j'espere que c'est un probleme de top coat, apparemment sur la résine il faut un top coat qui ne se dégraisse pas alors j'en ai commandé un et j'ai enfin reçu mon top shine de Crystal Nails pour aller avec la marque de la résine, je vous donnerai des nouvelles les filles !
 
C'est sur le gel une finition sans résidus pour la brillance mais la résine c'est avec résidus et il faut toujours tenir compte de ta deco pour bien choisir ta finition
 
Pour mettre du gel ou du VSP sur la resine il faut bien griffer la resine avant et ne surtout pas passer le bloc ! Sinon pas d accroche ! Tout va partir en lambeau... Ça m est arrivé a mes débuts :(
Quant au gel de finition sur la resine tu peux mettre un sans résidu sans problème ! Sauf si tu fais une grosse déco peinture acrylique, la il faut avec résidu pour que ta deco tienne
 

Ca peut vous intéresser:

Haut