Cheveux Très très Sec

Cdkn

Membre récent
Bonsoir à toute , j'aurais une petite question voilà , j'ai le cuire chevelu très sec que limite après shampoing j'ai déjà des croûtes sur le crâne ( Pas très Glamour j'avoue ) que me conseiller comme soins ?!

J'utilise actuellement la gamme CHI ( Shampoing et soins ) ...

Et quel Huile je peux utiliser pour les hydrater un max sans trop décolorée ma couleur ..

Merci à celle qui répondrons ;)
 
Bonsoir,
Je te conseil l'huile dargan et l'huile de coco pour nourrir en profondeur t'es cheveux.
L'huile d'olive aussi est pas mal en soin mais à mélanger avec une autre huile de preference.

Bisou
 
Oui a éviter mais tu peux le faire une fois. C'est très efficace ! Moi je sais que j'en fait en fin de couleur et je trouve ça super
 
[QUOTE Gitana13, post: 5543920, member: 130615"]C'est le lait de coco qui fait dégorger pas lhuile ;)[/QUOTE]
J ai eu la meme reaction que toi mais je croit que moonaliice parlai du lait de coco enfin je croit lol
car lhuile ne fait pas degorger une couleur
 
Bonsoir à toute , j'aurais une petite question voilà , j'ai le cuire chevelu très sec que limite après shampoing j'ai déjà des croûtes sur le crâne ( Pas très Glamour j'avoue ) que me conseiller comme soins ?!

J'utilise actuellement la gamme CHI ( Shampoing et soins ) ...

Et quel Huile je peux utiliser pour les hydrater un max sans trop décolorée ma couleur ..

Merci à celle qui répondrons ;)

Ton cuir chevelu hyper sec après le shampoing est dû à l'agression du shampoing que tu utilises. Visiblement, ton cuir chevelu est en train de dire "au secours, je ne supporte pas les sulfates". Ce que tu devrais faire, c'est de passer aux shampoings sans sulfates, parce que les sulfates sont responsables de choses comme celle que tu décris. Ce sont des agents moussants, mais asséchants. Or, le cuir chevelu, c'est de la peau, et quand la peau est trop sèche et trop agressée, ça fait des croûtes. Je ne sais pas combien de fois par semaine tu fais un shampoing, mais plus tu en fais, plus ta peau est agressée, donc plus tu es irritée du cuir.

Ensuite, les huiles n'hydratent pas; elles nourrissent. Si tu as besoin d'hydrater tes cheveux, tourne toi vers une crème hydratante que tu appliqueras régulièrement. L'huile de jojoba est très bien pour le cuir chevelu, car elle présente des caractéristiques très proches de notre sébum. En matière de préparation au shampoing, l'huile de coco est très prisée car elle nourrit, mais pénètre aussi au coeur de la fibre capillaire.

Enfin, essaie de modifier ton rituel de soin en procédant de la sorte:

1. Bain d'huile avec de l'huile de coco
2. Shampoing sans sulfates
3. Masque adapté
4. Après shampoing sans rinçage
5. Huile de jojoba sur le cuir chevelu
6. Huile de coco sur les pointes. (En hiver, l'huile de coco peut être remplacée par de l'huile de ricin).

Pour les shampoings sans sulfates, tu peux regarder sur iherb.
 
Moi aussi j'ai eu les cheveux très sec après un été (entre le chlore et le soleil) du coup j'ai acheté un shampoing sans sls/sles pour cheveux sec de la marque sol.fine care, j'utilise l'huile de ricin pure (bain d'huile) ou une huile de la même marque l'huile relxante dedans il y a de l'huile d'amende douce et de jojoba le top pour réparer les cheveux!!! Je les ai coupé puis une cure avec ces produits et maintenant j'ai de super beau cheveux enfin lol j'espère t'avoir aider
 
Ton cuir chevelu hyper sec après le shampoing est dû à l'agression du shampoing que tu utilises. Visiblement, ton cuir chevelu est en train de dire "au secours, je ne supporte pas les sulfates". Ce que tu devrais faire, c'est de passer aux shampoings sans sulfates, parce que les sulfates sont responsables de choses comme celle que tu décris. Ce sont des agents moussants, mais asséchants. Or, le cuir chevelu, c'est de la peau, et quand la peau est trop sèche et trop agressée, ça fait des croûtes. Je ne sais pas combien de fois par semaine tu fais un shampoing, mais plus tu en fais, plus ta peau est agressée, donc plus tu es irritée du cuir.

Ensuite, les huiles n'hydratent pas; elles nourrissent. Si tu as besoin d'hydrater tes cheveux, tourne toi vers une crème hydratante que tu appliqueras régulièrement. L'huile de jojoba est très bien pour le cuir chevelu, car elle présente des caractéristiques très proches de notre sébum. En matière de préparation au shampoing, l'huile de coco est très prisée car elle nourrit, mais pénètre aussi au coeur de la fibre capillaire.

Enfin, essaie de modifier ton rituel de soin en procédant de la sorte:

1. Bain d'huile avec de l'huile de coco
2. Shampoing sans sulfates
3. Masque adapté
4. Après shampoing sans rinçage
5. Huile de jojoba sur le cuir chevelu
6. Huile de coco sur les pointes. (En hiver, l'huile de coco peut être remplacée par de l'huile de ricin).

Pour les shampoings sans sulfates, tu peux regarder sur iherb.
Slt , existent t'ilsdes produits de grandes surfaces clean niveau compositions en shampoing masques et soins ou huiles sans rinçages sans SLS j'ai des soins de marques mais parfois par manque d'argent j'opte pour les produits de grandes surfaces et également pour que mes cheveux ne s'habituent pas aux mêmes produits je recherche également un vinaigre sans rinçage qui sentent bon avec de bon ingrédients j'aime bien celui d’Yves rocher à la framboise niveau odeur et brillance mais la compo j'y connais nada je connais le klorane mais il pue merci
 
J'utilise déjà des shampoing sans SL je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine
Slt, tu pourrais me donnera ton avis sur la gamme chi je suis intéressée mais je sais pas trop
Sinon la meilleur huile c'est celle de coco après moi je combine a pleins d'autres huile comme elle pénètre dans les cheveux je me dis que d"autre huiles+ l'huile de coco ça pénétrera forcement dans le fibre du cheveux tu vois le truc.
Sinon pour les soins les meilleurs que j'ai trouvé et avec lequel je vois des résultats c'est la gamme SJR Sandrine Jeanne rose. Je kiffe sa sent super bon voilà j'espère t'avoir aidé
 
Perso je ne vois pas de différence avec un autre shampooing par contre leur soins dès il enlevé les noeuds assoupli mes cheveux et il sont moins discipliner :) merci pr tes conseil avec les huile faut vraiment que je teste
 
Perso je ne vois pas de différence avec un autre shampooing par contre leur soins dès il enlevé les noeuds assoupli mes cheveux et il sont moins discipliner :) merci pr tes conseil avec les huile faut vraiment que je teste

Je t'en prie Ok c'est bien ce qu'il me semblaient
serieux essaie la gamme SJR elle vaut vraiment le coup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut