A t elle le droit ?!!

amandine

esthéticienne à domicile CAP Corse
CAP ESTHETIQUE
Bonjour je suis esthéticienne et je m pose une question...

Une dame à côté de chez moi pratique les massage, et réflexologie plantaire.
Elle n'est pas déclarer, donc je sais qu'elle n'a pas le droit. Mais est ce qu'elle doit être esthéticienne pour pratiquer cela ?!
Merci de vos réponses
 
Tu sais t'as pas a toléré une nana qui fait du black et qui te fait de la concurrence en flinguant les prix. Tu la balance et voila on en chie assez les filles déclarées donc a un moment ça va.
 
Bonjour,

Pour faire de l'esthétique il est obligatoire en France d'avoir un diplôme esthétique ou d'employé une esthéticienne dédiée aux soins esthétiques.
Est ce qu'elle a une employé esthéticienne?
Pour le réflexologie, si elle a une formation elle e le droit de pratiquer.

As tu regarde sur le registre des auto entrepreneur pour savoir si elle est déclaré?
Sinon elle n'a pas le droit de faire des soins..
tu es une praticienne formée donc ton travail à une valeur!!!! Il ne faut pas brader....
je sais que c'est pas facile et je te souhaite bon courage.

Www.talyhanabeaute.fr
 
Et bien comme je te le dis TU as raison!!!!
Elle n'a pas le droit de faire des soins du visage.
je penses même que c'est dangereux et tes clientes aiment le risque.....
de plus est ce que elle utilise une marque?
www.talyhanabeaute.fr
 
Et bien comme je te le dis TU as raison!!!!
Elle n'a pas le droit de faire des soins du visage.
je penses même que c'est dangereux et tes clientes aiment le risque.....
de plus est ce que elle utilise une marque?
www.talyhanabeaute.fr
Non non elle ne fais pas de SV mais des modelage corps car elle a fais une formation et réflexologie plantaire car elle a aussi faite une formations.
Mais elle n'est pas titulaire d'un cap et surtout elle est au black alors que nous toutes on est déclarer esthéticienne !
 
ah excuse moi, je pensais qu'elle faisait aussi les soins visages..
pour la pratique des soins elle a le droit par contre si elle est au black, tu peux lui envoyer le contrôle fiscal, elle auras surement un redressement mais elle risque de ne pas arrêter son activité..
www.talyhanabeaute.fr
 
La pratique des massages bien-être et de la réflexologie plantaire n'exige aucun diplôme (d'ailleurs il n'y en a pas d'officiel pour celles-ci). L'exercice en est donc libre.

En revanche tout "travail dissimulé" est pénalement condamnable et peut faire l'objet d'un redressement.

On peut très bien comprendre que cette concurrence apparemment déloyale t'irrite mais dénoncer le travail au black d'un autre parce que ça me porte ombrage, s'appelle de la délation et ça n'est pas ma tasse de thé ...
 
Haut