Devis pour la banque

guiliana

Membre Actif
Bonjour,
est ce que quelqu'un a déjà fait un crédit d'indépendant en Belgique?
On me demande des devis pour mon matériel pour débloquer l'argent comment fait on avec du petit matériel d'onglerie?
 
Salut,
Sache qu'un crédit entreprise est souvent un crédit sur devis, c'est à dire qu'ils ne te prêtent que ce dont tu as besoin en matériel et non en trésorerie.
il te faut donc justifier de devis. Généralement, ils te débloquent l'argent à la facture.
Cependant, les devis sont seulement à titre informatifs, et tu peux tout à fait acheter autre chose, chez un autre fournisseur, avec l'argent prêté.
Pour du petit matériel, tu cumules tout chez le même revendeur et tu demandes un devis.
Bonne journée.
Noémie
 
Salut,
Sache qu'un crédit entreprise est souvent un crédit sur devis, c'est à dire qu'ils ne te prêtent que ce dont tu as besoin en matériel et non en trésorerie.
il te faut donc justifier de devis. Généralement, ils te débloquent l'argent à la facture.
Cependant, les devis sont seulement à titre informatifs, et tu peux tout à fait acheter autre chose, chez un autre fournisseur, avec l'argent prêté.
Pour du petit matériel, tu cumules tout chez le même revendeur et tu demandes un devis.
Bonne journée.
Noémie
Bonjour,
Merci pour toutes les informations, je ne savais pas trop comment ça fonctionnait mais la banque m'a expliqué la même chose que toi.
J'ai oublié de demander si les tickets de caisse comptait également ? par exemple si je vois un truc intéressant dans une solderie et que je n'ai pas de facture ils prennent en compte aussi le ticket?
 
non dans de nombreuses banques, ils débloquent l'argent sur facture, c'est à dire qu'ils vous débloquent seulement la somme que vous avez besoin sur le moment et ce durant X mois (à voir avec eux), jusqu'au montant de prêt accordé.

Autrement, il faut demander une partie du prêt pour trésorerie, mais très difficile à obtenir pour des petites structures, bien des banques ne financent que le matériel.
Bon courage.
 
Concernant ta demande de ticket de caisse, en fait c'est au bon vouloir de ton chargé de client (ton banquier).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut