Obligation compte banquaire

sandrine G

Membre récent
bonjour j'aurais voulue savoir par rapport a la nouvelle lois de janvier 2015 si il est obligatoire dans la coiffure d'avoir un compte specifique a l'auto entreprise? Je viens de me rendre compte aujourd'hui de cette lois alors que j'ai commencé début janvier sans 2 eme compte .J'aurais voulue ouvrir du coup un compte non pro car trop de supplément .Que me conseillé vous? avez vous du coup ouvert un autre compte si ce n'était pas le cas? merci de vos conseilles précieux ;)
 
Bonsoir, c'est un peu du Chinois votre post !
Dans toutes les professions il faut un compte lié au statut d'indépendant, logique non ? En Belgique c'est la première chose à faire avant de recevoir son numéro de TVA c'est d'ouvrir un compte lié à votre entreprise.
 
En entreprise oui, en indépendant, pas obligé, pour la Belgique. Pour la France, je ne sais pas.
 
Bonjour je me suis mal expliqué je parle de compte bancaire.En fait j'utilise mon compte perso pour mettre l'argent des clients comme ce n'était pas obligatoire d'ouvrir un compte pro.Maintenant c'est obligatoire d'ouvrir un 2 eme compte.Faut il forcément un compte pro ou un compte classique perso? Merci de me dire si du coup vous avez ouvert un autre compte bancaire et a savoir pro ou non?merci de vos commentaire ;)
En sachant que je suis en france je sais pas si la loi est passée ailleurs .
 
Bonjour je me suis mal expliqué je parle de compte bancaire.En fait j'utilise mon compte perso pour mettre l'argent des clients comme ce n'était pas obligatoire d'ouvrir un compte pro.Maintenant c'est obligatoire d'ouvrir un 2 eme compte.Faut il forcément un compte pro ou un compte classique perso? Merci de me dire si du coup vous avez ouvert un autre compte bancaire et a savoir pro ou non?merci de vos commentaire ;)
En sachant que je suis en france je sais pas si la loi est passée ailleurs .
Appelle ta banque pour savoir si t'as un doute mais selon moi ce serait plus logique un compte pro
 
En entreprise oui, en indépendant, pas obligé, pour la Belgique. Pour la France, je ne sais pas.
Mais oui, je suis indépendante et avant de recevoir votre numéro de TVA c'est la première chose qu'on vous demande de faire c'est d'ouvrir un compte professionnel.
 
Bonjour je me suis mal expliqué je parle de compte bancaire.En fait j'utilise mon compte perso pour mettre l'argent des clients comme ce n'était pas obligatoire d'ouvrir un compte pro.Maintenant c'est obligatoire d'ouvrir un 2 eme compte.Faut il forcément un compte pro ou un compte classique perso? Merci de me dire si du coup vous avez ouvert un autre compte bancaire et a savoir pro ou non?merci de vos commentaire ;)
En sachant que je suis en france je sais pas si la loi est passée ailleurs .
C'est comme cela que j'avais compris. En Belgique que l'on soit en société ou en personne physique c'est obligatoire.
 
Je suis allée aujourd'hui a ma banque et j'ai faillis avoir un compte courant sans avoir les frais d'un compte pro mais le banquier m'a rappelé pour me dire qu'il avait consulté sa collègue et que ca marchait pas comme ca et qu'il fallait ouvrir un compte pro .Du coup sa collégue m'a rappelé et ca me coutera presque 18€ de frais par mois ,je trouve que c'est pas donné .Ce qui fait 216€ a l'année :(
 
si tu prends pas de carte bleu, ça devrait être moins cher, et la carte n'est pas obligatoire, même si c'est plus pratique
 
Je suis allée aujourd'hui a ma banque et j'ai faillis avoir un compte courant sans avoir les frais d'un compte pro mais le banquier m'a rappelé pour me dire qu'il avait consulté sa collègue et que ca marchait pas comme ca et qu'il fallait ouvrir un compte pro .Du coup sa collégue m'a rappelé et ca me coutera presque 18€ de frais par mois ,je trouve que c'est pas donné .Ce qui fait 216€ a l'année :(
Tu peux négocier les frais tu sais :)
 
si tu prends pas de carte bleu, ça devrait être moins cher, et la carte n'est pas obligatoire, même si c'est plus pratique
Oui mais le soucis c'est que lorsque l'on prend de l'essence il faut payer en carte bleue . Je vais essayer de voire a la banque postale et ouvrir un compte perso. Sur un site j'ai vue qu'il n'était pas obligatoire d'avoir un compte pro mais simplement un compte perso.Il faudrait que je contacte soit la chambre des métier ou le site de l'auto entrepreneur
 
J'ai appelé le service téléphonique du portail http://www.lautoentrepreneur.fr/index.htm et la personne m'a bien certifié que le compte bancaire pro n'est pas obligatoire et que je peux ouvrir un compte courant dédié a mon travail.Finalement a un moment donné il faut prendre le taureau par les cornes et se renseigner directement car les lois sont difficile à décripter et l'on risque de pas comprendre où ils veulent en venir.Donc si vous avez des doutes comme moi appelez le 0821086028(0,12 ct la min.) Bonne journée et merci de vos réponses :)
 
Je suis allée aujourd'hui a ma banque et j'ai faillis avoir un compte courant sans avoir les frais d'un compte pro mais le banquier m'a rappelé pour me dire qu'il avait consulté sa collègue et que ca marchait pas comme ca et qu'il fallait ouvrir un compte pro .Du coup sa collégue m'a rappelé et ca me coutera presque 18€ de frais par mois ,je trouve que c'est pas donné .Ce qui fait 216€ a l'année :(

Bonjour

Moi j'ai ouvert, il y a un an, un compte bancaire standard avec carnet de chèque et carte visa à la banque postale pour mon auto entreprise.
Et pas de problème j'ai mon compte courant standard pour ma vie personnelle (quotidienne) et mon compte courant standard pour mon auto entreprise .
Lorsque les clientes me règlent par chèque elle doivent mettre mon nom et prénom pour l'ordre au lieu du nom de mon auto entreprise et voilà.
 
salut melda j'ai justement rendez vous mardi matin je verrai ce qu'elle me dit.Si elle me pose des questions a savoir pourquoi j'ouvre un compte je sais pas quoi dire.A voire je verrai sur place et si elle m'essaie de me vendre un compte pro je dirai que j'ouvre ailleurs .
 
Bo
salut melda j'ai justement rendez vous mardi matin je verrai ce qu'elle me dit.Si elle me pose des questions a savoir pourquoi j'ouvre un compte je sais pas quoi dire.A voire je verrai sur place et si elle m'essaie de me vendre un compte pro je dirai que j'ouvre ailleurs .

Bonsoir

Tu n'es pas obligé de dire au conseiller financier que tu ouvre un compte pour ton auto entreprise. Tu lui dit simplement que tu veux ouvrir un compte courant c'est tout.
Moi je lui avait expliqué en lui disant que je démarrais et que pour débuter je voulais faire le moins de frais possible et il m'ont accordé la possibilité d'ouvrir un deuxième compte chez eux
Voilà
Bonne soirée
 
Et si votre banquier vois une multitude (ce que je vous souhaite) de chèques arrivé sur votre compte et qu'il vous demande des comptes? moi j'avais un compte pro en etant entreprise individuelle pas trop le choix j'avais un crédit apres je pense que ca peux passer si on ne précise pas effectivement le nom de son entreprise. quan j'etais auto entrepreneur personne n'a vu la difference j'avais un seul compte pour mon activité pro et personnel. mais il est préférable d'avoir de comptes meme sans etre professionnel apres les frais peuvent etre moindre pas obligé davoir la carte gold.
 
Et si votre banquier vois une multitude (ce que je vous souhaite) de chèques arrivé sur votre compte et qu'il vous demande des comptes? moi j'avais un compte pro en etant entreprise individuelle pas trop le choix j'avais un crédit apres je pense que ca peux passer si on ne précise pas effectivement le nom de son entreprise. quan j'etais auto entrepreneur personne n'a vu la difference j'avais un seul compte pour mon activité pro et personnel. mais il est préférable d'avoir de comptes meme sans etre professionnel apres les frais peuvent etre moindre pas obligé davoir la carte gold.
Bonjour

J'ai justement la "chance" d'avoir une multitudes de chèques sur mon compte et aucun soucis puisque mon conseiller financier s'est pertinement que ce compte me sert de compter pro
 

Ca peut vous intéresser:

Haut