Quelle marque pour matériel massage Pierre chaude!!!!

redhaed

Membre récent
Bonjour !!!
Bon comme le dis le titre je ne sais absolument pas reconnaître des pierres chaudes de qualitées sur Internet car il y a tellement de choix...si vous pouviez m'aider se serait super!!!! Merci beaucoup les filles!
 
Ça fait 6 ans que je forme au massage aux pierres chaudes et conseille les praticiens en massage bien-être sur le sujet. Le matériel est toujours le même mais les prix ont dégringolé.

D'abord, c'est important d'avoir suffisamment de pierres et au moins 1 grosse et 8 petites pour mettre entre les doigts de pieds.
Pour la "qualité" des pierres, sauf à vouloir se faire plaisir avec de belles pierres irrégulières, les pierres standard en basalte fonctionnent très bien.

Le prix des mêmes kits proposés peuvent varier du simple au double.

Meilleur rapport qualité/prix trouvé à ce jour (109,99€ Port compris) :
http://m.ebay.fr/itm/311007125549?cmd=VIDESC&gxo=true

Il est impératif de joindre un petit thermomètre d'aquarium pour surveiller la température en permanence (2,22€ port compris) :
http://m.ebay.fr/itm/130707101551?nav=SEARCH
Juste penser sur ce modèle, qui est parfait par ailleurs, à "coincer" la ventouse dans son logement du thermomètre sous peine de la perdre (je le fais en mettant une noisette de Patex). Si le boîtier tombe à l'eau (ça arrive !), l'ouvrir et le mettre à sécher. Par précaution, vu le prix modeste, j'en ai toujours au moins un d'avance par sécurité.

Et mettre au fond de la cuve du "chaudeur" un linge blanc pour bien voir les pierres noires !

Bons massages !
 
Que demander de plus qu'une réponse aussi parfaite, et clair!
Merci merci merci !!! :)
 
Que demander de plus qu'une réponse aussi parfaite, et clair!
Merci merci merci !!! :)
Merci également. Il se trouve qu'étant formateur et soucieux d'apporter le maximum aux stagiaires, c'est le genre de sujet que je connais sur le bout des doigts.

J'en profite (ensuite, je risque d'oublier) pour te souhaiter avec quelques jours d'avance un joyeux anniversaire, d'autant qu'à 3 jours près, j'ai exactement 40 ans de différence avec toi (devine dans quel sens) et j'ai cru comprendre que nous sommes voisins car je sévi à Strasbourg et que nous avons quelques stagiaires de Lorraine.
 
héhé!! merci beaucoup c'est trés gentil! :)
et d'ailleur je vais me faire offrir pour mon anniversaire le kit que tu m'as mis en lien!
lol Faut bien que le fait de vieillir nous serve à quelque chose bon sang!!!!!!

Sinon je suis intéressée par ce que tu as dit : que tu étais formateur?
Car pour faire cour ( je vais te raconter ma vie lol) je passe mon CAP esthétique en septembre.
Mais vu que c'est une reconversion professionnel je fais des stages dans des instituts pour essayer de mettre le plus de chance de mon coté pour avoir un financement du pole emploi!
Et donc je commence toute seule à m'exercer en trouvant ce que je peux sur internet d'une part, puis en prenant ce que je vais apprendre dans ce stage de 1 mois chez cette personne!

Et donc je pourrais en savoir un peu plus sur ce que tu fais ?

Merci
 
Bonjour !!!
Bon comme le dis le titre je ne sais absolument pas reconnaître des pierres chaudes de qualitées sur Internet car il y a tellement de choix...si vous pouviez m'aider se serait super!!!! Merci beaucoup les filles!

bonjour,
je dirais juste une chose: ne pas prendre les pierres moulés: elles ont des formes parfaites mais elles sont difficiles pour la prise en main et elle perde vite la chaleur, il faut privilégier les pierres aux formes naturelles ou allez en vacances :)

bonne journée
www.talyhanabeaute.fr
 
Je ne consulte le forum qu'aujourd'hui.

Tu sauras tout ou presque sur mon activité www.ziegelau.com

Notre clientèle est en quasi totalité des professionnelles en activité libérale déjà installées ou en voie de s'installer et, parmi elles, de nombreuses esthéticiennes. Quelques formations pour les praticiennes des instituts, Spas et établissements thermals. Notre base est Strasbourg mais, selon l'opportunité, nous nous déplaçons à la demande (session en mai à Montpellier).
 
bonjour,
je dirais juste une chose: ne pas prendre les pierres moulés: elles ont des formes parfaites mais elles sont difficiles pour la prise en main et elle perde vite la chaleur, il faut privilégier les pierres aux formes naturelles ou allez en vacances :)

bonne journée
www.talyhanabeaute.fr
Honnêtement, pour pratiquer avec les deux, je ne trouve pas de problème à utiliser les pierres dites moulées (en réalité, même si elles ont une forme régulière parfaite, elles sont forcément taillées) qui se manipulent avec aisance - question d'habitude peut-être ?

Pour les capacités à emmagasiner la chaleur - on appelle cela la chaleur massique -, c'est quasi la même pour la lave, le basalte, le marbre et beaucoup de pierres.

En revanche, je trouve les pierres dites naturelles (ça se fabrique aussi !) beaucoup plus belles mais aussi beaucoup plus chères sans que ce soit justifié à mes yeux.

Je suis très sceptique sur le discours des vendeurs qui, pour justifier un prix exorbitant, prétendent qu'elles ont été ramassées et soigneusement sélectionnées. Quant à mieux conserver la chaleur, qu'ils affichent leur chaleur massique et on pourra effectivement comparer.

Nota : cette capacité d'emmagasiner la chaleur d'une pierre dépend de sa chaleur massique et de son volume qui est optimum avec une pierre régulière.

Moralité : si on a les moyens, pourquoi ne pas s'offrir un lot de belles pierres mais, techniquement, je n'en vois pas l'intérêt.
 
Honnêtement, pour pratiquer avec les deux, je ne trouve pas de problème à utiliser les pierres dites moulées (en réalité, même si elles ont une forme régulière parfaite, elles sont forcément taillées) qui se manipulent avec aisance - question d'habitude peut-être ?

Pour les capacités à emmagasiner la chaleur - on appelle cela la chaleur massique -, c'est quasi la même pour la lave, le basalte, le marbre et beaucoup de pierres.

En revanche, je trouve les pierres dites naturelles (ça se fabrique aussi !) beaucoup plus belles mais aussi beaucoup plus chères sans que ce soit justifié à mes yeux.

Je suis très sceptique sur le discours des vendeurs qui, pour justifier un prix exorbitant, prétendent qu'elles ont été ramassées et soigneusement sélectionnées. Quant à mieux conserver la chaleur, qu'ils affichent leur chaleur massique et on pourra effectivement comparer.

Nota : cette capacité d'emmagasiner la chaleur d'une pierre dépend de sa chaleur massique et de son volume qui est optimum avec une pierre régulière.

Moralité : si on a les moyens, pourquoi ne pas s'offrir un lot de belles pierres mais, techniquement, je n'en vois pas l'intérêt.

chacun son expérience, et je suis d'accord sur les prix souvent prohibitif....
par expérience et ayant eu l'habitude de travailler avec les 2 types de kit grâce à mes différents voyages, j'ai une préférence personnelle pour les naturelles, après chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est le but du forum :)

www.talyhanabeaute.fr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut