conseils pour cheveux qui regraissent vite

priincess91

Membre récent
Bonjour

je viens demander conseil car mes cheveux regraissent super vite .. je dois les laver 1 jour sur 2. j'essaie de ls laver deux fois par semaine mais rien n'y fait.. je ne les lisse presque pas, je ne mets aucun produits pour coiffer et ne les touche casiment jamais...
que me conseillez vous ?
 
Marque nous ta routine shampooing, soin marque et spécificité du produit, ta nature de cheveux épais ou fin etc ça aidera toujours un peu :)
 
bonsoir,

ils sont très très épais, bouclés, longs avec un balayage blond :)

mon rituel ? Alors, une heure avant de faire mon shampoing, je mets un peu d'huile d'olive sur toute ma longueur de cheveux.
Je les lave à l'eau tiède-froide avec un shampoing franck provost spécial cheveux colorés-méchés, suivi d'un après shampoing et en soin à rincer de la même gamme.
Mes cheveux sèchent à l'air libre détachés :).
Ensuite, le lendemain du shampoing je mets un petit spray byphase qui ne se rince pas, sur les pointes . :)
 
Le problème vient des sulfates contenus dans le shampoing. Ils agressent et assèchent le cuir chevelu, qui se défend en produisant un surplus inhabituel de sébum, ce qui fait que les cheveux regraissent.

Il faut casser le cercle vicieux et utiliser un shampooing sans sulfates et des soins sans silicones, qui à leur tour étouffent le cheveu. Les produits que tu utilises contiennent tout ce qu'il ne faut pas, donc il faudrait envisager de les remplacer.
 
Bonjour Aline,

(Désolée, je n'ai pas reçu de notification de réponse)
Pour les marques qui proposent des produits adaptés, il y a:

- Aubrey Organics
- Nature's Gate
- Avalon
- Giovanni
- Desert Essence

Toutes dispo sur iherb, à des prix plus qu'intéressants. Je ne fais pas de la pub contre quoi que ce soit. J'ai testé et je valide. Je connaissais ces marques avant de découvrir le site.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut