Allergie au vernis permanent

Merci bcp pour ta réponse. On peut l'utiliser tel quel ou il faut le diluer ?
 
Merci bcp pour ta réponse. On peut l'utiliser tel quel ou il faut le diluer ?
Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise l'alcool pour désinfecter avant et enlever la couche collante après.
Le top coat est j'ai l'impression moins brillant mais la tenue reste inchangée.
Malgré cela, j'ai toujours une gêne, ou une allergie??? + ou - douloureuse suivant les fois que je ne m'explique pas.
Je ne sais pas vraiment utiliser le site pour en savoir plus...
Excellente continuation!
 
Je remonte la discussion et je vois que l'on parle de moi :rolleyes:. Alors pour ma part j'ai revendu tout mon kit grüv ainsi que la lampe. Je n'ai plus jamais essayé les vernis semi permanent donc je suis reparti sur des manucures classiques tous les 2/3 jours. Mon allergie avait été assez grave avec ongles qui se décollaient et peau qui se coupait sous les ongles et des plaques au niveau du cou (surement à cause du contact). Je n'ai fait aucun test allergique sachant que la composition n'était pas indiquée. Je voudrais tester le VP shellac qui semble effectivement hypoallergénique. Il semblerait que les vernis nail perfect le soient aussi. J'ai aussi entendu parlé des gels et vernis bio sculpture qui semble plus correct coté compo.
Surtout je passe désormais un cap esthétique et je voudrais faire de la prothésie et je me vois mal travailler avec du matériel si j'y suis allergique.
Où en êtes vous de vos allergies et de vos recherches ? Merci
 
Bonjour à toutes,
Me revoilà après plusieurs mois d'absence! Je repasse par là et je vois qu'entre temps, quelques personnes ont eu le même problème que moi alors voilà les nouvelles : shellac, c'est fini pour moi! Je pensais qu'avec ce semi de qualité, mon allergie ne se développait pas mais je me suis trompée... Au bout d'un certain temps, re-gratouilles mais surtout décollement des ongles, bref, j'ai eu peur donc j'ai tout arrêté. L'apparence de mes ongles s'est arrangée au bout de plusieurs longs, très longs mois avec manucure normale obligatoire. C'était impossible de laisser nus tellement c'était horrible! Je me suis faite à l'idée avec beaucoup beaucoup de difficulté et puis vinylux m'a sauvé! Evidemment, ça n'est pas du semi mais je suis plutôt contente de la tenue, j'ai mon rituel manucure du dimanche soir! Honnêtement, évidemment, il est un peu écaillé au bout de 7 jours mais c'est largement présentable comparé à un vernis normal! Je garde tout de même espoir qu'un jour il sorte sur le marché un vrai semi hypoallergénique... ;-)
Bon courage aux allergiques et bonne semaine à toutes!
PS : au passage, du coup, j'ai plein de shellac qui ne me servent plus à rien donc si ça vous intéresse, contactez moi en MP.
 
Les allergies c'est de la mouiz pour rester polie j'en fais les frais donc je sais a quel point c'est chiant ^^
 
Merci pour votre réponse, mais ça m'inquiete un peu. J'ai actuellement du shellac sur moi pour la premiere fois depuis une semaine. Pas d'allergie pour l'instant à déplorer. Mais bon si vous cela s'est manifesté après plusieurs applications c'est pas fait pour me rassurer.
Avez vous testé le vernis bio bioscultpure gel ?
Le vernis Vinilux sont censé tenir combien de temps ?
Je suis en plein test allergique chez un allergologue pour l'instant. J'aurais des résultat mercredi soir. Comme je veux être esthéticienne je préfère prévenir.
Je serai éventuellement intéressée par les vernis shellac.
 
Merci pour votre réponse, mais ça m'inquiete un peu. J'ai actuellement du shellac sur moi pour la premiere fois depuis une semaine. Pas d'allergie pour l'instant à déplorer. Mais bon si vous cela s'est manifesté après plusieurs applications c'est pas fait pour me rassurer.
Avez vous testé le vernis bio bioscultpure gel ?
Le vernis Vinilux sont censé tenir combien de temps ?
Je suis en plein test allergique chez un allergologue pour l'instant. J'aurais des résultat mercredi soir. Comme je veux être esthéticienne je préfère prévenir.
Je serai éventuellement intéressée par les vernis shellac.
A moins qu'ils n'aient changé leurs composition depuis 2/3 ans, mais les biosculpture gel n'ont de bio que le nom....
 
Bonjour à toutes,
Me revoilà après plusieurs mois d'absence! Je repasse par là et je vois qu'entre temps, quelques personnes ont eu le même problème que moi alors voilà les nouvelles : shellac, c'est fini pour moi! Je pensais qu'avec ce semi de qualité, mon allergie ne se développait pas mais je me suis trompée... Au bout d'un certain temps, re-gratouilles mais surtout décollement des ongles, bref, j'ai eu peur donc j'ai tout arrêté. L'apparence de mes ongles s'est arrangée au bout de plusieurs longs, très longs mois avec manucure normale obligatoire. C'était impossible de laisser nus tellement c'était horrible! Je me suis faite à l'idée avec beaucoup beaucoup de difficulté et puis vinylux m'a sauvé! Evidemment, ça n'est pas du semi mais je suis plutôt contente de la tenue, j'ai mon rituel manucure du dimanche soir! Honnêtement, évidemment, il est un peu écaillé au bout de 7 jours mais c'est largement présentable comparé à un vernis normal! Je garde tout de même espoir qu'un jour il sorte sur le marché un vrai semi hypoallergénique... ;-)
Bon courage aux allergiques et bonne semaine à toutes!
PS : au passage, du coup, j'ai plein de shellac qui ne me servent plus à rien donc si ça vous intéresse, contactez moi en MP.

Je suis intéressée par le vernis VINYLUX mais avec quel produit l'enleves tu ? Merci
 
bah non je suis allergique à certains vernis mais pas à d'autres. Tout dépend de la compo et j'ai pas été allergique au shellac.
 
Ca dépend à mon avis de ce à quoi tu es allergique...si c'est de l'élément principal que tu retrouves dans tous les gels....c'est perdu pour toi, si dans ton malheur tu as "la chance" d'être allergique à certains produits secondaires, il faut essayer de savoir lequel pour savoir sur quelles marques tu peux partir.... essaye de croiser la compo de ceux qui te déclenchent tes allergies et en parallèle de ceux que tu supporte pour voir si tu trouves des points communs dans chaque liste ( je ne suis pas sûre d'être très claire!)....
 
Oui merci tu es claire. C'est ce que j'essaie de faire mais il faut avoir de bon yeux pour lire les compos. En tout cas j'ai été voir un allergologue et allergie prouvée. Par contre, aucun problème avec les vernis 3 à 5 free
 
L'allergologue a du te donner le nom du produit auquel tu es allergique?... remets peut-être un post, les pros seront sûrement te dire, il me semble avoir déjà vu des posts dans lesquels on donnait un organisme qui peut te donner les compositions des gels, je suppose que c'est celui qui accrédite les gels pour être vendus sur le marché français...ce serait peut-être plus simple pour tes recherches?
 
L'allergologue a du te donner le nom du produit auquel tu es allergique?... remets peut-être un post, les pros seront sûrement te dire, il me semble avoir déjà vu des posts dans lesquels on donnait un organisme qui peut te donner les compositions des gels, je suppose que c'est celui qui accrédite les gels pour être vendus sur le marché français...ce serait peut-être plus simple pour tes recherches?

Merci pour tes conseils. Non en fait on sait pas car c'est écrit tellement petit sur le flacon et impossible non plus d'avoir la compo de Grüv. L'autre c'était un Yes Love. Il faudrait voir ce qu'il y a dans ces deux flacons qui ne se retrouve pas ailleurs. Je vais aller voir si je trouve la discussion merci
 
Bonjour,

@samnico , je n'ai pas testé le biosculpture car comme le dit Nanou59, ils ne sont pas hypoallergéniques, aucun ne l'est d'ailleurs! peut être un jour...
Les vinylux sont des vernis "normaux" donc ils s'enlèvent tout simplement à l'acétone. Mais c'est CND qui les fabrique, ils sont donc de bonne qualité et tiennent 7 jours, en tout cas pour moi, ça fonctionne. Va voir sur le net, plein de blogueuses les ont testé.
Evidemment, ça n'est pas aussi bien que les semi permanents :( mais c'est mieux que les vernis basiques!
Pour Grüv, mon dermato a tenté de les contacter plusieurs fois pour obtenir tous les composants, en vain! Ils ne sont vraiment pas sérieux et ça inspire peu confiance dans la qualité de leurs produits également... c'est certainement la raison pour laquelle on trouve des packs à des tarifs défiants toute concurrence sur groupon et autres...
Enfin, je ne vais pas généraliser, certaines filles en sont très contentes et les supporte très bien ;)
Bon courage!
 
Merci, j'ai testé le vinylux et il n'a tenu plus qu'un vernis classique. Bon en même temps j'ai les ongles qui se dédoublent donc rien ne tient sur moi. Par contre pas d'allergie non plus c'est déjà ça. Pour Biosculpture n'est pas hypoallergénique mais j'ai lu que c'était respectueux des ongles naturels je crois. Cela m'intéresse aussi vu les dégats que font les gels sur les ongles
 
Bonjour Jul630,
J'ai exactement le même problème avec le kit Grüv acheté sur Groupon...
Cela a commencé trois mois environ après ma première application.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et vernis ( y compris les shellac) et au final, je me demande si ça ne vient pas de la lampe...
J'ai changé régulièrement les ampoules et tjs le même problème : démangeaisons, sensations de brûlures, le contour des doigts gercés avec des crevasses, bref très douloureux!
Du coup, aujourd'hui avez vous la réponse à ce problème?
Vous utilisez tjs le semi-permanent?
J'espère que vous me répondrez car je reconnais que c'est très joli et pratique mais trop douloureux pour continuer (en tout cas avec Grüv) sauf si je trouve ENFIN les produits sans risques pour moi...
Bonjour.
Le post est ancien mais je souffre du même problème d'allergie. allergologue n'a pas non su déterminer le produit alergene.
J'ai donc arrêté le semi permanent. ..
Nouvelle réaction avec les vernis gamme french manucure (non semi permanent! ) de chez kiko. ...
Je ne comprend plus.
Les crèmes prescrites ne me soulagent pas (crevasse limite infectée. ...).
Pourriez vous me dire quel traitement vous à soulagée? ?
 
Bonjour.
Le post est ancien mais je souffre du même problème d'allergie. allergologue n'a pas non su déterminer le produit alergene.
J'ai donc arrêté le semi permanent. ..
Nouvelle réaction avec les vernis gamme french manucure (non semi permanent! ) de chez kiko. ...
Je ne comprend plus.
Les crèmes prescrites ne me soulagent pas (crevasse limite infectée. ...).
Pourriez vous me dire quel traitement vous à soulagée? ?
Bonjour,
Je commence par la bonne nouvelle, mes ongles et contours vont nettement mieux. J'ai tout arrêté le temps d' un trimestre plus ou moins... Plusieurs fois par jour, j'appliquais un gel LOCYCARE acheté en pharmacie pour réparer les ongles altérés.
J'ai pris des gélules FORCAPIL en complément alimentaire pour renforcer mes ongles qui se décollaient.
Aujourd'hui, j' applique régulièrement un sérum réparateur pour entretenir toujours acheté en pharmacie qui s'appelle ECRINAL.
Et en parapharmacie, j'ai acheté de la kératine qui se présente et s'applique comme un vernis lui aussi.
Et, le plus désagréable, je dormais avec des gants que je mettais après avoir appliqué une couche épaisse de crème mains Neutrogena autours des ongles...
Aujourd'hui, j'ai jeté la machine Grüv que je tiens pour responsable car depuis, j'ai une mini lampe LED que j'utilise avec les mêmes vernis colorés appliqués par le passé et OUF, aucune gêne ni même la moindre rougeur ou démangeaison.
Il m' a fallu un long moment avant de me décider de refaire un test tant j' en garde un mauvais souvenir...
Depuis, j' utilise une base pour ongles fragilisés et tout va bien...
J'espère que vous irez vite mieux, je sais trop bien la douleur que ça représente, j'ai pour souvenir que je me lavais les mains à l'eau chaude (limite parfois à me brûler) pour stopper les démangeaisons et être soulagée l'espace d'un moment...
Bon bon courage, il faut du temps...
Rbkm38
 
Et pour les crevasses, parce que j' en ai eu un bon paquet, je mettais autour de mes ongles le gel URGO crevasses mains qui à l'application ouïe aïe mais après ah ouf
Je pense avoir fait le tour, pour finir j'ajoute seulement que mes ongles ne supportaient plus aucun vernis quel qu'il soit lorsqu' ils étaient "malades"...
Rbkm38
 

Ca peut vous intéresser:

Haut