Urgent diplôme maquillage permanent

keser

Nouveau Membre
voila, je veux faire ma formation en maquillage permanent mais le soucis c est que je n es pas le cap esthétique, je voulais savoir si le diplôme délivré me permettrais d'ouvrir mon propre centre en passent juste ma formation hygiène et salubrité bien sur merci d avance
 
Bonjour .
Il ne faut pas le CAP esthé pour être dermo . On est regroupé avec les tatoueurs et perceurs au niveau de la loi . Décret 2008 du ministère de la santé . Donc pour t'installer il faut que tu es 1 certificat de formation , stages HS et inscription à l'ARS de ta région et bien sûr déclaré RSI !!!
Tu retrouveras toutes ces infos sur le site du ministère de la santé .
Par contre je te conseille de bien choisir ta formation , je dirai même TA FORMATRICE .
Il faut que tu vois son travail sur clientes ...
Bonne chance à toi
 
Merci beaucoup pour tes réponses !!! J ai choisi de me formé avec maud sur paris
Bonjour .
Il ne faut pas le CAP esthé pour être dermo . On est regroupé avec les tatoueurs et perceurs au niveau de la loi . Décret 2008 du ministère de la santé . Donc pour t'installer il faut que tu es 1 certificat de formation , stages HS et inscription à l'ARS de ta région et bien sûr déclaré RSI !!!
Tu retrouveras toutes ces infos sur le site du ministère de la santé .
Par contre je te conseille de bien choisir ta formation , je dirai même TA FORMATRICE .
Il faut que tu vois son travail sur clientes ...
Bonne chance à toi
 
@IDEM : tu m'as l'air très informée et j'ai une question qui me tarabuste. Est-ce obligatoire de s'inscrire au RSI?
Je te donne un exemple: une esthéticienne salariée à temps partiel dans un salon qui cherche à faire du maquillage permanent à son propre compte, elle est affiliée au RSI ou à la sécu?
 
Pulpy-barbie a dit:
@IDEM : tu m'as l'air très informée et j'ai une question qui me tarabuste. Est-ce obligatoire de s'inscrire au RSI?
Je te donne un exemple: une esthéticienne salariée à temps partiel dans un salon qui cherche à faire du maquillage permanent à son propre compte, elle est affiliée au RSI ou à la sécu?

En France si tu travailles à ton compte tu dois payer tes charges au RSI . Le fait d'être salarié n'a rien à voir . Si c'est 1 activité indépendante tu dois te déclarer à la CMA de ta région qui fera le reste auprès de la RSI .
 
Bonjour .
Il ne faut pas le CAP esthé pour être dermo . On est regroupé avec les tatoueurs et perceurs au niveau de la loi . Décret 2008 du ministère de la santé . Donc pour t'installer il faut que tu es 1 certificat de formation , stages HS et inscription à l'ARS de ta région et bien sûr déclaré RSI !!!
Tu retrouveras toutes ces infos sur le site du ministère de la santé .
Par contre je te conseille de bien choisir ta formation , je dirai même TA FORMATRICE .
Il faut que tu vois son travail sur clientes ...
Bonne chance à toi

Bonjour! Il faut s'inscrire à l'urssaf en tant que libéral c'est ça? Ou à la chambre des métiers?
 
Merci beaucoup pour tes réponses !!! J ai choisi de me formé avec maud sur paris

Bonsoir
Etonnant que vous souhaitiez vous faire former là bas, puisqu'eux affirme qu'il faut le CAP esthétique pour pratiquer le maquillage permanent...mais peut être suis je mal renseignée.
Anna
 
Haut