Entraide pour le Bts des métiers de l'esthétiques !

larose42

BTS des métiers de l'ésthétiques!
Coucou les filles, alors voilà je suis diplômée du CAP esthétiques et je viens juste d'obtenir mon Bac pro esthétique et je me présente pour la session de 2015 au BTS Esthétiques !

Je propose donc pour celles qu’ils le souhaitent que l'on s'entraide ?!
 
Salut, mon option c'est management ! :)
 
Comme moi ! Donc t'es encore en cours actuellement ? tu as fais des bts blancs ? des sujets types exams ?
 
coucou les filles, j'ai la même option que vous :) j'aurais une question par rapport au dossier, c'est bien un rapport d'activité que l'on fait ? pas une note de synthèse ? Hier j'ai reçu ma convocation et il y a la page de présentation d'une note de synthèse et d'un rapport d'activité du coup je me dis "tant je me suis planter j'ai rien compris"
 
Je peux pas te dire, j'ai deja validé mon épreuve sur dossier l'an dernier donc je ne le passe pas cette année ... c'est vrai que c'est pas tres clair, j'ai lu sur le referentiel
 
en faites une copine en école c'est renseigner et l'école a dit "note de synthese" c'est bizarre mais c'est comme ça lol
 
coucou :) je suis en première année et l'an prochain je vais en management :) je suis dans le public donc je peux peut être vous aider par rapport à ce que j'ai déjà passé en exam/exam blanc :) J'ai passé l'écrit des matières scientifique blanc et la pratique blanc aussi (demain il y a les formation marque et cosméto qui passent la vraie pratique ! )
 
je ne l'ai pas on nous le rend dans la semaine je pense car on l'a fais juste avant les vacances :( du coup dans la semaine ça te va ?
 
Oui surtout en étant candidat libre ! ça va, j'ai tout mes cours mais bon pas évident les nouvelles épreuves de la réforme quoi
 
Bonsoir les filles, je commence ma première année de bts mecp avec option formation marque.
Enchantée!
J'aimerai partager cette aventure avec vous.
 
en faites une copine en école c'est renseigner et l'école a dit "note de synthese" c'est bizarre mais c'est comme ça lol
Coucou
Moi aussi avec option management.
Je t'explique si j'ai bien compris moi c'est qu'il y a dossiers à faire:
- la soutenance du projet (liée au stage de management dans une parfumerie par exemple)
- le rapport de stage (dans un institut par exemple)
et enfin - les études de cas (il y en a trois devoirs d'après mon école KARIS.

Voilà c'est tout par contre c'est la soutenance du projet qui est le plus important et il va falloir la présenter oralement.

Bon courage pour la suite !
 
Coucou
Moi aussi avec option management.
Je t'explique si j'ai bien compris moi c'est qu'il y a dossiers à faire:
- la soutenance du projet (liée au stage de management dans une parfumerie par exemple)
- le rapport de stage (dans un institut par exemple)
et enfin - les études de cas (il y en a trois devoirs d'après mon école KARIS.

Voilà c'est tout par contre c'est la soutenance du projet qui est le plus important et il va falloir la présenter oralement.

Bon courage pour la suite !

coucou merci pour ta réponse mais j'ai eu mon BTS en Juin, en tout cas je pense que ce sera utile pour d'autres filles, après j'étais en candidats libre mais en tant qu'élève redoublante du coup je n'ai eu que le projet de soutenance à faire (ouf sinon j'aurai vraiment été perdue)
 
help , sos, detresse , au secours

si une titutlaire du bts MECP pouvait me racontait sur quoi elle est tombé en pratique et c'est quoi tecxhniques cosmetique ???

et l'oral en management ce qu il faut faire pour power point ou words ???
merci
 
Coucou, du coup pour le management je pense que tu verras le jour de l'examen en fonction du sujet, le tout est de faire une présentation numérique je pense ils n'imposent pas le logiciel.

La pratique j'ai eu une peau sèche si ma mémoire est bonne et un maquillage jour, mais l'écris était beaucoup plus long que la pratique et après ca dépends des sujet , parfois la pratique vaut plus de point que l'écris, soit l'inverse soit c'est 50/50 mais ça tu ne le sais nul part.
 
l'ecris ? donc en pratique y ade l'ecris juste avant de commencer comme a l'ancien referentiel
et l'epreuve technique cosmetique c'est quoi qui remplace les tp ???
 
Haut