BTS esthétique après un BAC S?

Manon83000

Membre récent
Bonjour à toutes!
Je me posai une question, qui est la suivante: est-ce bien d'aller en BTS esthétique après un BAC général sans passer par la case BAC PRO esthétique? Car je me dit qu'arriver comme ça en BTS, sans avoir aucune notion des techniques esthétiques, ect...je risque surement de galérer!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
 
Salut,

Je pense que tu peux tout à fait faire le BTS MECP après un bac général. Comme le dit @Aurelie09 , cela de ton projet. Bien sur si ton objectif est de travailler en institut, c'est quand même mieux de passer par une année de CAP avant pour apprendre le métier et être crédible devant la clientèle.

J'ai été jury de pratique en CCF cette année et on voit des horreurs. Ce BTS ne forme pas à être esthéticienne. Dire qu'avant la réforme une esthéticienne diplômée du BTS était considérée comme "hautement qualifiée"... ça a bien changé.
 
alors là je te conseille pas du tout le bts !
pour t'expliquer j'ai un cap, un bac pro et là je suis en bts
comment dire, la pratique est vraiment "bâclée" avec le nouveau référentiel c'est à dire qu'on a très peu de temps donc on voit les choses à peine 1 fois. De toute façon les prof disent que le bts n'est pas fait pour être esthéticienne quand on sort d'un bac général mais en fait la pratique c'est plus pour savoir parler des différentes prestations par exemple si tu es formatrice ( c'est un exemple)
les filles qui sortent d'un bac général ne savent pratiquement rien faire en pratique (c'est pas méchant ce que je dis) donc voilà mon avis je te conseille pas du tout le bts
 
D'accord, mais du coup tu me conseilllerai de faire quoi? Parce que je vais pas faire un CAP après un BAC non?
 
dans mon bts il n'y avait que 2 filles qui étaient de l'esthétique. toutes les autres de bac général, 2 en L le reste en bac S, tu auras un bon avantage sur les matières scientifiques qui sont de niveau terminale S et +
 
je ne suis pas d'accord avec vos avis. on ne bâcle pas les matières pro qui constituent 2 jours complet par semaine là où j'étais.
après si c'est pour être juste esthéticienne ne t'embête pas avec ça, il y a bcp de droit, de sciences, de com....très chronophage comme bts en plus :)
 
D'accord, mais du coup tu me conseilllerai de faire quoi? Parce que je vais pas faire un CAP après un BAC non?

Beaucoup de personnes font un CAP après un bac parfois même après des études supérieures.
Dans ce cas c'est un CAP en 1 an, et tu n'étudies et passent que les matières pro.

Après le CAP, tu peux continuer avec un BP qui est une formation de 2 ans en alternance. Elle est très appréciée des patrons d'institut car une esthéticienne diplômée d'un BP a déjà 2 ans d'expérience en sortant de l'école.

Le BTS ne forme pas au métier d'esthéticienne, que ce soit le nouveau BTS ou l'ancien. Les cours de pratique permettent d'apprendre les techniques pour devenir formatrice notamment, mais ne forment pas à devenir une bonne praticienne.

Un patron d'institut a toujours préféré embaucher une esthéticienne avec un CAP+BP plutôt qu'une esthéticienne avec seulement un BTS.
 
bonjour , je sort d'un bac pro Assp (services à la personnes) et je veut faire l'année prochaine un bts esthétique dans le public es que j'ai mes chance ? mon projet professionnelle est de devenir socio-esthéticienne.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut