Qualité & tenu du maquillage semi-permanent

Alinea

VIVA POLSKA - Niech żyje Polska
Bonjour, :)

j'aurais voulu avoir l'avis des pro du métier, en effet je suis déjà passer par le maquillage semi-permanent des sourcils ou j'ai été plutôt satisfaite de la forme et de la couleur ( voir photo 1 ) mais pas de la tenue.. ( ça m'a tenu 1ans et encore en étant très gentil, ça s’estompait déjà pas mal :eek: j'ai eu une retouche par la suite mais sa a duré un peu plus de 3mois malgré la retouche) :confused:
photo.php.jpg

Est ce que toutes les marques sont les même ? Est ce que d'autre tienne mieux dans le temps ? Un endroit à me conseiller pas trop loin de chez moi ?

J'ai une connaissance qui me conseille quelqu'un mais elle retouche déjà avec un crayon alors que ca fait que 6 mois qu'elle l'a fait :oops:

photo 2 ( a l'heure actuelle) évidemment je laisse pas comme ca je les maquilles au fard à sourcils ni vu ni connu mais tres énervant a faire chaque matin surtout pour l'été la piscine la tenue est mauvaise..:D

11121285_10153211619591390_1426729838_n.jpg

Mercii :)
 
Alinea a dit:
Bonjour, :)

j'aurais voulu avoir l'avis des pro du métier, en effet je suis déjà passer par le maquillage semi-permanent des sourcils ou j'ai été plutôt satisfaite de la forme et de la couleur ( voir photo 1 ) mais pas de la tenue.. ( ça m'a tenu 1ans et encore en étant très gentil, ça s’estompait déjà pas mal :eek: j'ai eu une retouche par la suite mais sa a duré un peu plus de 3mois malgré la retouche) :confused:

Est ce que toutes les marques sont les même ? Est ce que d'autre tienne mieux dans le temps ? Un endroit à me conseiller pas trop loin de chez moi ?

J'ai une connaissance qui me conseille quelqu'un mais elle retouche déjà avec un crayon alors que ca fait que 6 mois qu'elle l'a fait :oops:

photo 2 ( a l'heure actuelle) évidemment je laisse pas comme ca je les maquilles au fard à sourcils ni vu ni connu mais tres énervant a faire chaque matin surtout pour l'été la piscine la tenue est mauvaise..:D

Mercii :)
Bonjour ,

Ton tracé semble bon mais la couleur a viré au orange . Tu dois avoir 1 carnation chaude.
--> il faut utiliser chez toi 1 pigment cendré ( froid) qui va neutraliser le côté orange de ta peau pour garder 1 couleur marron neutre !!

Ensuite si la couleur ne tient pas dans le temps , soit la couleur initiale est trop claire donc s'estompe très vite ; soit l'implantation du pigment est trop en superficie de peau donc la peau, en se régénérant ,élimine trop vite le pigment ; soit tu t'exposes trop au Uv artificiel ou au soleil qui font passer le pigment plus vite que la normale ...

La dermographe travaille avec 1 appareil électrique ou manuel ?
 
Bonjour Alinea,

Ce que tu décris est la tenue "normale" d'une pigmentation, environ 1 an ou 2. Surtout lorsque le pigment est clair. La tenue du maquillage dépend pour beaucoup de la "qualité" de la peau de la personne. Certaines gardent bien le pigment, d'autres l'éliminent très rapidement.
Il est possible d'implanter le pigment plus profondément dans la peau pour qu'il tienne plus longtemps néanmoins le résultat sera moins naturel, plus épais, plus grisâtre...
Beaucoup de dermographes proposent dans leurs prestations un tarif spécial pour la retouche annuelle d'entretien du maquillage pour conserver une couleur et un tracé impeccable (moi je fais -50% par exemple).

Sara de Dermocrea - Maquillage Permanent Lyon.
Centre Agréé Anna Dermo.
RDV 06 95 27 41 63
Facebook Dermocrea
Dermocrea.fr
 
Merci pour vos réponses, donc si ça s’atténue à partir de 6mois c'est normal, je ne le savais pas.
@IDEM oui c'est orange ! On ma toujours dit que j'avais une carnation froide (de nature blonde cendré et peau bien claire)
Elle m'avait déjà pris une couleur dans les cendrés. J’évite les uv quand même vu ma carnation, est ce que si on mais une protection maximale uv ca peut freiner ou pas du tout?
 
@Dermocrea Lyon ah oui si ça fait moins naturel je préfère pas du coup les 1 ans à 5ans de tenue annoncé c'est pas réellement ça c'est plutôt du 6mois.
Oui moi c'est 150euro la retouche, du coup a refaire tout les ans.
Par contre j'aimerais des sourcils un peu plus epais etant donné que j'ai pas un visage fin a voir.
On ma egalement dis que le poil par poil tenez moins bien, est ce vrai ?
 
Protection solaire Uv indice 30 à 50 permet de protéger le tatouage !!
 
Bonjour ,

Ton tracé semble bon mais la couleur a viré au orange . Tu dois avoir 1 carnation chaude.
--> il faut utiliser chez toi 1 pigment cendré ( froid) qui va neutraliser le côté orange de ta peau pour garder 1 couleur marron neutre !!

Ensuite si la couleur ne tient pas dans le temps , soit la couleur initiale est trop claire donc s'estompe très vite ; soit l'implantation du pigment est trop en superficie de peau donc la peau, en se régénérant ,élimine trop vite le pigment ; soit tu t'exposes trop au Uv artificiel ou au soleil qui font passer le pigment plus vite que la normale ...

La dermographe travaille avec 1 appareil électrique ou manuel ?

@IDEM
Il me semble que c'été manuel, ok je testerais la protection solaire alors merci
 
En fait ça se patine au fil du temps et des mois .

Perso je conseille 1 retouche 1 fois par an pour garder l'intensité du tatouage .

Certaines tiennent jusqu'à 2 ans même sur pigment clair et poil à poil .

Ça dépend de la peau et du procédé d'élimination des pigments !
 
Manuel : l'implantation est plus superficielle donc retouche en général tous les 3 à 6 mois .
 
Les pigments ne tiennent plus aussi bien qu'avant car avec la réglementation certains minéraux sont interdits dans la composition des couleurs ...
Mais ça nous garantit 1 sécurité sanitaire .
 
D'accord bon tampis j'irais faire une retouche par an parce que bon mon fard a sourcil il me reste la moitié en fin de journée c'est pas terrible!
Je voulais changé d'institut pour le faire car j'ai 2personnes qui me l'ont vivement conseillé mais j'avoue avoir des appréhensions c'est le visage quand même est ce que se serait possible d'avoir un avis professionnelle sur son travail en MP uniquement je cherche uniquement à savoir si les techniques sont bien appliqués.
Sinon c'est pas grave vous m'avez déjà bien eclairer sur certaines choses et je vous en remercie : )
 
je up ! si quelqu'un peut me conseiller quelqu'un de pro du 67 !
mes sourcils sont actuellement comme ça j'ai plus du tout de plaisir à les faire au fard du coup ca rend moche comme ca!
11011057_10153213481391390_3404393131750207557_n.jpg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut