Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

crisdavfralen a dit:
bonjour, je m'appelle christelle, je repasse mon CAP pour la 2 eme fois , je l'ai raté l annee derniere, j'aimerais avoir des conseils pour la communication car je croyais avoir super bien reussi et en fait j 'ai eu 7 alors si tu pouvais me dire des exemples de situation et quoi repondre, ca m'aiderais et d'autres aussi .

Coucou
Pouvez vous nous expliquer un peu la comm comment ça se présente
 
ben en fait tu rentres dans une salle ou il ya 2 personnes ( jurys) et ils font comme si on etait en salon, eux les clients et nous la coiffeuse, ils nous demandent des renseignements ou alors ils veulent des conseils sur une coupe ou une couleur qu'ils aimeraient faire.
moi l annee derniere, en fait elle voulait un chignon mariée, je lui ai montrer un livre sur les chignons qu il y avait labas, j'ai pensé que je m'etais bien debrouillée et j ai eu que 7 alors je sais pas .
 
ben en fait tu rentres dans une salle ou il ya 2 personnes ( jurys) et ils font comme si on etait en salon, eux les clients et nous la coiffeuse, ils nous demandent des renseignements ou alors ils veulent des conseils sur une coupe ou une couleur qu'ils aimeraient faire.
moi l annee derniere, en fait elle voulait un chignon mariée, je lui ai montrer un livre sur les chignons qu il y avait labas, j'ai pensé que je m'etais bien debrouillée et j ai eu que 7 alors je sais pas .
si elle a demandé un chignon il fallait peut être parler du volume,lui proposé un chignon en argumentant pourquoi ça et pas celui là(la couleur de son tein,la forme du visage ,mettre du volume au dessus ou su les cotés,faire une frange car elle a par exemple un franc large ou le contraire,dégagé le visage parceque elle a des beaux yeux et il faut mettre en valeur etc)
 
si elle a demandé un chignon il fallait peut être parler du volume,lui proposé un chignon en argumentant pourquoi ça et pas celui là(la couleur de son tein,la forme du visage ,mettre du volume au dessus ou su les cotés,faire une frange car elle a par exemple un franc large ou le contraire,dégagé le visage parceque elle a des beaux yeux et il faut mettre en valeur etc)
et il faut mettre en valeur tout ce qui est beau chez elle,si ça se trouve elle n'a pas une belle couleur,ou les cheveux aussi sont pas bien coupés,sont trop long il faut proposé une coupe en plus,si vraiment elle a des cheveux tres fins il faut proposé une permanente,en gros il faut pas montrer un magazine et c tout ,en general il cherche quelque chose d'autre que le ot chignon,c sur il faut rester dans son sujet mais il faut proposer beaucoup de choses pour le réaliser.
 
crisdavfralen a dit:
ben en fait tu rentres dans une salle ou il ya 2 personnes ( jurys) et ils font comme si on etait en salon, eux les clients et nous la coiffeuse, ils nous demandent des renseignements ou alors ils veulent des conseils sur une coupe ou une couleur qu'ils aimeraient faire.
moi l annee derniere, en fait elle voulait un chignon mariée, je lui ai montrer un livre sur les chignons qu il y avait labas, j'ai pensé que je m'etais bien debrouillée et j ai eu que 7 alors je sais pas .

Franchement un chignon c pa o programme c quoi cette epreuve
 
c quoi cette epreuve[/quote]
Dans un salon de coiffure on fait tout,et l'oral tu peu tember sur n'importe quoi,genre les cheveux qui grattent .
Je vous donne un sujet et dites moi comment vous allez proceder:la cliente a des cheveux ternes,et elle veux changer de style.
 
hakima a dit:
c quoi cette epreuve
Dans un salon de coiffure on fait tout,et l'oral tu peu tember sur n'importe quoi,genre les cheveux qui grattent .
Je vous donne un sujet et dites moi comment vous allez proceder:la cliente a des cheveux ternes,et elle veux changer de style.[/QUOTE]

Au fait t as pas rep sur l autre post la question
 
Dans un salon de coiffure on fait tout,et l'oral tu peu tember sur n'importe quoi,genre les cheveux qui grattent .
Je vous donne un sujet et dites moi comment vous allez proceder:la cliente a des cheveux ternes,et elle veux changer de style.

Au fait t as pas rep sur l autre post la question[/quote]
quelle question?
 
bonjour, je m'appelle christelle, je repasse mon CAP pour la 2 eme fois , je l'ai raté l annee derniere, j'aimerais avoir des conseils pour la communication car je croyais avoir super bien reussi et en fait j 'ai eu 7 alors si tu pouvais me dire des exemples de situation et quoi repondre, ca m'aiderais et d'autres aussi .
cc bah écoute si tu tombe sur une personne qui veut des boucle temporaire tu peut lui dire je peut vous faire une permanente ou une misse en plie
 
bonjour, je m'appelle christelle, je repasse mon CAP pour la 2 eme fois , je l'ai raté l annee derniere, j'aimerais avoir des conseils pour la communication car je croyais avoir super bien reussi et en fait j 'ai eu 7 alors si tu pouvais me dire des exemples de situation et quoi repondre, ca m'aiderais et d'autres aussi .
cc bah écoute si tu tombe sur une personne qui veut des boucle temporaire tu peut lui dire je peut vous faire une permanente ou une misse en plie
 
Bonjour ,
Je voudrai bien savoir comment pour calcul le résultat CAP ! Je ne crois pas que je ne peux pas passer le moyen sur le théorie ! Mtn je trop trop m'inquiète ! est-ce que je peux rattraper sur le partique?
Je vous remercie
 
Bonjour. J'ai passée mon CAP il y a maintenant 2 jours et j'ai vue que vous étiez jury, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ma coupe couleur brushing femme. Je vous met la photo. Merci pour votre réponse. Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    272.2 KB · Affichages: 1,641
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum, je passe mon bp coiffure le 27 juin en candidate libre, j'ai coupe transformation couleur avec éclaircissement sur 1/4 de la chevelure, je comte faire du 4,2 en couleur dominante et mèches rouges sur Coté le plus long (car je vais faire coupe asymétrique) , des copines a moi qui sont en école m'ont parler qu'il fallait mettre minuteur pour la couleur puis minuteur pour les mèches et que les deux sonne quasi en même temps, est ce vrai, moi mes deux produits choisis le temps de pause des 2 est 35 min donc petit soucis lol, pouvez vous m'éclairer sur ca
J'ai une deuxième question, j'ai perm a faire, je comptais faire sur un modèle qui a coté et nuque courte, on m'a dis que si on pouvais pas rouler cotes et nuque on été disqualifier, pouvez vous également me le confirmer ou pas????
Merci d'avance !
 
Bonjour, j ai une question, je vien de passé mon bp mon epreuve etait faire une permanente et j ai tout fait correctement sauf que mon model avait fait un lissage bresilien l il y a 1 ans et la permanente n as pas pris. cela veut il dire que j ai 0 a tout c35?
 
Salut c est trop facile la perm sans bigoudis à la nuque donc logique qu ils vont pas appréciés..... C est un BP = etre très pro.
 
Bonjour, je vais passer mon cap au mois de juin et j'ai une question à vous poser car cela m'angoisse. Voilà, il est précisé que notre modèle homme ne doit pas avoir de calvitie naissante. Est ce que si mon modèle à des cheveux partout sur la tête, mais qu'il est simplement un peu creusé au niveau des golfes (tempes), il sera accepté à l'examen ? Je pense que oui, tant que cela ne nous empêche pas de réaliser notre coupe et coiffage, mais je préfère vous demander. Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut