Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

moi j'ai un compte perso sa suffit change de conseillere tu connais mieu ton statut qu'elle je pense elle cherche juste a se faire de l'argent pour le coup je pense

Ben je me suis un peu tendue et j'ai mis la pression mais elle n'a pas démordu... Si je passe par elle, il faudra qu'elle me trouve le texte de loi auquel elle fait allusion... Tu es dans quelle banque Auré si ce n'est pas trop indiscret ?
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

moi caisse d'epargne
j'avais un compte en societe general que j'ai enlevé et en fermant mon compte on en a parlé avec le gars et pareil il ma dit oui c'est sur qu'en auto entreprise pas besoin de prendre un compte pro vu les frais sa ne vous sert a rien....
 
Re : Compte Bancaire Professionnel Pour Auto-Entrepreneur .. !

Ah, moi je suis à la caisse d'épargne justement lol

Merci Auré
 
Je relance cette discussion pour dire yaut et fort que les banquiers sont des gros arnaqueurs!
J'ai ouvert un compte pro ya plus d'un an sans savoir que je pouvais ouvrir qu' un simple compte chèque. Du coup j'ai voulu le fermer en voulant ouvrir un compte chèque classique et en disant que les frais bancaires étaient trop élevés. Ma conseillère n'a pas voulu.... du coup en les menaçant de changer de banque elle m'a fait une réduc.
Je paye alors 10 € par mois au lieu de 20 et jai la carte bleu à -50%!!! J'ai pas trouver moins cher...
 
milleetunebeaute a dit:
Je relance cette discussion pour dire yaut et fort que les banquiers sont des gros arnaqueurs!
J'ai ouvert un compte pro ya plus d'un an sans savoir que je pouvais ouvrir qu' un simple compte chèque. Du coup j'ai voulu le fermer en voulant ouvrir un compte chèque classique et en disant que les frais bancaires étaient trop élevés. Ma conseillère n'a pas voulu.... du coup en les menaçant de changer de banque elle m'a fait une réduc.
Je paye alors 10 € par mois au lieu de 20 et jai la carte bleu à -50%!!! J'ai pas trouver moins cher...

Tu peux toujours allee voir d autres banques histoire de voir ceux que les autres proposent. Et tu compare ensuite les conditions ;)
 
Bonjour, je vais essayer dans les temps qui viennent à me lancer en tant qu'auto-entrepreneur et j'avais dans l'idée un deuxième compte courant afin de bien séparé mes finances ( pro et privée). J'ai actuellement un compte à La Banque Postale, et j'aurais aimé savoir si c'était possible d'ouvrir un deuxième compte courant dans la même banque ?
 
Si tu leur dis que cest pour activité pro ils voudront jamais à moins de tomber sur quelqu'un de sympa
Mais attention certaines banques ferment le compte quand ils s'apperçoivent qu'il n'y a pas de versement de salaire
 
ah merde, merci de me le préciser..
Mais moi j'ai déjà un compte courant depuis 3 ans (depuis mes 18 ans) et pourtant je n'ai jamais eu aucun revenu donc ils auraient déjà dû fermer mon compte ?
 
Peut-on ouvrir un livret A pu c'est obligé d'ouvrir un compte courant?
 
Bjr,
Je suis ravi de lire vos commentaire car moi ma banque m a obligé d'ouvrir un compte pro et je paye 23€ tt les trimestres alors que je suis auto-entrepreneur.
 
évasion beauté a dit:
Bjr,
Je suis ravi de lire vos commentaire car moi ma banque m a obligé d'ouvrir un compte pro et je paye 23€ tt les trimestres alors que je suis auto-entrepreneur.

Pourquoi as tu accepté?
Je pense que tu aurais prendre les infos et réfléchir avant de signer. Je pense qu'ils ne t'ont pas mis le couteau sous la gorge tout simplement.

Après c'est vrai qu'ils ont l'attitude, le parler pour te faire croire que cest obligatoire.

Mais les 1ers mois quand tu n'as pas beaucoup de clientele, 20 euros de charge cest juste énorme mais ça ils s'en fichent
 
je remonte le poste car perso j'ai preferé ouvrir un compte pro je suis au credit mutuel , je ne paie pas cher juste 11 euros par mois comprenant tout : la carte , le chequier , les virements les consultations en ligne de mes comptes, l'assurance en cas de perte/ vol de carte/chequier

en plus mon banquier m'a offert 1ans !!!
 
Jetais cet aprem a la caisse d'épargne ou jai ouvert un compte pro car en cas de contrôle même en AE ca peu poser problème. ..
Je suis donc AE il me prend des frais de gestion de 12e environ car jai rajouter la carte bleue sinon cest un forfait de 9 e avec chéquier gestion facilité ect... car je suis AE sinon des que ca passe en société c'est plus cher! Jai droit a la tpe pour 9e par moi également et les frais de cb sont pas du tout excessifs. Bref mon banquier est super compétant je suis satisfaite du rdv que j'ai eu aujourd'hui...
 
Bonjour a toute !
Une question simple ... Le compte que vous avez ouvert pour votre AE il est a quel nom ... Votre nom propre ou celui de l'AE ?
 
salut! je vien de voir une info ,sur le site de l'autoentrpreneur, comme quoi un compte pro est obligatoire depuis le 1er janvier 2015... quelqu'un a entendu parlé de ca?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut