Formatrice cosmétique

lindabou

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Je voulais avoir des renseignements concernant l accès à formatrice cosmétique.
Quel sont les meilleurs moyens pour y accéder?
Emasup...Isipca. .Bts esthetique. .ou d autres portes?
Je suis en reconversion professionnelle. .ancienne hotesse au sol en compagnie aérienne. .et diplômé en opérations aériennes (niv bac+2 mais sera t il retenir l attention d une école? )
Mon souhait. .intégrer la cosmétique et me déplacer. .jai donc penser à ce job..si des filles ont des idées. .je suis toute oui!
 
Salut,

C'est le métier que je voulais faire mais j'ai laissé tomber, trop peu de postes et il faut être prêt à quitter sa région.

Comme ton souhait est de te déplacer ça sera peut-être un peu plus facile.

Dans ma promo de licence cosmétique, il n'y en a que 2 qui sont formatrices. L'une a un BTS esthétique + la licence cosmétique, l'autre à un BP préparatrice en pharmacie + la licence cosmétique.

Les 2 ont été animatrices très peu de temps avant d'être prises en tant que formatrices.

Franchement je ne pense pas qu'il y ait une formation type.

J'ai déjà été formée sur des produits bébés en parapharmacie par une fille qui avait un BTS MUC et qui ne comprenait pas ce qu'elle nous racontait. Elle ne savait même pas lire un tableau. ça ne l'a pas choqué de nous dire "Les nouvelles formules de solaire bébé contiennent des nano-particules", quand on lui a dit que c'était plutôt l'inverse elle a rien compris. Bref, c'est désespérant quand toi t'es over diplomée et calée sur le sujet et que tu rêves de faire son job.

Une autre avait un diplôme de psycho, elle avait fait un job étudiant dans une para et de fil en aiguille elle est devenue formatrice.

Une autre était une ancienne visiteuse médicale et elle était super !

Perso, ça m'a dégoûtée des labo de cosmétiques. Et encore t'as de la chance quand t'es embauchée dans un très gros labo et que tu n'es "que" formatrice.