Ma fille 13 ans 1/2 veut s'épiler intégralement

XylèneOO2

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle ici, voici ce qui m'amène :
Ma fille a souhaité rejoindre ses copines et s'est inscrite au club de volley de notre commune.
Elle vient juste de commencer la semaine dernière et dès la fin du premier entrainement elle me dit avoir l'intention de s'épiler intégralement le maillot. Apparemment toutes les filles de son équipe sont entièrement épilées et serait la seule à ne pas l'être. Donc pour elle évidemment "c'est la honte". Certaines se sont même moqué d'elle en la surnommant barbe rousse...
J'ai pas encore eu vraiment le temps de la réflexion à ce sujet mais pour l'instant j'y suis complètement opposé.
Mais en même temps je ne veux pas qu'elle se retrouve mise à l'écart, d'autant plus à cette période de la rentrée qui est cruciale et à son age.
Donc pour le deuxième entrainement elle n'a pas pris sa douche au vestiaire et a attendu d'être à la maison. Pensant éviter les railleries en allant pas se doucher avec les autres, elles ont en fait redoublées.
Donc elle envisage maintenant d'arrêter complètement le volley à cause de ce passage à la douche alors qu'elle apprécie tout le reste.
Je suis quand même très surprise car elle est dans la section des 13-15 ans.
J'ai du mal à comprendre, à mon époque aucune d'entre nous ne s'épilait à cet age ! Ni jambe, ni maillot ni aisselle. J'avais consenti les demi jambes et aisselles pour les vacances, mais la je bloque.
J'ai discuté avec une maman que je connais bien, pensant trouver du soutien... et bien elle a paru surprise de mon étonnement! Pour elle pas de soucis, elle amène sa fille de 13 ans chez l'esthéticienne tous les mois pour jambe maillot aisselle, tout intégral.
J'ai du rater un train en route, voire même deux ou trois.

Donc ma question s'adresse surtout aux professionelles : avez vous vraiment autant de si jeunes filles qui viennent se faire épiler le maillot, intégralement de surcroit?
Et si parmi vous il y a des mamans d'ados, avez vous été confrontées à ce type de problème, et comment avez vous réagit?
Merci pour tous vos conseils.
 
Je ne suis pas pro, et maman d'une petite de 4ans donc loin d'être confrontée à ce problème. Par contre, je me suis moi même rasé (pas epilé mais bon ça revient au même) intégralement le maillot à l'âge de 14 ans. Ma belle mère de l'époque l'était et moi je n'aimais pas du tout ces poils entre les jambes, donc j'ai tout rasé. Aujourd'hui je varie... Mais je continue de le faire quasiment chaque fois. Essaye peut être de trouver un compromis.. Déjà commencer par le maillot, débroussailler un peu sans pour autant tout raser... Enfin bref y aller progressivement... Et puis elles sont conrageuses ces gamines... Je me suis faite épiler les jambes pr la 1ere fois hier, je suis pas prête d'aller me faire épiler le maillot... Aie aie aie !
 
Bonjour, j'ai 24ans et j'ai beaucoup de poil donc pour moi, dès le cm1 j'étais très complexé par les jambes , ma père ma surprise dans la douche en train de me raser les jambe j'ai une droit a une belle fessée mais bon il on discuter et ma mère en a parlé a l'esthéticienne ... celle ci lui a dit que je devais me faire épiler si je complexé et qu'il n'y avait aucune contre indication lié a l'âge, ma mère ma donc épiler les jambes a la cire une fois par mois a partir du cm1 . Pour ce qui est du maillot je rasé tout dès les premiers poils, je ne sais pas pourquoi mais je préfèré , deplus ma mère s'épiler intégralement aussi donc je pense que c'est pour sa que sa ne la pas choquer. A cet age la les poils sont très dur a assumer alors perso je te dirais laisse la faire... ce ne sont que des poils. Mais ce n'est que mon avis. Voila pour mon histoire hihihi
J'espère que tu vas trouver une solution qui vous aille a toute les deux
 
Bonjour, j'ai 24ans et j'ai beaucoup de poil donc pour moi, dès le cm1 j'étais très complexé par les jambes , ma père ma surprise dans la douche en train de me raser les jambe j'ai une droit a une belle fessée mais bon il on discuter et ma mère en a parlé a l'esthéticienne ... celle ci lui a dit que je devais me faire épiler si je complexé et qu'il n'y avait aucune contre indication lié a l'âge, ma mère ma donc épiler les jambes a la cire une fois par mois a partir du cm1 . Pour ce qui est du maillot je rasé tout dès les premiers poils, je ne sais pas pourquoi mais je préfèré , deplus ma mère s'épiler intégralement aussi donc je pense que c'est pour sa que sa ne la pas choquer. A cet age la les poils sont très dur a assumer alors perso je te dirais laisse la faire... ce ne sont que des poils. Mais ce n'est que mon avis. Voila pour mon histoire hihihi
J'espère que tu vas trouver une solution qui vous aille a toute les deux
Jme sens moins seule ! Hihi
 
C'est vrai que ce sont que des poils mais bon c'est assez triste d'avoir ça comme préoccupation à 13 ans elle devrait même pas y penser elles sont nulles ses potes du volley de la faire complexer sur ça
Moi j'ai commencé à raser intégralement quand je suis entrée au lycée vers 15 ou 16 ans
 
Candy quand on est poilu crois moi c'est très complexent . C'est clair que c'est jeune mais malheureusement on est pas tous égaux devant la pilosité
 
Candy quand on est poilu crois moi c'est très complexent . C'est clair que c'est jeune mais malheureusement on est pas tous égaux devant la pilosité
Oui après moi je suis blonde c'est vrai que je connais pas ce complexe! Mais j'sais pas maillot intégral dans ma tête c'est quand tu commences à avoir des relations sexuelles parce que les poils du bas en principe personne les voit jtrouve ça dingue qu'elles s'epilent toutes en intégral à cet âge encore les jambes et aisselles c'est rien mais bon là
 
Oui après moi je suis blonde c'est vrai que je connais pas ce complexe! Mais j'sais pas maillot intégral dans ma tête c'est quand tu commences à avoir des relations sexuelles parce que les poils du bas en principe personne les voit jtrouve ça dingue qu'elles s'epilent toutes en intégral à cet âge encore les jambes et aisselles c'est rien mais bon là
Après j'avoue que moi je l'ai fait parce que j'arrivais pas a faire un "ticket de métro" correct... Donc y a un moment a force de reprendre, ça ressemble plus a une paille donc autant tout raser mdr ^^
 
j'ai 25 ans et je suis esthéticienne 14 ans pour un maillot intégral perso je trouve que c'est tôt et sa a aucune utilité de faire un intégral a cette age moi je m'en souvient je coupé les poil trop long et rasé juste ce qui dépassé c'est tout après les aisselle je comprend pour moi c'est hygiéniques et les demi- jambe j'ai épilé pour la première fois en 4 éme mais comme sa était dit plus haut l'intégral c'est trop a cette age
 
Le pire, c'est que je pense que maintenant qu'elles ont commencé à se moquer d'elle, elles ne vont pas arrêter...et que le jour où elle va arriver épilée, elles vont se moquer d'elle parce qu'elle a osé le faire ou trouvé la route de l'esthé ou....pas facile comme situation...la situation n'est pas exactement pareille, même pas du tout, mais ma mère m'achetait toujours des fringues en magasin d'usine...je prenais...ce qu'il y avait de moins moche (donc jamais les trucs comme les copines à la mode)...et pour qu'on ne se fiche pas de moi je faisais comme si c'était mon style, mes goûts... si jusqu'à présent elle ne t'avait pas demandé à être épilée, c'est que les poils en eux-même ne la gênent pas tant que ça...en tout cas elle...
 
Merci à toutes pour vos réponses et conseils.
Après longue réflexion et discussion avec ma fille, j'ai finalement accepté en échange de bonnes notes, et d'une conduite irréprochable à l'école.
Donc on a pris rendez-vous samedi chez Yves Rocher. Elle est contente mais apparemment elle a bien sentit passé... Pas sûr qu'elle y reviendra tous les mois ;)
Par contre, la facture a été majorée de 5€ pour épilation du SIF
Je ne connaissais pas et demande à quoi ça correspond.
Ma fille m'a dit que c'est l'esthéticienne lui a proposé dans la cabine pendant l'épilation.
Donc la j'étais un peu furax surtout contre l'esthéticienne, parce que enlever les poils à cet endroit la à même pas 14 ans c'est juste n'importe quoi. Je ne retournerai plus dans cet institut.
En tout cas j'ai l'impression que cet "épisode" nous a rapproché avec ma fille.
 
J'arrive en retard dans la conversation mais tu as très bien fait, d'autant plus que ta fille s'est ouverte a toi cherchant ton soutient, elle aurait très bien pu le faire en cachette.
A son âge je me rasais aussi déjà intégralement même sortie des relations sexuelles perso les poils c'est dégueu a cet endroit là et encore pire pendant les règles. Bref tu as très bien fait et j'espère que les pouf de son club de volley vont pas l'enquiquiner, sinon a elle de s'imposer et de se faire respecter.
 
Super si ta fille était contente. J'avoue que pour le SIF... L esthéticienne aurait du sabstenir cette fois et en parler avec toi.
Viens nous dire si du coup elle a mieux vécu son post entraînement :)
 
Ne t'inquiète pas ma fille a 13ans et elle se rase epilation elle ne veux rien savoir sa fait mal dit elle les aisselles elle rase en faisant du basket elle transpire c'est pas un tabou car au gymnase elles se dénudent les filles donc elles se font des remontrances
 
Salut et merci à toutes et surtout à Ingrid pour sa participation.

Ca y est, Lilou est revenue hier soir de son entrainement toute joyeuse. Plus de moquerie depuis sa nouvelle "coupe". Elle se sent rassurée, et moi aussi pour le coup.

Par contre elle m'a dit qu'une nouvelle fille a rejoint l'équipe, et c'est elle qui serait maintenant la nouvelle cible : elle est épilée mais pas en intégral, juste avec une bande de poil au dessus, ce qui n'est apparemment pas suffisant... Après le surnom de "barbe rousse" donné à ma fille, celle-ci aurait droit à "adolf"...

Je ne comprends vraiment pas cette cruauté pour quelque chose d'aussi intime.
A son age (il y a presque 30 ans mais quand même) aucune d'entre nous ou presque n'était épilée, au pire un coup de rasoir sur les côtés mais jamais plus.
Qu'est ce qui a bien pu se passer entre temps pour que quelque chose d'aussi intime ait pu se généraliser ainsi ???
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Epilation à la Cire 7
Epilation à la Cire 3
P
Epilation à la Cire 24

Ca peut vous intéresser:

Haut