Casse à répétition : besoin de conseils

Ketwoman

Diplômée CAP Esthétique et PO
CAP ESTHETIQUE
Bonjour bonjour !
Voilà la 2ème fois que j'ai une casse sur mon pouce droit en 2 semaines, la première fois c'était ma faute j'ai trop forcé sur le coin de l'ongle en voulant enfiler mes bottes trop serrées, du coup le coin a sauté (je précise extension gel au chablon) j'ai donc fait une repose sur le pouce droit (je suis droitière pour bien corser la chose haha). Et la 2eme j'ai fait la vaisselle pendant super longtemps et le gel s'est un peu.. ramolli n'est pas le mot exact, mais il est devenu moins dur que d'habitude et paf ça a fait des chocapic.. j'ai donc un accro sur le côté + le "top coat" qui s'est fait la malle à certains endroits doooonc en résumé, je suis titulaire d'un cap esthétique et formation PO et ne pratique pas souvent pour cause de problèmes de santé. Produits utilisés Nded + PN pour le cover.
Est ce que s'est déjà arrivé à l'une d'entre vous et qui pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ? Merciii bonne journée !
 

Pièces jointes

  • 1444136953211.jpg
    1444136953211.jpg
    40.5 KB · Affichages: 181
  • 1444137101916.jpg
    1444137101916.jpg
    41 KB · Affichages: 166
Salut

La casse n'est due qu'a deux choses :
- pas assez catalysé (gel, couleur, finition)
- trop fin
 
Merci pour votre réponse, pas assez catalysé? Pourtant je fais comme d'habitude 2min
C'est vrai que j'ai fait super fin pour cette pose
 
Je ne sais pas vérifie auprès de la notice de ton fournisseur, mon top coat c'est 4mn par exemple (nded), le sans résidus d'ibd c'est 3mn etc
 
C'est un peu fin pour une extension chablon et manque de pinchage
Ça peu aussi venir d'un soucis de catalysation (de lampe)
 
oui et cette fois ci ça "s'effrite" près de la cuticule, mais pas de casse pour l'instant
 
Dernière édition:
C'est sur le pouce (encore) que ça s'est effrité vers la cuticule. Les autres ongles faut pas faire attention j'ai fais retouches sur retouches c'est très laid. Je n'ai pas eu le temps de refaire au propre (tout ça a cause de mon finish qui coule grrrr)
 

Pièces jointes

  • 1445288688274.jpg
    1445288688274.jpg
    76 KB · Affichages: 106
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 25
Ongles en gel UV 17
J
Ongles en gel UV 3
A
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut