Gérer ses comptes pro

Lauramontes

Membre récent
Bonjour à toutes,
Je suis sur le point de me lancer en tant qu'esthéticienne à domicile, en auto entreprise, et je cherche un logiciel gratuit pour gérer mes comptes au quotidien.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé.
J'aimerai un logiciel ou un tableur où je rentrerai mes charges fixes, puis tous les jours les entrées et sortie d'argent, et qui au fur et à mesure calculerai le RSI, la taxe additionnelle à la CMA et la cotisation à la formation (qui sont des pourcentages du chiffre d'affaire donc je verrai le calcul se faire seul dès que je rentre de l'argent)
Je pourrais faire un tableau moi même mais je ne sais pas rentrer les formules etc donc c'est un peu compliqué ...
Que pouvez vous me conseiller comme logiciel ?
Quelqu'un a déjà fait un tableau de ce genre et pourrait me donner un exemple ?
Merci d'avance :)
 
Coucou...
je trouve ça ballot d'investir dans un logiciel "juste" pour un tableau qui reste fixe!
Je peux te le faire (gratuitement bien sûr) si tu veux car je suis très Excel lol, pas experte mais je m'y connais un minimum en formules basiques...
Par contre il me faut tous les taux du RSI, CMA et montant de la cotisation... et sur quoi ça s'applique (bénéficeou chiffre d'affaires)
 
Bonsoir oui c'est sur que je pensait plutôt à un logiciel gratuit lol
Alors j'aimerai rentrer au jour le jour les entrées et sorties d'argent en précisent d'où ça vient (ex: entrée 35€ pose d'ongles, sortie 20€ matériel) .
Charges fixes : Remboursement emprunt, assurance, mutuelle, forfait téléphone (je mettrai les montants)
Rsi : 5.80% du chiffre d'affaire
CMA : 0.48% du chiffre d'affaires
Formation : 0.30% du chiffre d'affaires
Le but est de voir au fur et à mesure où j'en suis pour anticiper la fin du mois ...
Merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment très gentil !! :)
 
Bonsoir oui c'est sur que je pensait plutôt à un logiciel gratuit lol
Alors j'aimerai rentrer au jour le jour les entrées et sorties d'argent en précisent d'où ça vient (ex: entrée 35€ pose d'ongles, sortie 20€ matériel) .
Charges fixes : Remboursement emprunt, assurance, mutuelle, forfait téléphone (je mettrai les montants)
Rsi : 5.80% du chiffre d'affaire
CMA : 0.48% du chiffre d'affaires
Formation : 0.30% du chiffre d'affaires
Le but est de voir au fur et à mesure où j'en suis pour anticiper la fin du mois ...
Merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment très gentil !! :)
lool t'as de la chance je kiff faire des tableaux de bord... est-ce que c'est urgent? parce que je t'avoue qu'en ce moment quand je rentre du travail j'suis juste crevée quoi...
par contre je ne saurais pas calculer tes coûts de revient y a que toi qui peut les calculer... donc tu peux également me les faire parvenir...
j'aurais également besoin de tes prestations et de leur tarif correspondant
tu peux me donner toutes ces infos par mp
 
Non tkt c'est pas urgent de toute façon je vais pas faire ma difficile avec le service que tu me rend lol
Ca va servir à quoi le prix de revient dans le tableau ?
D'accord je vais t'envoyer ca :)
 
Non tkt c'est pas urgent de toute façon je vais pas faire ma difficile avec le service que tu me rend lol
Ca va servir à quoi le prix de revient dans le tableau ?
D'accord je vais t'envoyer ca :)
Coût de revient c'est l'ensemble de tes charges pour une même prestation...
Par exemple dans une pose d'ongle, le coût de revient mettons c'est 20€ ça comprend ton gel, ton dissolvant tout ton matos mais pas seulement, ça comprend également les assurances, les frais de communication et tout... Là par contre il faudrait juste le coût de tes matières premières pour chaque prestation
 
D'accord j'avais déjà calculé tout ça je te préviens c'est des petits chiffres à virgules c'est chiant ^^ je t'envoie ça quand je peux et tu le fais quand tu peux aussi c'est pas pressé en tout cas merci beaucoup c'est vraiment sympa !! :)
 
De rien :)
Je suis en train de le faire, tu pourrais me communiquer tes presta et les prix stp? ça m'permet déjà d'avancer sur ça et d'automatiser certains trucs
 
Cc les filles je suis intéressée par le tableur , cela vous dérangerait de me le passé je n ai pas les mêmes taux en taxe mais il sont changeable j essaierai de le faire moi même.
Merci
 
Haut