Pour vous les debutantes

Bonjour, je suis débutante et la manucure que je me fais ce décolle au bout d'une semaine ou deux je pense que ca vient des cuticules. Pouvez vous regarder et me dire ce qui cloche ? ^^ Merci d'avance.

Mon protocole :
- désinfecte les mains
-pousse les cuticules, je dépoli l'ongle
-je dépoussière
-je met un déshydratant, et ensuite un primer
-je met une fine couche de gel de base ( 2min sous la lampe)
- je fais la french
- je met une couche de gel de construction, j'essaie de faire un bombé ^^ (2min)
-je dégraisse, je retravaille la forme, le dessus de l'ongle et les cotés
-je passe le bloc blanc, je dépoussiere
-je met le gel de finition (2 min)
-dégraisse
-huile cuticule
 

Pièces jointes

  • 11874130_667537193376579_851437507_n.jpg
    11874130_667537193376579_851437507_n.jpg
    193.1 KB · Affichages: 207
Ln03 a dit:
Bonjour, je suis débutante et la manucure que je me fais ce décolle au bout d'une semaine ou deux je pense que ca vient des cuticules. Pouvez vous regarder et me dire ce qui cloche ? ^^ Merci d'avance.

Mon protocole :
- désinfecte les mains
-pousse les cuticules, je dépoli l'ongle
-je dépoussière
-je met un déshydratant, et ensuite un primer
-je met une fine couche de gel de base ( 2min sous la lampe)
- je fais la french
- je met une couche de gel de construction, j'essaie de faire un bombé ^^ (2min)
-je dégraisse, je retravaille la forme, le dessus de l'ongle et les cotés
-je passe le bloc blanc, je dépoussiere
-je met le gel de finition (2 min)
-dégraisse
-huile cuticule

Vu que c'est sur ongles naturels le gel n'est sûrement pas adapté
Et il n'y a pas de bombé,le gel doit être travaillé sur la zone de stress pour apporter du renfort du bout du pinceau et non étaler comme un vernis
Ta french est appliqué en épaisseur sans construction ou presque dessus donc ça casse

Attention au terme manucure qui ne concerne que l'application d'un vernis
 
Bonjour ,
C'est mon premier poste et j'espère le faire au bon endroit. Je viens de me lancer dans le gel je m'entraîne sur mes sœurs gratuitement je précise . Je suis le protocole mais ça ne tient pas plus d'une semaine maximum :/ et j'ai énormément de mal avec le bombe pourriez vous me donner des conseils svp? Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    939.9 KB · Affichages: 183
  • image.jpeg
    image.jpeg
    1.2 MB · Affichages: 173
  • image.jpeg
    image.jpeg
    1.8 MB · Affichages: 182
Bonjour ,
C'est mon premier poste et j'espère le faire au bon endroit. Je viens de me lancer dans le gel je m'entraîne sur mes sœurs gratuitement je précise . Je suis le protocole mais ça ne tient pas plus d'une semaine maximum :/ et j'ai énormément de mal avec le bombe pourriez vous me donner des conseils svp? Merci d'avance

Aie aie aie mais tu sais qu'il ne faut pas t'entrainer sur des gens tant que tu ne maîtrise pas les bases? Tu abime leurs ongles!
Ta pose est très large,pas de bombé et une pose qui n'a pas de bombé ne doit pas être porté les chocs sont absorbé par l'ongle naturel ce qui l'abîme fortement... Le limage n'est pas bon également ça peu poser des soucis de tenue
Quel protocole utilise tu??
 
Aie aie aie mais tu sais qu'il ne faut pas t'entrainer sur des gens tant que tu ne maîtrise pas les bases? Tu abime leurs ongles!
Ta pose est très large,pas de bombé et une pose qui n'a pas de bombé ne doit pas être porté les chocs sont absorbé par l'ongle naturel ce qui l'abîme fortement... Le limage n'est pas bon également ça peu poser des soucis de tenue
Quel protocole utilise tu??
Bonsoir,
Je commence par désinfecter nos mains et le matériel ensuite je polis les ongles légèrement je poses les tips je lime la démarquation je donne la forme j'enlève la poussière j'applique le primer puis je mets une fine couche de gel de base puis j'applique le gel de couleur puis j'appliquerai le gel de construction puis je mets le gel de finition je dégraisse je polis les ongles refait la forme et puis vernis de finition et pour finir l'huile de cuticule . Je vais chercher après une main d'entraînement .mes sœurs voulait que je leur fasse et je m'étais dis que comme ca ca m'aiderait merci de votre réponse
 
Bonjour les filles je suis nouvelle
Et je viens vous demander des conseils pour savoir ou vous acheter votre matériel ?
Il me fallait une nouvelle lampe uv mais je sait pas la quel prendre?
Pareil je voulais changer de marque de gel j'ai entendu que la marque opi était pas mal avait vous des conseil?
Et si une pourrai m'aider pour le protocole ça serai super gentil
Car sur la marque opi il y a plein de gel mais je sait pas le quel prendre pour me gel de base, construction et finition car il y en a plein ...
Merci pour votre aide
 
Bonjour, moi en tant que po a mon compte je travail avec nded en résine et gel j'en tres contente. Pour le gel french je prend du blanc doux et un gel make up rose claire et pour la construction du gel bi phase. Tout mon materiels viens de chez eux ponceuse lampe lime primer nail prep gel finition vernis semi permanant etc....et y sont pas tres cher
 
Bonjour, moi en tant que po a mon compte je travail avec nded en résine et gel j'en tres contente. Pour le gel french je prend du blanc doux et un gel make up rose claire et pour la construction du gel bi phase. Tout mon materiels viens de chez eux ponceuse lampe lime primer nail prep gel finition vernis semi permanant etc....et y sont pas tres cher
Ils sont autorisés maintenant en pro? Car ya quelques temps y'avais pas d'affichages aux normes,si t'a d'autres informations.. ;)
 
Merci pour vos réponse les filles je pense que je vais testé une marque et je verrai bien mais il a tellement de choix je trouve ça assez compliquer
 
Coucou les filles
Enfin je me lance ... Cela doit faire environ 1 année que je suis sur le forum et je n'ai jamais ouvert de post car il est tellement rempli d'info, que super facile de trouver toutes nos réponses ! mais la après beaucoup de recherche... Je trouve pas :(
Tout d'abord merci à toutes celles qui remplissent chaque ce forum d'idées et de nouveautés toutes plus cool les unes que les autres ;)

Je vous explique en 2 mots mon cas !! Ahah
Je m'appelle Tatiana & j'ai 23 ans , j'ai fais ma formation dans le stylisme ongulaire il y a 5 ans ( en Suisse ) mais j'ai eu une petite fille il y a un peu plus de 3 ans donc du coup j'ai du trouver un job fixe à sa naissance ! Mais maintenant que financièrement ça va mieux ....
Retour à mon rêve ! Les ongles ️

Sauf que voilà j'ai une formation de base gel ainsi que soin des mains !
Mais le VSP & VP ... Je suis une grande débutante !
Je ne vais pas vous faire comme certaines ... C'est juste pour mettre à ma famille et bla bla !
Je l'avoue pour le vernis je ne fais pas de cours et je vais poser sur clientes .

Bref je vous fais un roman alors je vais poser mes questions hihi
Tout d'abord , j'ai acheter le kit La femme chez gel uv discount ! Top j'aime bcp mais je ne veux pas devoir commander tout le temps en France pour mes couleurs ( fris de douane et autres )

Du coup première question : puis-je mettre du vsp i-lak de Peggy sage sur ma base la femme ? ( sachant que en gel ... Impossible de mélanger le Peggy sage )
Et aussi si i-lak pas possible connaissez vous des bonnes marques ( en Suisse et en boutique ) pour vsp ?
2 éme question : si j'ai tout bien compris pour mes decos , je dégraisse mon top coat puis bloc blanc puis decos et après encore top coat ? Si oui est ce valable pour tout les vsp ?
3 ème questions : peut on mélanger un VP et un VSP ? Si oui , du coup notre vsp se déposera comme un vp ? En limant ...

J'espère vraiment que je n'ai pas poser de questions déjà posées :-$

Merci d'avances à celle qui auront pris le temps de tous lire !

Merci d'avances pour vos réponses

Et des bisous de suisses
 
Bonjour puis je avoir votre avis pour mes premières poses sur moi meme
L'auriculaire n'est pas fait car j'ai des prob à ce doigt , donc c'est fait exprès qu'il reste naturel.
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    337.3 KB · Affichages: 164
  • image.jpeg
    image.jpeg
    309.1 KB · Affichages: 157
Bonjour Askimsari1 oui j'ai fais construction en gel , je viens de recommencer je poste d'autres photos j'attends vos avis.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    185.1 KB · Affichages: 138
  • image.jpeg
    image.jpeg
    206.7 KB · Affichages: 142

Ca peut vous intéresser:

Haut