Pour vous les debutantes

Bonjour, je suis débutante et la manucure que je me fais ce décolle au bout d'une semaine ou deux je pense que ca vient des cuticules. Pouvez vous regarder et me dire ce qui cloche ? ^^ Merci d'avance.

Mon protocole :
- désinfecte les mains
-pousse les cuticules, je dépoli l'ongle
-je dépoussière
-je met un déshydratant, et ensuite un primer
-je met une fine couche de gel de base ( 2min sous la lampe)
- je fais la french
- je met une couche de gel de construction, j'essaie de faire un bombé ^^ (2min)
-je dégraisse, je retravaille la forme, le dessus de l'ongle et les cotés
-je passe le bloc blanc, je dépoussiere
-je met le gel de finition (2 min)
-dégraisse
-huile cuticule
 

Pièces jointes

  • 11874130_667537193376579_851437507_n.jpg
    11874130_667537193376579_851437507_n.jpg
    193.1 KB · Affichages: 207
Ln03 a dit:
Bonjour, je suis débutante et la manucure que je me fais ce décolle au bout d'une semaine ou deux je pense que ca vient des cuticules. Pouvez vous regarder et me dire ce qui cloche ? ^^ Merci d'avance.

Mon protocole :
- désinfecte les mains
-pousse les cuticules, je dépoli l'ongle
-je dépoussière
-je met un déshydratant, et ensuite un primer
-je met une fine couche de gel de base ( 2min sous la lampe)
- je fais la french
- je met une couche de gel de construction, j'essaie de faire un bombé ^^ (2min)
-je dégraisse, je retravaille la forme, le dessus de l'ongle et les cotés
-je passe le bloc blanc, je dépoussiere
-je met le gel de finition (2 min)
-dégraisse
-huile cuticule

Vu que c'est sur ongles naturels le gel n'est sûrement pas adapté
Et il n'y a pas de bombé,le gel doit être travaillé sur la zone de stress pour apporter du renfort du bout du pinceau et non étaler comme un vernis
Ta french est appliqué en épaisseur sans construction ou presque dessus donc ça casse

Attention au terme manucure qui ne concerne que l'application d'un vernis
 
Bonjour ,