Changement de couleur

misseloge

Styliste Ongulaire souhaite devenir Esthéticienne
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec une de mes clientes et je ne trouve pas de solution ni de réponses à mes questions.

Alors voilà, c'est une dame d'un certain âge qui vient chez moi se faire les ongles en vernis permanent depuis plus de 2ans et qui n'a jamais eu de soucis avec mes produits.

Voilà 2mois que quand je lui refais son vp, même pas une semaine après la couleur de ses ongles se met à changer.

Je n'ai pas changer de produit depuis 2ans.
Il n'y a qu'à elle seule que cela fait ça, elle me dit qu'elle ne manipule pas de produits sans ses gants de ménage, elle n'a pas changer de crèmes pour le corps etc, et elle ne prend pas de médicaments particulier.

J'ai essayé avec une autre marque la semaine dernière et le résultat est le même: ses ongles changent de couleur!

Merci d'avance à celle qui pourront m'aider et beau weekend à vous.

Photo après 1 semaine:
ImageUploadedByForum Manucure1447426254.551840.jpg

Photo de ses mains maintenant et de mes mains car c'est la couleur qu'elle portait:
ImageUploadedByForum Manucure1447426332.088880.jpg

Photo de son pouce en train de changer de couleur et de mon pouce avec la couleur d'origine:
ImageUploadedByForum Manucure1447426392.191421.jpg
 
Et les annuaires ne change jamais de couleur, ce sont uniquement les 8 autres doigts.
 
Bizarre , et quand le vp est enlevé , ses ongles ont leur couleur normale ?
Peut-être le savon avec lequel elle se lave les mains
 
impressionnant comme changement de couleur!...malheureusement, je ne peux pas t'aider...tu as essayé différentes couleurs? des fois que ce serait un pigment qui virerait sur ses ongles?...mais 8 sur 10...qu'ont de particulier les deux autres??
 
Bizarre , et quand le vp est enlevé , ses ongles ont leur couleur normale ?
Peut-être le savon avec lequel elle se lave les mains

Très bizarre! Ah le coup du savon ou du gel douche j'y avais pas pensé mais elle me dit qu'elle n'a changer aucune marque de produits corporelle donc pourquoi du jour au lendemain elle fait une réaction comme celle-ci...[emoji37]je suis troublée

Ses ongles dessous sont tout à fait normaux et en bon santé.
 
J'ai eu le même souci avec une cliente. J'ai pas trouvé pourquoi. Pareil en vp. Suis repassé au gel plus de problème. Je pense a l'acidité des ongles..... sans certitude
 
J'ai eu le même souci avec une cliente. J'ai pas trouvé pourquoi. Pareil en vp. Suis repassé au gel plus de problème. Je pense a l'acidité des ongles..... sans certitude


Merci pour ta réponse, je vais lui refaire mardi son VP, j'attends avec impatience de voir si cela va à nouveau se produire...en espérant que non.

Affaire à suivre, s'il y a d'autres témoignages je suis preneuse de vos expériences, conseils et je vous en remercie d'avance :) en vous souhaitant une bonne soirée
 
Tes vp sont encore bon? Perso ça me fait penser a un oubli de finition j'ai eu ce cas avec une cliente car sur un doigt j'avais oublié le top coat (vive les clientes qui viennent avec leur gosse)
 
Tes vp sont encore bon? Perso ça me fait penser a un oubli de finition j'ai eu ce cas avec une cliente car sur un doigt j'avais oublié le top coat (vive les clientes qui viennent avec leur gosse)

Oui mes vernis ont moins de 5mois. Et si cela venait des vernis, mes autres clientes auraient eues le même problème.

Mais j'ai pensé que cela pouvait peut-être venir de la pigmentation...est-ce que suivant la pigmentation les compositions chimiques changent de beaucoup? et cela influencerait-il la tenue sur certaines personnes?

Vivement mardi que je puisse à nouveau lui faire son VP et voir l'évolution dans les jours qui suivent
 
Mauvaise catalysation de la finition, main mal mise dans la lampe tu clean, tout se barre et a+ la couleur

ça reste une hypothèse
 
Mauvaise catalysation de la finition, main mal mise dans la lampe tu clean, tout se barre et a+ la couleur

ça reste une hypothèse

C'est une bonne hypothèse je n'y ai pas pensé merci.

Dans tout les cas, je lui ai refait il y a 9jours et cette fois ci la couleur n'a pas changée...à ne plus rien y comprendre mais au moins le problème à l'air réglé pour le moment
 
Va savoir les clientes les produits qu'elles touchent chez elles un ptit coup de white spirit je pense que la couleur ne kiffera pas. lol
 
Bonsoir les filles voila voila j'ai le même problème sur moi mais c'est sur tout mes doigts la couleur change j'ai voulu refaire deux ongles car il ne me plaisait pas j'avais mal posé au bord bref..... Apres avoir refait les deux en question et ba à côté des deux autre qui avais été fait il y a quelque jour c'est pas la même couleur......
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    1.8 MB · Affichages: 151
Ta finition a absorbé quelque chose donc couleur différente.

Ce qu'il faut faire :
limer ta finition et en reposer.
 
Ta finition a absorbé quelque chose donc couleur différente.

Ce qu'il faut faire :
limer ta finition et en reposer.
Merci pour votre réponse en revanche se n'est pas normal de devoir faire cette étape en plus cela ne viendrais pas de mon vernis finish c'est la marque cnd en plus de cela j'ai remarqué que sur certain ongle l'ors de passer le cleaner il y avais un voile opaque qui se forme je vais essayer tout de même d'ajouter cette étape encore merci
 
Ajouter une étape? T'as pas compris ce que j'ai dis je crois.
Ta couleur a changé c'est que ta finition a absorbé des colorants /pigments ou que tu l'as mal catalysée.
C'est pour rectifier ta différence de couleur que je te dis de faire ça pas pour ajouter quoi que ce soit. ...
Que ce soit cnd ou une autre marque importe peu ça arrive parfois c'est tout.

Pour le voile opaque si ta finition est sans résidus ça ne se clean pas.
 
d'accord merci mais en faite le changement de couleur ne se fait pas des que je termine ma pose mais quelque jours après,
la couleur bouge avec les temps
Je m'en suis rendu compte en refaisant deux ongles qui ne me plaisait pas .
J'ai regardé et c'est un top coat qui demander à être dégraisser je ne sais pas du coup
Je catalise a chaque fois 60s c'est peut-être ma lampe led c'est une toute petite
 
J'ai compris que ça arrivait après ....
Regarde exemple une de mes clientes a touché des sacs a mains neuf ses ongles ont absorbé la couleur dans la finition. Donc peut être que toi tu touches un truc qui fait la même chose.

1mn led c'est ok pour un top coat je ne sais plus la puissance qu'il faut.
 
Par écrit c'est pas facil de tout comprendre désolé en tout cas un grand merci pour votre explication
Je ne pensais pas que cela pouvais arriver sauf avec les rayons uv je vais observer cela de plus près alors, a certain rituel que je fait ou objets que je touche
Encore merci pour la lampe je vais regarder la puissance requise
 

Ca peut vous intéresser:

Haut