Questions sur l examen. Son déroulement

Babyboop

Nouveau Membre
Salut tous le monde.
Je débarque sur ce forum. Qui m'a l'air bien utile pour s entraîder.
Questions sur l examen : si c une couleur qu on doit faire. Par ou il faut commencer.on m à dit par derrière la tête mais de quelle façon de haut en bas quand même? Est ce qu il faut desinfecter le matériel ?
Merci d avance pour vos réponses !!
 
Coucou moi je le passe cette année,
Si tu tombe à la coloration, je commence pas le devant de la tête surtout si tu as des cheveux blanc car c'est l'endroit le plus difficile à prendre en faisant des séparations droites et ensuite je fais derrière avec les séparations en diagonales, et je fini par refaire mes bordures et 10 minutes avant la fin je fais l'allongement.
Le matériel je désinfecte peigne etc
 
Ok merci pour ta réponse. Je le passe en candidate libre. G tout les cours mais c vrai que le déroulement de l exam. Je stress un peu.
Est ce que tu reprepares du produit pour allonger ? Ou on fait avec ce qu'il reste ds la première préparation.
Côté désinfection :On installe le modèle et après on désinfecte tout le matériel ? Bol.peigne. bigoudis. Ciseaux etc... Ou peut être pdt que ça pose on prépare la table pour faire la coupe et le coiffage.
 
Ok merci pour ta réponse. Je le passe en candidate libre. G tout les cours mais c vrai que le déroulement de l exam. Je stress un peu.
Est ce que tu reprepares du produit pour allonger ? Ou on fait avec ce qu'il reste ds la première préparation.
Côté désinfection :On installe le modèle et après on désinfecte tout le matériel ? Bol.peigne. bigoudis. Ciseaux etc... Ou peut être pdt que ça pose on prépare la table pour faire la coupe et le coiffage.
Non surtout pas il faut préparer une seule fois ton produit ,tu utilisés un tube de 50ml comme ça tes tranquille pour la couleur il ne faut une couleur d'oxydation de préférence une qui a une pose à 20minutes comme ça tu gagnera du temps de pose car le temps de la couleur et de la coupe est cumulé en général (enfin moi c t comme ça à mon examen)
Pour le matériel au début tu prépare juste le matériel pour la couleur met une serviette sur le la tablette et le matériel de couleur tu desinfect au top départ après pendant le temps de pose tu prépare le matériel de coupe et brushing et tu désinfectes avant de commencer ta coupe ,ton brushing il faut qu'il y ait du volume surtout en racine
 
Non surtout pas il faut préparer une seule fois ton produit ,tu utilisés un tube de 50ml comme ça tes tranquille pour la couleur il ne faut une couleur d'oxydation de préférence une qui a une pose à 20minutes comme ça tu gagnera du temps de pose car le temps de la couleur et de la coupe est cumulé en général (enfin moi c t comme ça à mon examen)
Pour le matériel au début tu prépare juste le matériel pour la couleur met une serviette sur le la tablette et le matériel de couleur tu desinfect au top départ après pendant le temps de pose tu prépare le matériel de coupe et brushing et tu désinfectes avant de commencer ta coupe ,ton brushing il faut qu'il y ait du volume surtout en racine
Merci pour tes infos.
Est ce que je dois allonger tout de suite ? Ou est que je peux conserver mon mélange et allonger 15 mn avant la fin ?
Pour la coupe femme est ce que qu on doit faire un dégradé obligatoire ? Mon modèle ne veux pas de dégradé. Elle veut juste un peu dégradé devant. C est pas genant.
Et si c'est la permanente est ce que je dois aussi desinfecter chaque bigoudis ?
Merci d'avance. (Je suis un peu relou peut être!lol)
 
alors il faut allonger de suite ,si tu veux avoir une bonne note il vaut mieux un dégradé ,plongeant ,etc il faut couper au moins 3 cm au moins sur 2 tiers de la tête
pour les bigoudis c pas un par un avant de les mettre sur la tablette du desinfectes tout au meme temps
 
t'inquiétes n'hésites pas de poser tes questions sa me dérrange pas ,si je trouve quelqu'un qui m'expliquera comment ça se déroule la permanente en bp je serai ravis est ce que comme le cap bisensur avec les vrais produits etc mais bon pour l'instant personne :(
 
La couleur vous faite la croix suivi d'application des bords même nuque ? Et ensuite partie par partie ?
Donc si je comprends bien une fois les racine appliqués il est préférable d'allonger dans la foulée ?
 
La couleur vous faite la croix suivi d'application des bords même nuque ? Et ensuite partie par partie ?
Donc si je comprends bien une fois les racine appliqués il est préférable d'allonger dans la foulée ?
Oui tu fais la croix(donc pour la croix tu fais celle du milieu de suite mets la couleur dessus pour qu'elle tienne après tu fais la deuxième oreille à oreille et pareil tu mets la couleur dessus ) tu fais les bordures de la tête et après il vaut mieux commencer par le devant et après l'arrière (que les racines) des que tu fini tu allonges de suite (il faut utiliser bla couleur d'oxydation qui a la pose de 20 minutes comme ça tu gagne beaucoup de temps ☺
 
Merci pour tes réponses. J'ai reçu le papier ce sera la couleur. Je suis contente. C est moins stressant que la perm.
Pour la touche d essai est ce que je suis obligé de la faire 48h avant le jour j ou je peux la faire genre la semaine d avant ? Le principal c que le papier soit bien rempli et signé non ?
J'ai un shampoing technique de marque urban color mais je sais pas si c bon. Je l'ai acheté chez un grossiste. C donc un produit professionnel mais peut être que c mieux une marque connue...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 1
CAP Coiffure 4
CAP Coiffure 620
CAP Coiffure 12

Ca peut vous intéresser:

Haut