prothésiste ongulaire qui passe le cap esthétique candidat libre 2016

inalya

Membre Actif
Bonjour à toutes,
Je me présente, il y a 5 ans j'ai passer une formation de PO et extension de cils que je me suis financer moi même, après de l'entrainement et des enfants lol j'ai voulu m'inscrire a la cma de lyon, mais on m'a refuser parce que je n'avais pas le diplôme de cap esthétique???quel rapport je ne sais pas , pourquoi les centre de formations existe toujours dans ce cas la? bref tt sorte de questions sa me fou bien les boules !!!!! voila j'ai réussi a me mettre à mon compte mais je pense me lancer en candidat libre pour passer mon cap et assurer mes arrières..
Même si j'ai horreur l'épilation et tt ces petits truc!! désoler les filles mais chacun son métiers lol ducoup je sais pas si je vais reussir a géré mon cap mes clientes qui commence a arriver et mes 2 bébés de 2 ans et demi et 15 mois !
d'autres dans ce cas? je pense passer avec espace concours annales et des livres!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour à toutes,
    Je me présente, il y a 5 ans j'ai passer une formation de PO et extension de cils que je me suis financer moi même, après de l'entrainement et des enfants lol j'ai voulu m'inscrire a la cma de lyon, mais on m'a refuser parce que je n'avais pas le diplôme de cap esthétique???quel rapport je ne sais pas , pourquoi les centre de formations existe toujours dans ce cas la? bref tt sorte de questions sa me fou bien les boules !!!!! voila j'ai réussi a me mettre à mon compte mais je pense me lancer en candidat libre pour passer mon cap et assurer mes arrières..
    Même si j'ai horreur l'épilation et tt ces petits truc!! désoler les filles mais chacun son métiers lol ducoup je sais pas si je vais reussir a géré mon cap mes clientes qui commence a arriver et mes 2 bébés de 2 ans et demi et 15 mois !
    d'autres dans ce cas? je pense passer avec espace concours annales et des livres!

    Coucou !
    'Je vois que ton post est vieux mais je tente le coup ^^

    Je suis aussi PO, je me suis formée dans un centre par mes propres moyen et souhaite aussi assurer mes arrières en passant le CAP esthétique en candidat libre.
    J'ai un bébé de 2 mois et je reprend mon activité aussi sur les chapeaux de roue !!
    Est ce que tu t'es lancée du coup ? Ou en es tu ?
     
    Coucou oui le poste est vieux mais je suis toujours la lol

    Oui je me suis lancé pour cette année ,j'ai aussi 2 filles :une qui vient d'avoir 3 ans et une autre de 22 mois,et mon entreprise a gérée ainsi que la maison comme toutes les mamans lol
    J'ai hâte de terminer cette année car elle est stressante !
    Ensuite je peux te dire que j'ai eu le courage de me lancer car j'ai trouver le bon professeur sur ce forum qui fait tout pour que les élèves réussisse disponible tout les jours, et si je ne l'aurait pas eu comme prof ,je me serait peut être pas lancer aussi vite !Voilà si tu a des questions n'hésite pas et surtout si tu veux des renseignement n'hésite pas a lui écrire un message c'est @Luce38
    Tu ne sera pas déçu contrairement a d'autre organisme ou tu jette l'argent par la fenêtre pour ne rien avoir à la fin !

    Et si je peux te donne un conseil fait le au plus vite comme ton bb est petit tu en profite pdt les sieste ont avance vite !:)
     
    Bonsoir,

    La question que je me pose est en candidat libre qui va nous corriger quand on va s'entrainer sur une amie? Parce qu'on a des vidéos mais personne pour nous corriger.

    Dites moi ce que vous en pensez les filles.
     
    Coucou oui le poste est vieux mais je suis toujours la lol

    Oui je me suis lancé pour cette année ,j'ai aussi 2 filles :une qui vient d'avoir 3 ans et une autre de 22 mois,et mon entreprise a gérée ainsi que la maison comme toutes les mamans lol
    J'ai hâte de terminer cette année car elle est stressante !
    Ensuite je peux te dire que j'ai eu le courage de me lancer car j'ai trouver le bon professeur sur ce forum qui fait tout pour que les élèves réussisse disponible tout les jours, et si je ne l'aurait pas eu comme prof ,je me serait peut être pas lancer aussi vite !Voilà si tu a des questions n'hésite pas et surtout si tu veux des renseignement n'hésite pas a lui écrire un message c'est @Luce38
    Tu ne sera pas déçu contrairement a d'autre organisme ou tu jette l'argent par la fenêtre pour ne rien avoir à la fin !

    Et si je peux te donne un conseil fait le au plus vite comme ton bb est petit tu en profite pdt les sieste ont avance vite !:)

    Merci bcp de ta réponse ! et j'ai de la chance que tu sois encore la lol

    Et alors ? c'est dur ? tu as pu pratiquer un peu ? je n'aurais pas les matières générale à passer (j'ai un bac) toi aussi peut être !
    tu arrives à bosser tes cours avec ton activité ?
     
    Bonsoir,

    La question que je me pose est en candidat libre qui va nous corriger quand on va s'entrainer sur une amie? Parce qu'on a des vidéos mais personne pour nous corriger.

    Dites moi ce que vous en pensez les filles.

    Oui je suis d'accord avec toi. A part si nous trouvons des instituts qui veulent bien nous prendre en stage et nous laisser pratiquer, en apportant nos modèle par exemple ! mais ça c'est dans mes rêves je crois !! lol
     
    Oui j'ai un bac aussi ducoup que les matières pro !
    Pour être honnête c'est vraiment chaud je pensais pas du tout que ce serait si lourd comme programme !
    Ensuite oui la pratique,je regarde des vidéo et jai aussi trouver un stage ou je vais le mercredi matin et vendredi après-midi ! Sa fait pas beaucoup mais sa va sa rentre très vite ds la tête !
    oui entre les enfants l'entreprise et les cours et le stage c'est simple : des journée de ministre même ma douche est chronométrée mdr !
    Vous voudrez le passée quand vous ?
     
    Coucou les filles
    je viens de lire vos messages. Alors je me suis renseignée. Déjà, je pensais que mon fils de 2 ans allait rentrer à l'école à la rentrée de septembre donc pour moi javais le temps d'aller me former en école puisque ma fille de 7 ans est aussi à l'école. Et bien non!!! j'ai appelé la mairie ce matin mon fils ira à la maternelle que septembre 2017. super!!! les boules!
    Puis j'ai eu ma cousine qui m'avait dit l'avoir passer son CAP en candidat libre. Je lui ai posé la question de comment se faire corriger sans prof. En fait elle s'est trompée, elle allait 4 fois par semaine à l'école et le reste au boulot. et en effet elle me dit que c'est pas top sans prof qui nous corrige.

    résultat, j'ai décidé de ne pas le passer en candidat libre mais aller à l'école un jour par semaine. Pour l'instant je compare les prix entre plusieurs écoles et je vais aller aux portes ouvertes.
    Du coup à la rentrée, cours le lundi et j'essaierai de trouver un mi temps dans la vente ( j'ai 5 ans d'expérience dedans) pour financer un peu. Le petit j'essaierai de le mettre à la crêche.

    Voili, voilou.... ouf....c'était long...désoléé les filles :eek:;)
     
    Coucou les filles
    je viens de lire vos messages. Alors je me suis renseignée. Déjà, je pensais que mon fils de 2 ans allait rentrer à l'école à la rentrée de septembre donc pour moi javais le temps d'aller me former en école puisque ma fille de 7 ans est aussi à l'école. Et bien non!!! j'ai appelé la mairie ce matin mon fils ira à la maternelle que septembre 2017. super!!! les boules!
    Puis j'ai eu ma cousine qui m'avait dit l'avoir passer son CAP en candidat libre. Je lui ai posé la question de comment se faire corriger sans prof. En fait elle s'est trompée, elle allait 4 fois par semaine à l'école et le reste au boulot. et en effet elle me dit que c'est pas top sans prof qui nous corrige.

    résultat, j'ai décidé de ne pas le passer en candidat libre mais aller à l'école un jour par semaine. Pour l'instant je compare les prix entre plusieurs écoles et je vais aller aux portes ouvertes.
    Du coup à la rentrée, cours le lundi et j'essaierai de trouver un mi temps dans la vente ( j'ai 5 ans d'expérience dedans) pour financer un peu. Le petit j'essaierai de le mettre à la crêche.

    Voili, voilou.... ouf....c'était long...désoléé les filles :eek:;)
    Bonjour ! Je suis un peu dans le même cas que toi ! Les cours par correspondance j'ai peur à cause de la pratique mais je vais me renseigner si c'est possible que quelque jours par semaine en école. J'ai un travail et cela m'embête de le quitter pour l'instant .. Entre la maison et les enfants c'est pas évident de se reconvertir sans réfléchir ...
     
    Bonjour
    oui tu peux aller un jour par semaine suivant les écoles ou 4 jours.
    Moi ça y est j'ai signé!!!:)
    A la rentrée j'ai cours intensif tous les lundis. En général il n'y a que des filles en reconversion professionnelle qui bossent et donc qui ne vont qu'au cours le lundi.
     
    Bonjour
    oui tu peux aller un jour par semaine suivant les écoles ou 4 jours.
    Moi ça y est j'ai signé!!!:)
    A la rentrée j'ai cours intensif tous les lundis. En général il n'y a que des filles en reconversion professionnelle qui bossent et donc qui ne vont qu'au cours le lundi.
    Merci Alexana!
    Je vais contacter les écoles des que je peux pour me renseigner. Tu es de quelle coin ? ( au cas où que ce soit du côté de Caen ..?) bonne journée !
     
    Coucou à toute !!

    Pour ma part je n'ai malheureusement pas eu le tps de me pencher dessus ... [emoji19]
    @Alexana31 c'est quel école ? Bravo à toi en tous cas si tu t'es inscrite !! Courage courage !! Donc cap 2017 ?!

    Je pense que l'école est nécessaire au moins une fois par semaine vous avez raison. À mon avis, seule c'est trop compliquée. Le seul pb est que les écoles sont chère et aucun financement ...
     
    Bonjour les filles
    Stéphanie je suis à Toulouse dommage on est loin.

    Oui je commence à l'école Rose Carmin à la rentrée.
    Un cours pas semaine ça me revient à 1950€ et il faut rajouter 530€ dès la rentrée pour le trousseau professionnel.
    Et non je n'ai aucune aide. Mais je peux payer en 10 fois donc ça fait des mensualités de 190.

    Pôle emploi m'avait proposé dans une autre école à temps plein et peut être financé mais il fallait un dossier béton. Bref du n'importe quoi. Et puis je ne peux pas y aller à temps plein.
     
    Coucou à toute !!

    Pour ma part je n'ai malheureusement pas eu le tps de me pencher dessus ... [emoji19]
    @Alexana31 c'est quel école ? Bravo à toi en tous cas si tu t'es inscrite !! Courage courage !! Donc cap 2017 ?!

    Je pense que l'école est nécessaire au moins une fois par semaine vous avez raison. À mon avis, seule c'est trop compliquée. Le seul pb est que les écoles sont chère et aucun financement ...
    Merci
    Oui il me tarde
    J'ai hâte c'est une superbe école.
    J'ai rencontré la directrice et ma prof.
    Elles sont très sympa et l'ambiance a l'air d'être au top.
     
    Coucou les filles moi je stress j'arrive pas a croire que je passe le cap ds 15 jours ! J'espère vraiment l'avoir ! Sinon je serais la l'an prochain lol
     
    Coucou oui le poste est vieux mais je suis toujours la lol

    Oui je me suis lancé pour cette année ,j'ai aussi 2 filles :une qui vient d'avoir 3 ans et une autre de 22 mois,et mon entreprise a gérée ainsi que la maison comme toutes les mamans lol
    J'ai hâte de terminer cette année car elle est stressante !
    Ensuite je peux te dire que j'ai eu le courage de me lancer car j'ai trouver le bon professeur sur ce forum qui fait tout pour que les élèves réussisse disponible tout les jours, et si je ne l'aurait pas eu comme prof ,je me serait peut être pas lancer aussi vite !Voilà si tu a des questions n'hésite pas et surtout si tu veux des renseignement n'hésite pas a lui écrire un message c'est @Luce38
    Tu ne sera pas déçu contrairement a d'autre organisme ou tu jette l'argent par la fenêtre pour ne rien avoir à la fin !

    Et si je peux te donne un conseil fait le au plus vite comme ton bb est petit tu en profite pdt les sieste ont avance vite !:)

    Bonjour Inalya je vois que tu as deux filles comme moi. Je souhaite aussi me lancer dans le CAP esthétique. Tu l'as eu avec Luce38 ? Merci !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut