protocole beaute des pied

C'est un protocole qui ne devrait pas être enseigné dans les centres ....Les Po n'ont pas le droit de le pratiquer mais c'est du bisiness......et oui qui dit formé a beauté mains et pieds dit aussi produits a acheter ou formation plus chére.....
J'ai posé déjà 2 fois la question a des gros centre de formation en région parisienne .....Leur réponse a été ...."Nous enseignons aprés a elles de savoir si elles ont le droit de pratiquer"!!!!!!! une réponse qui m'a choqué......
 
C'est un protocole qui ne devrait pas être enseigné dans les centres ....Les Po n'ont pas le droit de le pratiquer mais c'est du bisiness......et oui qui dit formé a beauté mains et pieds dit aussi produits a acheter ou formation plus chére.....
J'ai posé déjà 2 fois la question a des gros centre de formation en région parisienne .....Leur réponse a été ...."Nous enseignons aprés a elles de savoir si elles ont le droit de pratiquer"!!!!!!! une réponse qui m'a choqué......
Même moi je ne savais pas qu'on avait pas le droit en temps que styliste ongulaire, heuresement pour moi je ne l'avais pas encore fais. Cette année je vais m'inscrire pour le cap donc voila sa me rassur plus comme sa. J'aurais d'autre prestations a offrir a mes clientes ^^
 
Bonjour, quel désinfectant utilisé vous pour faire un bain de pieds à la cliente avant la pose ?
 
elo24000 a dit:
Bonjour, quel désinfectant utilisé vous pour faire un bain de pieds à la cliente avant la pose ?

Moi je lui nettoie les pieds avec une lingette, je lime, puis bain de pied avec les galets effervescents peggy sage qui désinfectent.
 
ok moi je pensais qu'on faisait le bain de pied desinfectant puis apres on faisait le limage, et pour les galets peggy sage j'en ai beaucoup entendu parler.
Est ce que vous connaissez les galets AKILEINE (la boite bleu)
 
En CAP on faisait carrément dissoudre un petit morceau de galet de javel dans une bassine d'eau froide et on faisait vite fait tremper les pieds de la cliente avant le limage pour les desinfecter, puis ensuite on refaisait un bain émollient à l'eau chaude avec du savon.
C'est à toi de voir, mais il ne faut pas faire de bain prolongé avant le limage car il ramollit les ongles.
Et non je ne connais pas les galets dont tu parles, mais ceux de peggy sage sont aussi bleus (ou verts) et colorent l'eau ;)
 
ok merci pour ta réponse, et pour le bain de pied non je vais les laisser tremper 3-4 minutes pour les désinfecter
 
Re : protocole beaute des pied




coucou alors voici mon protocole: (pour soin des pieds si beauté des pieds enlever le gommage et masque)

-désinfection des pieds et du materiel
-je commence par le pieds gauche:
limage des ongles puis gommage et crème émoliente sur cuticule:faire tremper le pied gauche, faire pareil au pieds droit
-pierre ponce sur pieds gauche pendant que le pieds droit trempe toujours; travail des cuticules, les couper ainsi que les envies et mettre sérum avec serviette chaude autour du pieds
-faire pareil au pieds droit (pierre ponce et cutiule + sérum)
-modelage du pieds gauche et pause de masque puis modelage pieds droit et pause de masque,
-enlever le masque du pieds gauche puis eau oxygéné sous les ongles (sa les blanchit) et dégraissage des ongles avec dissolvant (pour que le vernis adhère) puis pause de top coat.
-faire pareil au pieds droit (eau oxygéné, dégraissage et top coat)
-crème hydratante pour les pieds

et voila c'est fini en espérant t'avoir aider!

Ne jamais utiliser la pince à envie pour une pédicure, c'est formellement interdit! (en 2016) Mais bon protocole sinon :)
 
Ne jamais utiliser la pince à envie pour une pédicure, c'est formellement interdit! (en 2016) Mais bon protocole sinon :)
Coucou
Je suis actuellement en formation EM Paris et nous on utilise bien la pince à envie pour retirer les envies mais il est interdit de retirer les cuticules ( législation française appartement).
 
Haut