Enquête métier po

Lilly-May

Confirmée
Bonjour
J'aurais besoin d'aide de po qui voudrait bien Répondre à quelques questions concernant leut métier
Je suis actuellement à la recherches d'un métier pour une reconversion professionnelle. J'ai essayé de contacter pas mal de po dans mon coin mais soit elle ne veule pas m'accorder de temps soit elle voit direct une éventuelle concurrence ....bref si une po voudrai bien m'accorder un peu de temps pour Répondre à quelques question ce serai formidable :)
Merci
 
poses tes questions et on y répondra si c'est des questions d'ordre tarif, concurrence etc personne ne pourra t'aider il te faut faire une étude de marché ou toi seule pourra apporter les réponses.
 
Non pas du tout en rapport à ça voici les questions :

1. Pouvez vous me décrire votre métier vos tâches, une semaine "type"
2. (Facultatif) Quel sont les conditions de travail ? horaire rémunération mobilité nuisances​
3. Qu'avez vous comme formation de départ
4. Qu'aimez vous dans votre métier ? Satisfaction
5. Qu'est ce que vous n'aimez pas ? Difficultés
6. Quel qualité faut-il pour exercer ce métier selon vous ?
7. Est ce un secteur qui recrute selon vous

Vous pouvez me répondre par mp si vous voulez plus de discrétion merci :)
 
Non pas du tout en rapport à ça voici les questions :

1. Pouvez vous me décrire votre métier vos tâches, une semaine "type"
2. (Facultatif) Quel sont les conditions de travail ? horaire rémunération mobilité nuisances​
3. Qu'avez vous comme formation de départ
4. Qu'aimez vous dans votre métier ? Satisfaction
5. Qu'est ce que vous n'aimez pas ? Difficultés
6. Quel qualité faut-il pour exercer ce métier selon vous ?
7. Est ce un secteur qui recrute selon vous

Vous pouvez me répondre par mp si vous voulez plus de discrétion merci :)
Bonjour, j'ai exactement les mêmes questions que toi, pour les mêmes raisons. Étant donné que tu as demandé des réponses en MP, pourrais-tu me les envoyer afin que je ne repose pas les mêmes questions...on n'aime pas trop cela sur les forums.
On peut aussi échanger sur où on en est dans nos démarches si tu souhaites.
Merci d'avance et à bientôt,
Kashounet
 
Coucou et bien je n'ai eu aucune réponse et toute celle que j'ai appelé je me suis juste fais envoyer balader .... sur les enquête des autres métier que j'ai réalisé j'ai eu beaucoup de mal à recueillir des infos .... pourtant ce ne sont que des 3enquête bref je te souhaite bon courage dans ta démarche.
Du coup je me suis aider des enquête qui ont été réalisé précédemment sur le forum en tapant enquête métier dans la barre de recherche !! Si tu veux les réponse que j'ai fait tu me dit :)
 
Ton enquête est plutôt longue a y répondre chaud d'y consacrer 30mn.
Après en toute sincérité les réponses sont sur le net. Je vais juste te donner des bribes tout de même de réponse. (prends la fiche cidj ou pole emploi du metier)

il faut être creatif, minutieux, concentrée, savoir dessiner est un +.
c'est un métier en expansion mais difficile d'en vivre.
Nous n'avons pas de réglementation donc les blakeused sont monnaie courante.
Il faut des nerfs solide car les autres po sont des langues de vipères.
les inconvénients la poussière, possibilité d allergie
les + contact avec la cliente, convivialité, il faut savoir travailler et discuter en même temps, créativité sans fin pour satisfaire les clientes.
Et pour finir il faut faire des perfectionnements ds l'idéal chaque année pour se mettre a niveau sur les nouvelles techniques
 
Coucou et bien je n'ai eu aucune réponse et toute celle que j'ai appelé je me suis juste fais envoyer balader .... sur les enquête des autres métier que j'ai réalisé j'ai eu beaucoup de mal à recueillir des infos .... pourtant ce ne sont que des 3enquête bref je te souhaite bon courage dans ta démarche.
Du coup je me suis aider des enquête qui ont été réalisé précédemment sur le forum en tapant enquête métier dans la barre de recherche !! Si tu veux les réponse que j'ai fait tu me dit :)
Bonjour, wow dans quel monde vit-on?!
On ne demande pas tout cela pour voler quoi que ce soit. Perso, je ne vise pas du tout le même marché que les po classiques, donc je ne prends la place de personne. Je cherche simplement à ne plus m'arracher les cheveux pour savoir de quoi je vais nourrir mes enfants et moi chaque mois (j'ai un budget mensuel de <300€ actuellement pour moi + 2 enfants). Actuellement je puise dans mes économies, mais celles-ci s'amenuisent et dans quelques mois je n'aurai plus ma roue de secours...je dois anticiper et trouver une solution et il se trouve que la po j'adore ça, je me fais plein de jolies manucures et parfois aux autres aussi. Par contre si j'investis dans une formation il faut que le retour sur investissement soit garanti, autrement je préfère garder mes économies pour manger.
Oui je veux bien tout tuyau et je te passerai les miens quand j'en trouverai. Tu es dans quelle région?
 
Ton enquête est plutôt longue a y répondre chaud d'y consacrer 30mn.
Après en toute sincérité les réponses sont sur le net. Je vais juste te donner des bribes tout de même de réponse. (prends la fiche cidj ou pole emploi du metier)

il faut être creatif, minutieux, concentrée, savoir dessiner est un +.
c'est un métier en expansion mais difficile d'en vivre.
Nous n'avons pas de réglementation donc les blakeused sont monnaie courante.
Il faut des nerfs solide car les autres po sont des langues de vipères.
les inconvénients la poussière, possibilité d allergie
les + contact avec la cliente, convivialité, il faut savoir travailler et discuter en même temps, créativité sans fin pour satisfaire les clientes.
Et pour finir il faut faire des perfectionnements ds l'idéal chaque année pour se mettre a niveau sur les nouvelles techniques
Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse. Il y a des informations précieuses.
Une fois la formation obtenue, l'organisme nous inscrit automatiquement à la chambre des métiers, si j'ai bien compris. Quelles sont les conséquences de cette inscription? Les autorités vérifient si l'on travaille?
Cordialement,
Kashounet
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre !! Je ne trouve pas que ce soit si long d'y répondre pour y avoir répondu a propos de mon métier que j'exerce actuellement. J'aurai nettement préfère qu'on me réponde non je n'ai pas le temps que : " de toute façon le marché est saturé Ya pas de place " et qu'on me raccroche au nez .... On me la fait quand même trois fois !!! Bref je sais que tout le monde n'a pas le temps je sais qu'il existe des fiches info mais j'aurai préféré parler du métier en direct avec des po pour quel me parle de leur passion si s'en ai une pour elle bien sûre
 
non tu t'inscris a l urssaf t'as un num de siret ensuite tu fais ton dossier pour la cma et a ce jour elles n'acceptent pas toutes les inscriptions certaines demande le cap esthétique. si c'est bon tu devras faire un stage d'une semaine de 200 a 300€.
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre !! Je ne trouve pas que ce soit si long d'y répondre pour y avoir répondu a propos de mon métier que j'exerce actuellement. J'aurai nettement préfère qu'on me réponde non je n'ai pas le temps que : " de toute façon le marché est saturé Ya pas de place " et qu'on me raccroche au nez .... On me la fait quand même trois fois !!! Bref je sais que tout le monde n'a pas le temps je sais qu'il existe des fiches info mais j'aurai préféré parler du métier en direct avec des po pour quel me parle de leur passion si s'en ai une pour elle bien sûre
Je suis d'accord avec toi, ça ne prend pas tellement de temps. On sait combien les fiches métier sont parlantes...évidemment cela ne suffit pas, il faut discuter avec des professionnels.
Je suis une ancienne DRH, je connais un peu le sujet mais pas du tout pour le métier de po.
 
Après ce que je peux te dire aussi (oui je cogite après coup mdr) il faut compter 2000€ mini pour une formation gel + résine or nail art.
une journée nail art coute aux environ de 170 a 200€
Au bout d'un an de cotisation tu débloques le FAFCEA pour 32h de formation révisée tous les ans pour la durée de prise en charge, montant a vérifier.
Il te faudra investir pour être "bien" 800 a 1000€ de matériel après les dépenses vont vite pour s'équiper. Il faut éviter les premiers prix en matériel ou alors être sûre en lisant des commentaires.
Des sites ou commander :

MSE Beauty
Ongle Access
Flynails
Gel uv discount
Tout pour les ongles
Framenails
Adnails
Melownailart (chinois que du nail art et petit matériel 3 semaines de livraison + 3€ de fdp)
ebay pour le nail art
amazon nail art et petit matériel
Cosmofame si tu veux de la gamme luxe (Suisse)
 
Après ce que je peux te dire aussi (oui je cogite après coup mdr) il faut compter 2000€ mini pour une formation gel + résine or nail art.
une journée nail art coute aux environ de 170 a 200€
Au bout d'un an de cotisation tu débloques le FAFCEA pour 32h de formation révisée tous les ans pour la durée de prise en charge, montant a vérifier.
Il te faudra investir pour être "bien" 800 a 1000€ de matériel après les dépenses vont vite pour s'équiper. Il faut éviter les premiers prix en matériel ou alors être sûre en lisant des commentaires.
Des sites ou commander :

MSE Beauty
Ongle Access
Flynails
Gel uv discount
Tout pour les ongles
Framenails
Adnails
Melownailart (chinois que du nail art et petit matériel 3 semaines de livraison + 3€ de fdp)
ebay pour le nail art
amazon nail art et petit matériel
Cosmofame si tu veux de la gamme luxe (Suisse)
Merci beaucoup pour ces infos très utiles et les noms d'enseignes
:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut