Lissage? Mais lequel (cheveux crepus)

Lousouiss

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis en pleine dépression capillaire et je cherche un peu d'aide.

Je suis métisse avec les cheveux crepus. Enfant, j'aurais pu me faire une boule afro à la Jackson 5. A 14 ou 15 ans, j'ai fait mon premier defrisage, une révélation! Je pouvais enfin faire ce que je veux avec mes cheveux lol. Mais de defrisage en defrisage et autres errances capillaires, mes cheveux cassaient, c'était de la paille. Je devais prendre un rdv avec moi même à chaque shampooing tant le temps que ça me prenait pour avoir un résultat potable une fois sec était long. La moindre goutte de pluie, l'humidité, la sueur me terrifiaient. Juillet 2014, dernier defrisage et j'ai dit stop.

Depuis, je redécouvre ma chevelure au naturel au fil des repousses. Ils ne sont plus vraiment les mêmes qu'avant les defrisages il me semble, peut être un peu moins serrés. Mais toujours aussi indomptables. Définitivement, je n'aime pas mes cheveux crépus. Je voudrais donc faire un lissage mais lequel?

Mon idéal serait d'avoir des boucles détendues au sechage naturel que je pourrais lisser facilement quand jen ai envie. Mais est ce vraiment quelque chose de possible? Quelles alternatives pour pouvoir avoir la possibilité parfois de ne pas avoir à passer des heures dans la salle de bain après chaque lavage? Help me!
Je joins une photo de mes cheveux mouillés. Les pointes raides sont les restes de mes cheveux défrisés.

Merci pour votre aide!

20160225_172844-1.jpg
 
Hello

Vos cheveux sont naturels donc? Ni defrisage ni Colo?
Car le LB prendra sur les longueurs défrisées mais moins voir pas sur les parties non traitées

(Dans le cas d'un lissage kératine formol)
 
Bonjour Raito-Chane et merci pour votre réponse.

Mes repousses sont naturelles oui. J'ai du faire un coloration sans amoniaque peu après mon dernier defrisage car j'ai hélas des cheveux blancs depuis mes 22 ans. :( Du coup un brésilien ne ferait rien? J'hésitais justement à vous commander un lissage capil'liss dont j'ai lu beaucoup d'avis positifs.

Après avoir passé beaucoup de temps à lire différents posts sur le forum, je me demandais si un lissage japonais ne serait pas une bonne option? Avec des brésiliens entre 2 japonais pour gérer les repousses? Je suis vraiment perdue. Ma coiffeuse me conseille un brésilien sans formol ou un lissage français mais elle ne l'a jamais fait sur des cheveux si frisés du coup je doute... c'est fou de se prendre autant la tête pour mes cheveux.
 
Oui le lissage Maryam K (j'aime pas dire lissage français lol) va probablement les détendre mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à du soin idem pour les LB sans formol qui détendront chimiquement sans soigné
 
Lol oui c'est myriam k.

Bon en gros la seule option reste le japonais? Pensez-vous qu'en faisant des brésiliens entre mes repousses seront domptées? Avec la combinaison japonais + breslien vais-je devoir me méfier de la moindre goutte d'eau, de l'humidité? Le gonflement et l'effet mousseux sont les choses qui me déplaisent le plus.

Merci encore de prendre le temps de me repondre.
 
Bonjour,

Tu peux toujours faire un lissage brésilien mais tes cheveux ne seront pas raide à la première application. Par contre, au plus tu en feras au plus tes cheveux deviendront lisses.
 
Le japonais n'est pas ma spécialité je ne saurai donc pas te conseiller à ce sujet, mais c'est vrai que sur cheveux naturels l'option peut être intéressante. Par contre niveau résultat sur Chx crépus je n'ai aucune idée
 
bonjour Lousouiss
j'ais le même souci que toi donc tu as opté pour quel produit et peux tu me dire quel est le résultat es tu satisfaite?
merci pour ta reponse
 
Bonjour, désolée j'ai eu pas mal d'autre chose a penser ces derniers temps.

Je pense que je vais opter pour un lissage japonais au final. J'aurai voulu trouver un remède miracle qui me permette d'avoir des boucles détendues au séchage naturel mais a priori ça n'existe pas.
 
Coucou si tu veux un conseil, tu peux faire le LB il te détendra les boucles. Je parle de LB avec 0,2% de formol. Moi je l'utilise sur mes clientes aux cheveux crépus/metissé et leur cheveux se détendent
 
Coucou si tu veux un conseil, tu peux faire le LB il te détendra les boucles. Je parle de LB avec 0,2% de formol. Moi je l'utilise sur mes clientes aux cheveux crépus/metissé et leur cheveux se détendent
Coucou
Je m'adresse à la pro
Quel produit prendre pour faire les cheveux bien lisse
Merci de m'éclairer
Luna
 
Bonjour cette discussion m'intéresse , j'hésite depuis longtemps entre le lissage japonais et le brésilien mes cheveux sont naturels , longs, ondulés / frisés mais surtout tres tres épais tout les coiffeurs que j'ai pu voir dans ma vie n'en revenait pas de mon épaisseur et me disait j'ai jamais vu ça je sais pas comment vous faite mes cheveux me pourrissent la vie ça me prend trop de temps quand je sort du coiffeur mes cheveux sont superbe le brushing tout le monde est en extase en me disant que cela me change complètement pourquoi je fais pas ça je leur explique que moi toute seule ç est impossible je les lisse pourtant avec mon fer à lisser ghd les grosses plaques quand je leur montre mes cheveux pas lisser ils comprennent enfin en me disant ah ouai en effet . J'ai peur que le brésilien ne soit pas assez pas rapport â ce que je recherche mais le Japonias me paraît trop agressif
 

Ca peut vous intéresser:

Haut