Débutante ongles en gel

Llyka

Nouveau Membre
Bonjour

J'ai lu beaucoup de sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, car j'ai un produit que j'ai commandé que je ne trouve pas dans les protocoles (top & base) Alors pour commencer ils viennent tous de chez ongle 24
Voici mes produits :
12620431_525145344334181_1674475071_o.jpg

Je précise que c'est pour une pose de gel uv sur mes ongles naturels.
A quoi sers top & base ? en fait je pensais que c'étais le "gel de finition" mais il est écris "base" aussi alors je me pose des questions.
Donc si quelqu'un peut me faire le protocole de A à Z avec mes produits ça serais génial car ça fais des jours que je cherche sur le net et je vois tellement de chose différentes ^^ . Le gel que j'ai est un gel monophase
mini_160122072137206574.jpg
[/url][/IMG]
 
Le top et base logiquement peut te servir de top...et de base...si tes produits viennent tous de chez ongles 24, tu devrais trouver leur protocole sur leur site, ou en leur posant la question..
 
Donc je met le top & base à la place du primer ? Je ne met plus le primer ?
Oui j'ai lu le protocole sur le site mais ils n'expliquent pas clairement les étapes :(
 
non...comme base... je n'utilise pas cette marque...excuse moi, mais entraines toi d'abord sur une main articulée car tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose et tu risques de faire des bêtises et d'abimer tes ongles...
 
Comme je t'ai dis, je n'utilise pas cette marque, cherche sur le net, tu trouveras plein de pas à pas pour débutante...mais n'essaye pas direct sur tes ongles, tu risques d'abimer ta plaque!...
 
Sur le site d'ongles 24 ils disent de dégraisser a toutes les étapes pratiquement, et sur le forum je suis tombée sur un sujet ou une fille en parlais et elle trouvais ça bizarre aussi, donc du coup je sais pas trop si je dois le faire.
J'ai fais mes ongles pour la première fois il y a deux semaines, rien n'a bougé a part un coin écaillé. Je sais plus trop le protocole que j'ai fais, je l'avais écris mais j'ai perdu la feuille. Cependant que dirais tu de :
1. Préparation de l'ongle
2. Poncer l'ongle avec le bloc / dépoussierer
3. Primer ou le produit "Base & top" ?
4. Gel monophase
5. Limer + dépolir ?
6. Couleur
7. Catalyser
8. 2 eme couche couleur
9. Catalyser
10. Gel monophase
11. Catalyser
12. "Base & top" ?
13. Catalyser
14. Dégraisser

Aux étapes 3, 5 et 12 je ne suis pas sûre que ça soit ça , si quelqu'un peut m'éclairer ^^
Faut t'il dégraisser avant de limer a l'étape 5 ?

Merci
 
Bonjour oui le protocole que tu viens de détailler et nikel, juste a l'étape 2 tu lime l'ongle avec une lime à petit grain (ça accrochera mieux qu'au bloc)

Et comme tu a dis à l'étape 5 dégraisse juste avant de limer oui sinon ça va péguer puis, limage + depolir .

Et pour l'étape 3 met du primer + ton base&top (certain gel n'ont pas besoin de primer juste avant car ils contienne déjà des agent daccroche, mais étant donné que tu ne sais pas pour celui ci met en aussi)

Et si tu as, met un nail prépare juste avant le primer. Ça tiendra encore mieux (des fois les poses sautent si tu ne met pas de nail prep)

Entraine toi sur une main factice comme @Nanou59 te la conseiller ;) meme si tu na pas trop lair tenter , sinon gros dégâts en perspectives.....
 
Merci beaucoup des conseils. Euh du coup si je met le base & top à l'étape 3 ensuite je passe à la couleur ou je met du gel monophase après le base & top ?

Ce matin j'ai perdu un ongle, enfin le gel quoi, du coup j'ai refais comme j'ai mis ici le protocole sauf qu'à la fin j'ai pas mis le base & top j'ai juste mis du gel monophase et le résultat est mieux, je peut en rester là du coup vu que le gel monophase fais office aussi de gel de finition ?

Et dernière question, sur le site d'ongle 24 j'ai regardé le descriptif de "base & top" et ils disent "Appliquez une fine couche de Permanent Polish Base & Top et catalysez" "Puis appliquez une couche de Permanent Polish dans la couleur de votre choix" Ils ne parlent pas de gel mono dans leur protocole avec ce produit , je comprend pas trop si c'est vraiment un gel de finition mon truc ^^
Je m’entraînerais sur un main, là j'ai refais mon ongle pour pas que ça fasse bizarre , merci :)
 
Oui tu peux en rester à cet étape, c'est seulement que les monophose sont réputé pour ne pas beaucoup briller donc appliqué seul en finition des fois cest pas aussi joli.

Ah oui lol, ben après je n'ai jamais utilisé cette marque non plus. Trouve leur numéro et demande leur comme ça tu sera fixé ce sera plus simple ;)
 
Merci llyana j'y vois plus clair maintenant :)
Et j'ai lu que quand je veux changer de couleur, je dois limer mais pas complétement, je lime jusqu'a la couleur, mais recommence a l'étape 1 vu que mon ongle aura poussé je n'aurais plus de gel coté cuticule ?

Et a quoi sers mon "base & top" ? exactement ? si je met après le primer mon gel monophase sans mettre le base & top qu'est ce que ça fais ? ^^

Désolé de toutes ces questions ^^
 
Je t'en prie :)

Oui voilà c'est exactement ça, tu lime environ 1/3 de la pose, et tu recommence à l'étape 1 ;)

Comme son nom l'indique je suppose qu'il sert de base et de top (finition). Une sorte de monophase biphasé.

Ça ne fera rien étant donné que c'est un gel monophase (donc il fait les 3 étapes d'une pose à lui seul, donc base + accroche) dis moi si tu n'a pas compris, j'ai l'impression que mes explication sont flou lol

Ce n'est rien c'est normal tkt :)
 
D'accord donc je vais supprimer base & top de mon protocole vu que j'ai un gel monophase, et racheter un gel de finition pour la brillance, car de toute façon le "base & top" ternis plus qu'autre chose !
Non c'est très clair, j'ai tout compris merci beaucoup :)
 
Bonsoir, desolee pour Mon intervention Llyka,devinez quoi? ?et bein j'ai les memes produits que vous sauf le gel monophase. En faite le primer et le top &base que vous avez sont des produits pour faire du vernis permanent et non pas de modelage d'ongles en gel. Mais ilyana84 est plus experimentee' que moi et ses conseils sont aussi plus utiles que les miens .bonne soiree. Desolee pour la photo elle est Un peux floux.
 

Pièces jointes

  • 1453932901463-965537224.jpg
    1453932901463-965537224.jpg
    552.3 KB · Affichages: 114
D'accord, oui c'est bien ce qu'il me semblais pour le "top & base". Sachant qu'il vaut 7.95€, vous pensez que je peut le revendre moins cher ? sur groupe facebook ou je ne sais ou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut