CAP esthetique quel école choisir ?

Pauline22100

Nouveau Membre
Bonjours à toutes.

Je suis une maman de 4 enfants et j'arrive à la fin de mon congé parental ( fin mai). Je suis auxiliaire de puériculture depuis 16 ans et je voudrai faire une reconversion professionnelle et l'esthétique m'attire énormément et depuis longtemps.

Je cherche désespérément des avis sur les différents centres de formations. Je vois beaucoup de centres qui proposent des cours mais au niveau des stages, est ce facile a trouvez des instituts qui acceptent des stagiaires ?

Pas facile de faire un choix sur un bon centre et surtout qui, à la fin nois delivrent un diplôme reconnu dans le monde esthétique

Je sais qu'il y a déjà des discutions a ce sujets mais je n'arrive pas à trouver les bonnes reponses.

Je vous remercie par avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, moi personnellement j'ai choisi l'école EMA apparament c'est une très bonne école.
    J'ai un entretien mercredi on verra ce que sa donne
     
    EMA c'est une ecole, hors moi je souhaiterais faire cette formation par correspondance car je suis en Bretagne et il n'y a pas grand chose dans notre secteur. Et puis j'ai 38 ans et me retrouver avec des petite jeune de 20 ans ça me ferait tout bizarre ! J'ai peur de me sentir trop vieille !!! Lol !
     
    Ah! oui pas faut et bien écouter il y a la formation karis ou alors centre européen de formation.
    Vous êtes très bien suivi, cours pas à pas à votre rythme...
     
    EMA c'est une ecole, hors moi je souhaiterais faire cette formation par correspondance car je suis en Bretagne et il n'y a pas grand chose dans notre secteur. Et puis j'ai 38 ans et me retrouver avec des petite jeune de 20 ans ça me ferait tout bizarre ! J'ai peur de me sentir trop vieille !!! Lol !
    Bonjour Pauline 22100 j ai lu ce que tu as écris par apport à ton âge et que tu va sentir vieille , au contraire quand on aime quelque chose on donne plus pour qu on soit à la hauteur, moi j ai 38 ans aussi j ai fait l école d esthétique et je m ai trouvé avec dès fille de tous les âges , et j ai eu mon Diplome mieux que les autres qui sont plus jeune et qui ont raté.
     
    Bonjour Pauline 22100 j ai lu ce que tu as écris par apport à ton âge et que tu va sentir vieille , au contraire quand on aime quelque chose on donne plus pour qu on soit à la hauteur, moi j ai 38 ans aussi j ai fait l école d esthétique et je m ai trouvé avec dès fille de tous les âges , et j ai eu mon Diplome mieux que les autres qui sont plus jeune et qui ont raté.



    Bonjour a toi
    C'est sur qu'il y aura des filles de tous les âges. Je me dis, avec le temps, que les cours par correspondance ça va etre difficile. Du coup je pense faire l'ecole Le Cozic sur Rennes. Jr mûri encorr mon projet mais je sais que je vais me lancer dans le monde de l'esthétique poir la rentrée, c'est sur et certain !!
     
    Bonjour a toi
    C'est sur qu'il y aura des filles de tous les âges. Je me dis, avec le temps, que les cours par correspondance ça va etre difficile. Du coup je pense faire l'ecole Le Cozic sur Rennes. Jr mûri encorr mon projet mais je sais que je vais me lancer dans le monde de l'esthétique poir la rentrée, c'est sur et certain !!
    Bonjour à toi
    Dans tous les cas bon continuation , je sais que c est pas facile avec les petit loulous mais voila courage et bon week end
     
    Haut