Apprentissage autodidacte #7

Kashounet

Membre récent
image.jpeg image.jpeg Ma première pose sur un modèle vivant!
La dame avait les ongles très abîmés par une pose au gel mal enlevée.
Je lui ai d'abord enlevé le reste du gel à l'acétone, mais en dessous ses ongles sont restés déformés. Je les ai très délicatement dépolis avec le bloc blanc et j'ai mis une base anti stries. Malgré ça on voit des ongles gondolés...
De plus ils étaient tout cassés, donc faire quelques chose de propre en limant était difficile.
Base anti stries Ecrinal
Vernis rose métal Claire's
Top coat Gemay Maybelline
Déco stickers fleurs noires-transparentes
Liquide émollient PN
Huile à cuticules Peggy Sage
Vos critiques SVP?
Que peut-on faire sur des ongles abîmés par le gel? Je lui ai conseillé de mettre du vernis au silicium pendant plusieurs semaines.
 
La couleur est très jolie ,
on voit un peu que c'est gondolé en dessous mais çà camoufle tout de même un peu
en repoussant , ils redeviendront normaux mais çà mettra du temps
 
La couleur est très jolie ,
on voit un peu que c'est gondolé en dessous mais çà camoufle tout de même un peu
en repoussant , ils redeviendront normaux mais çà mettra du temps
Merci BijouNails.
Alors il n'y a rien à faire pour ces pauvres ongles...ça fait toujours ça le gel ou bien sa qualité ou celle de la pose était mauvaise?
 
Merci BijouNails.
Alors il n'y a rien à faire pour ces pauvres ongles...ça fait toujours ça le gel ou bien sa qualité ou celle de la pose était mauvaise?
avec le vernis dessus , difficile de voir exactement l'état de ses ongles,
mais je pense que si c'est déformé (gondolé) çà ne viendrait pas de la qualité du gel mais + d'un limage excessif de la plaque naturelle,
avait- elle une douleur sur les doigts ? Est-ce que sa plaque était un peu rouge ? quand ses ongles repoussent , est-ce qu'ils cassent facilement ?

Mettre du vernis au silicium lui fera certainement du bien , je ne n'en ai jamais utilisé donc je laisse les membres te renseigner à ce sujet , éventuellement voir ce lien,
http://www.bienfaitsdusilicium.com/2014/01/23/ongles-cassants-vernis-ou-cure-de-silicium/
certaines font des cures d'Hérôme

Qu'elle n'hésite pas à mettre une bonne crème pour les mains , 1 à 2 fois par jour pendant quelques temps , huile à cuticules , qu'elle hydrate bien
qu'elle porte des gants si elle fait le ménage ou a trop les mains dans l'eau
 
avec le vernis dessus , difficile de voir exactement l'état de ses ongles,
mais je pense que si c'est déformé (gondolé) çà ne viendrait pas de la qualité du gel mais + d'un limage excessif de la plaque naturelle,
avait- elle une douleur sur les doigts ? Est-ce que sa plaque était un peu rouge ? quand ses ongles repoussent , est-ce qu'ils cassent facilement ?

Mettre du vernis au silicium lui fera certainement du bien , je ne n'en ai jamais utilisé donc je laisse les membres te renseigner à ce sujet , éventuellement voir ce lien,
http://www.bienfaitsdusilicium.com/2014/01/23/ongles-cassants-vernis-ou-cure-de-silicium/
certaines font des cures d'Hérôme

Qu'elle n'hésite pas à mettre une bonne crème pour les mains , 1 à 2 fois par jour pendant quelques temps , huile à cuticules , qu'elle hydrate bien
qu'elle porte des gants si elle fait le ménage ou a trop les mains dans l'eau
Bonjour, un ongle était un peu rouge quand j'appuyais. Elle n'avait pas mal et me disait que la personne qui lui a posé le gel (une professionnelle avec pignon sur rue!) n'avait pas trop limé. Pour le reste je ne sais pas.
Pour les gants et l'hydratation, je lui ai dit, pour moi c'est du bon sens.
Merci je lirai sur le silicium et sur l'Hérôme aussi, je ne connais pas.
Bonne journee
 
Merci BijouNails.
Alors il n'y a rien à faire pour ces pauvres ongles...ça fait toujours ça le gel ou bien sa qualité ou celle de la pose était mauvaise?

Bonjour
Pourquoi mettre en cause la pose ou la qualité du gel ? vous dites dans votre 1er poste que les ongles étaient abimés a cause dune pose mal enlevés
j'en conclu que c'est la cliente elle même qui les a enlevés ? sinon votre bloc blanc n'aurait servit à rien
alors voilà ! si on les enlève en les soulevant cela emporte des couches de kératine ,ce qui aminci l'ongle et le rend rouge et douloureux

Concernant votre pose de vernis ,c'est propre
Il existe des vernis à base de fibre ou proteine de soie(peggy S) et ceux ci fonctionne bien sur les ongles qui ont des marque , 1 ou 2 couches puis la couleur
 
Bonsoir NailsCoach,
En fait je n'ai pas de clientes, c'est une copine qui m'a servi de modèle. Elle semblait pas contente de sa pose au gel et m'a dit que la prothésiste les lui a déposés en trempant dans du produit, pas en limant ou soulevant. Après, oui, elle grattait les restes du gel. Je lui ai conseillé de ne pas y toucher. Je ne remets pas en cause, je me pose simplement des questions. Je cherche à apprendre.
Je vous remercie pour le tuyau concernant le vernis réparateur.
A bientôt,
 
Bonsoir NailsCoach,
En fait je n'ai pas de clientes, c'est une copine qui m'a servi de modèle. Elle semblait pas contente de sa pose au gel et m'a dit que la prothésiste les lui a déposés en trempant dans du produit, pas en limant ou soulevant. Après, oui, elle grattait les restes du gel. Je lui ai conseillé de ne pas y toucher. Je ne remets pas en cause, je me pose simplement des questions. Je cherche à apprendre.
Je vous remercie pour le tuyau concernant le vernis réparateur.
A bientôt,

Bonsoir @Kashounet
Alors je comprends mieux , alors si c'est un gel soak off ok elle fait trempé dans un liquide de fonte
donc c'est possible ,ensuite qu'il en reste sur les ongles se n'est pas normal une dépose doit être faite complétement et l'ongle lisse et propre doit être recouvert d'un vernis protecteur ou une base c 'est un minimum pour une professionnelle

Pour l'état de ses ongles en gondole difficile d'en connaitre la raison , peut être une préparation excessive à la ponceuse ou lime .... mais Le soin de vous lui avez apportez est très bien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut