Cap esthétique : erreur lors de l'épreuve de pratique

Marinafnz

Nouveau Membre
Salut tout le monde !

J'ai passée mon épreuve de pratique le 14 juin et je pense l'avoir loupé....

Lors de l'utilisation de l'appareil haute fréquence, j'ai oublié la main de mon modèle qui trempait dans le bol à manuc du coup une jury m'as totalement stoppé. (J'ai eu juste le temps de faire mon test)

À part sa tout le reste c'est bien passé mais j'ai entendu que cela etait une faute éliminatoire....du coup je ne me fais pas d'idee mais d'après vous est-il possible que je rate mon cap à cause de sa ??

Merci à celles/ceux qui répondront
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @Marinafnz

    Il est vrai qu'utiliser un appareil électrique pendant le trempage d'une main est une faute gravissime. Le jury a bien fait de t'arrêter avant qu'une catastrophe arrive. Et j'aurais fait exactement la même chose si j'avais été jury à ton épreuve de pratique.

    Toutefois, comme le jury t'a laissé continuer ton épreuve, tu auras des points pour les autres parties du protocole. Il est clair que tu seras fortement pénalisée pour cette faute, et ta note de pratique ne sera pas forcément bonne, mais il ne faut pas oublier que toutes les notes s'ajoutent pour calculer la moyenne. Donc si tu as des bonnes notes en PSE, en sciences et arts, et en vente, tu pourras avoir ton CAP. Il faut avoir 150 points dans les épreuves professionnelles pour obtenir le CAP.

    Si malgré tout, tu n'as pas ton CAP cette année, tu pourras repasser seulement les épreuves ratées l'année prochaine, et garder le bénéfice des épreuves réussies.
     
    Bonjour @Marinafnz

    Il est vrai qu'utiliser un appareil électrique pendant le trempage d'une main est une faute gravissime. Le jury a bien fait de t'arrêter avant qu'une catastrophe arrive. Et j'aurais fait exactement la même chose si j'avais été jury à ton épreuve de pratique.

    Toutefois, comme le jury t'a laissé continuer ton épreuve, tu auras des points pour les autres parties du protocole. Il est clair que tu seras fortement pénalisée pour cette faute, et ta note de pratique ne sera pas forcément bonne, mais il ne faut pas oublier que toutes les notes s'ajoutent pour calculer la moyenne. Donc si tu as des bonnes notes en PSE, en sciences et arts, et en vente, tu pourras avoir ton CAP. Il faut avoir 150 points dans les épreuves professionnelles pour obtenir le CAP.

    Si malgré tout, tu n'as pas ton CAP cette année, tu pourras repasser seulement les épreuves ratées l'année prochaine, et garder le bénéfice des épreuves réussies.

    Merci pour votre réponse qui me rassure un peu. Je me doute bien que ma note en pratique sera catastrophique....en espérant que les autres épreuves professionnelles puissent rattraper le coup!
     
    Bonjour Martine beauté ce message est pour vous.
    Je vous remercie pour tous vos encouragements et surtout pour votre disponibilité .je suis nouveau membre et j'avoue que c'est grâce à tous vos messages que me suis inscrite sur ce site qui est par ailleurs très enrichissant pour nous élèves esthéticienne .
    mes sincères encouragements .
    bonne journée
     
    @Mawouo je te confirme que @martinebeauty est une prof géniale qui sait transmettre sa passion. J'ai suivi ses cours à distance il y a 2 ans et c'est grace à elle que j'ai eu mon CAP avec des supers notes.

    Comment se sont passées les épreuves pour toi?
    Bonjour marina 7517.
    Par rapport à mon examen ,cela ne s'est pas bien passé car j'ai pas pu terminer toutes mes épreuves,et je suis très inquiète pour mes résultats.
    En pratique j'ai pas fais le maquillage,et j'ai utilisé deux électrodes sur la haute fréquence,car vu que mon sujet parlait d'un soin de visage peau mixte ,jeme suis dit qu'il fallait un appareil pour chaque partie le téléphone de mon modèle à sonné pendant le soin,heureusement qu'il était sur vibreur bref panique total . En biologie,j'ai pas fais le tableau des poils ,et les nerfs.
    en pse pareil j'ai pas fait les deux dernières pages .catastrophe quoi
    malgré les encouragements je ne suis pas très confiante .
    Et ce qui me choque le plus c'est que les questions que j'ai pas fais,je les connaissais quand même mais il m'a juste manqué de temps. en partie parce que j'ai trop détaillée les autres questions .
    bref voilà ce qu'il en est de mon examen
    Bisous à toi et bonne journée
     
    Salut @Mawouo
    Maintenant tu n'as pas d'autre choix que d'attendre les résultats, tu peux avoir une bonne surprise et l'avoir de justesse.
    Pourquoi tu t'inquiètes pour la haute-fréquence? Si les électrodes que tu as utilisées étaient adaptées au sujet, c'est bien. Quel était ton 2ème appareil?
    Tu as préparé ton CAP avec un organisme?
    Bonne journée toi aussi.
     
    Salut @Mawouo
    Maintenant tu n'as pas d'autre choix que d'attendre les résultats, tu peux avoir une bonne surprise et l'avoir de justesse.
    Pourquoi tu t'inquiètes pour la haute-fréquence? Si les électrodes que tu as utilisées étaient adaptées au sujet, c'est bien. Quel était ton 2ème appareil?
    Tu as préparé ton CAP avec un organisme?
    Bonne journée toi




    Merci à toi

    Mon deuxième appareil était le vapozone avec des gros pincements sur la zone t et je crois que mes électrodes n'étaient pas vraiment adapté avec le stress,j'ai utilisé la champignon violette en etincellage indirect sur la zone t alors qu'il s'agisse d'une peaux luisante. et la rouleau sur la zone latérale qui était une peau déshydratée
     
    Bonjour @Mawouo

    Pourquoi tu as dit auparavant que tu as utilisé 3 appareils alors qu'en réalité tu n'en a utilisé que 2 comme l'exige le sujet? Car même si tu utilises 2 électrodes, c'est toujours le même appareil. Par contre, je ne comprends pas comment tu as pu utiliser l'électrode champignon en étincelage indirect car c'est impossible. Cette électrode ne s'utilise qu'un effluvation ou en étincelage direct.

    La semaine prochaine tu auras les résultats donc tu seras fixée. En tout cas, bon courage pour l'attente.
     
    Bonjour @Mawouo

    Pourquoi tu as dit auparavant que tu as utilisé 3 appareils alors qu'en réalité tu n'en a utilisé que 2 comme l'exige le sujet? Car même si tu utilises 2 électrodes, c'est toujours le même appareil. Par contre, je ne comprends pas comment tu as pu utiliser l'électrode champignon en étincelage indirect car c'est impossible. Cette électrode ne s'utilise qu'un effluvation ou en étincelage direct.

    La semaine prochaine tu auras les résultats donc tu seras fixée. En tout cas, bon courage pour l'attente.






    je voulais dire etincellage direct . De toutes les façon je n'ai pas le choix .

    c'est juste pour répondre à marina qui voulait savoir comment s'était passé mon examen .et je croyais que c'était considéré comme un troisième appareil . Tant mieux si cest pas le cas .merci pour ton éclairage et ton encouragement
     
    Bonjour @Marinafnz

    Il est vrai qu'utiliser un appareil électrique pendant le trempage d'une main est une faute gravissime. Le jury a bien fait de t'arrêter avant qu'une catastrophe arrive. Et j'aurais fait exactement la même chose si j'avais été jury à ton épreuve de pratique.

    Toutefois, comme le jury t'a laissé continuer ton épreuve, tu auras des points pour les autres parties du protocole. Il est clair que tu seras fortement pénalisée pour cette faute, et ta note de pratique ne sera pas forcément bonne, mais il ne faut pas oublier que toutes les notes s'ajoutent pour calculer la moyenne. Donc si tu as des bonnes notes en PSE, en sciences et arts, et en vente, tu pourras avoir ton CAP. Il faut avoir 150 points dans les épreuves professionnelles pour obtenir le CAP.

    Si malgré tout, tu n'as pas ton CAP cette année, tu pourras repasser seulement les épreuves ratées l'année prochaine, et garder le bénéfice des épreuves réussies.
    Bjr rien à voir avec ce sujet..mais es ce que vs savez comment ça va ce passer pour l'écrit de la science biologie cosmeto..car il y a des exercices qui n'étaient pas au programme du cap..vont ils être indulgent aux corrections?? Car je n'en ai pas rentendu parler..merci
     
    Bonjour @Gougousse,

    Les écrits sont déjà corrigés, et les résultats sont tombés dans plusieurs académies notamment celles de Rennes et de Rouen.

    D'après ce que j'ai entendu, seul le tableau des poils fera l'objet d'indulgence. Il est vrai que le référentiel ne mentionne pas les types de poils d'une manière aussi détaillée. Pour le reste de l'épreuve, tout était dans le référentiel.

    Bon courage dans l'attente des résultats.
     
    Bonjour @Gougousse,

    Les écrits sont déjà corrigés, et les résultats sont tombés dans plusieurs académies notamment celles de Rennes et de Rouen.

    D'après ce que j'ai entendu, seul le tableau des poils fera l'objet d'indulgence. Il est vrai que le référentiel ne mentionne pas les types de poils d'une manière aussi détaillée. Pour le reste de l'épreuve, tout était dans le référentiel.

    Bon courage dans l'attente des résultats.
    D'accord. .merci beaucoup
     
    Bonjour j'ai passée mes épreuves cap Esthetique hier car accoucher en juin l'écrit et l'oral se sont très bien passés mais pour la pratique l'épilation une Cata je suis tombé sur demi jambes avec cire recyclable et Cômme c formation candidat libre :(( jamais travaillé avec cette cire sans bande du cou je me suis arrêté à la pose ce cire c tout par contre le test ca été . Pensez vous qu'il y est une chance que j'ai mon diplôme ? Merci pour votre réponse ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut