quelle école esthetique choisir : EPEC Yollande Guichard ou ISFEC

Gayastar

Nouveau Membre
bonjour je cherche des avis concernant les 2 écoles EPEC Yollande Guichard et ISPEC situées à METZ.
Ma fille veut préparer un cap esthétique en 1 an je me suis renseignée sur les tarifs, ce n'est pas donné presque 5000 euros. à ce prix je veux être sur du choix de l'école, la quelle des 2 est la plus appréciée dans par les professionnels et instituts ?
chez IFSEC ils proposent des options de formations qui augmente le cout initial.
Y a t'il des anciennes éleves pour en discuter, des témoignages qui pourraient nous orienter dans nos choix ?
comment se passe la formation ?
l'ambiance générale ?
les profs ?
merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée
Gayastar
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir!

    je suis une élève de l'école Gaspard Guichard et je viens de passer mon CAP en reconversion car j'ai 30 ans... je peux vous assurer que si vous voulez un enseignement de qualité pour votre fille vous pouvez aller dans cette école!

    Agnes Gaspard est une personne qui se soucie vraiment des ses élèves et met tout en oeuvre pour assurer leur réussite!
    la professeur principal (des cours de pratique) est également une personne incroyablement compétente, d'une patiente et d'une pédagogie à toute épreuve...

    Cependant j'ai entendu tout le long de l'année des élèves qui se plaignaient de l'exigence et des règles à suivre à l'école.
    Mais pour ma part je ne voyais pas cela d'un mauvais oeil, car qui peut le plus peut le moins!

    Par moment cela met une certaine pression oui certe, car l'équipe pédagogique pousse l'enseignement un peu plus loin que pour un CAP mais encore une fois est ce que cela est un problème ?

    Aujourd'hui je me sens professionnel et je suis fier d'avoir reçu cet enseignement.

    De plus tout le long de l'année, il y a des événements d'organisés super intéressant pour permettre aux filles de pratiquer et s'éclater dans le domaine du maquillage!

    Voila en gros si vous avez des questions précises n'hésitez pas à me demander!
     
    Bonsoir!

    je suis une élève de l'école Gaspard Guichard et je viens de passer mon CAP en reconversion car j'ai 30 ans... je peux vous assurer que si vous voulez un enseignement de qualité pour votre fille vous pouvez aller dans cette école!

    Agnes Gaspard est une personne qui se soucie vraiment des ses élèves et met tout en oeuvre pour assurer leur réussite!
    la professeur principal (des cours de pratique) est également une personne incroyablement compétente, d'une patiente et d'une pédagogie à toute épreuve...

    Cependant j'ai entendu tout le long de l'année des élèves qui se plaignaient de l'exigence et des règles à suivre à l'école.
    Mais pour ma part je ne voyais pas cela d'un mauvais oeil, car qui peut le plus peut le moins!

    Par moment cela met une certaine pression oui certe, car l'équipe pédagogique pousse l'enseignement un peu plus loin que pour un CAP mais encore une fois est ce que cela est un problème ?

    Aujourd'hui je me sens professionnel et je suis fier d'avoir reçu cet enseignement.

    De plus tout le long de l'année, il y a des événements d'organisés super intéressant pour permettre aux filles de pratiquer et s'éclater dans le domaine du maquillage!

    Voila en gros si vous avez des questions précises n'hésitez pas à me demander!


    Merci Redhead, votre réponse me conforte car nous avons choisi cette école, ma fille y est inscrite depuis lundi. Nous avons visité les locaux et c'était justement Mme Gaspard qui nous a reçu. j'ai trouvé que c'était une personne très agréable et surtout on ressent la passion de son métier, on sent vraiment qu'elle s'investi pour ses élèves. je ne suis pas déçu de ce choix. Ma fille va commencer son Cap en septembre en 1 an.
    par contre j'ai une question au sujet des stages en institut faut il trouver plusieurs instituts de beauté ou un seul suffit pour l'année en sachant qu'il y a 3 semaines consécutive à faire en vente ?

    Est ce difficile les cours de bio et cosmétologie, vu que les cours sont condensés en 1 an au lieu de 2 je suppose que le programme doit être chargé.

    je vous souhaite bonne continuation à bientôt.
     
    Alors pour ce qui est des stages : il est possible de faire les deux periodes stages au même endroit si celui ci propose un espace vente et un espace institut.
    Car il faut 3 semaines vente et 3 semaines institut pour valider les période de stage au yeux de l'académie...plus un jour par semaine de stage toute l'année.
    Ce qui fait un total de 12 semaines si je ne me trompe pas. Mais tout ça sera très bien expliqué par Mm Gaspard.

    Ensuite pour les cours le seul conseil que je peux donner et qui n'est pas très original est la régularité dan l'apprentissage des cours.
    Oui il y a quand même un peu de contenu mais si toute les semaines les cours sont appris pas de panique ( j'ai bien réussi à le faire avec une vie de famille donc... lol )

    Régularité et présence en cour :) et tout se passera bien.

    Bonne chance à votre fille!
     
    Alors pour ce qui est des stages : il est possible de faire les deux periodes stages au même endroit si celui ci propose un espace vente et un espace institut.
    Car il faut 3 semaines vente et 3 semaines institut pour valider les période de stage au yeux de l'académie...plus un jour par semaine de stage toute l'année.
    Ce qui fait un total de 12 semaines si je ne me trompe pas. Mais tout ça sera très bien expliqué par Mm Gaspard.

    Ensuite pour les cours le seul conseil que je peux donner et qui n'est pas très original est la régularité dan l'apprentissage des cours.
    Oui il y a quand même un peu de contenu mais si toute les semaines les cours sont appris pas de panique ( j'ai bien réussi à le faire avec une vie de famille donc... lol )

    Régularité et présence en cour :) et tout se passera bien.

    Bonne chance à votre fille!
    Merci pour vos précisions sur les stages bonne continuation à vous.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut