decollement de capsules

zaza.gh43

Nouveau Membre
coucou les fifilles. voila je debute tout juste dans le daumaine de la prothesie ongulaire et jusqu'a present je n'ai rencontré de problemes qu'avec une seule de mes clientes. je ne comprend pas pourquoi les capsules ne tiennent jamais plus de 24h.j'ai pourtant refait la pose 3 fois et c'est toujours les memes ongles qui se decollent (pousse, index et majeur). pouvez vous m'eclairer s'il vous plait :* :* <3 <3
 
Coucou
si cela ne te le fait que sur une seule cliente ,
peut-être que cette cliente prend un traitement , certains médicaments peuvent empêcher la pose de tenir ,
cela peut être aussi un problème de transpiration ... par contre si c'est toujours sur les mêmes doigts , bizarre !
 
Coucou
si cela ne te le fait que sur une seule cliente ,
peut-être que cette cliente prend un traitement , certains médicaments peuvent empêcher la pose de tenir ,
cela peut être aussi un problème de transpiration ... par contre si c'est toujours sur les mêmes doigts , bizarre !

La cliente repasse mardi prochain. Je lui demanderai si elle prend un quelconque traitement. Merci beaucoup pour ta reponse
 
C'est vachement plat, force sur le bombé. Enfin ça n''explique pas pourquoi elle les perd.
T'as pas des bulles d'air sous tes tips?
Tu utilises bien un déshydratant? Mets ton protocole stp
 
C'est vachement plat, force sur le bombé. Enfin ça n''explique pas pourquoi elle les perd.
T'as pas des bulles d'air sous tes tips?
Tu utilises bien un déshydratant? Mets ton protocole stp
Oui consernant le bombé j'ai du travail a faire. Consernant les bulle d'air je n'en ai pas je fais tres attention par rapport a ca.
Sinon mon protocole est le suivant:
-Je desinfecte mes mains et celles de la cliente
-Je repousse les cuticules
-Je met le deshydratant
-Je lime la surface de l'ongle afin de le matifier
-Je nettoie l'onge

Pour les capsules je choisi les tailles adequates avant de commencer la preparation de la surface ongulaire et je les place de
La maniere suivante:
-Je tiens la capsule des bouts des doigts en maintenant la main bien droite en face de moi
-Je met la colle
-Je prend la capsule avec les bouts des doigts de l'autre main
-Je prend la main de la cliente
-Je commence a placer tout doucement la capsule en faisant tres attention a ce qu'il n'y pas de bulles
-je coupe a la guillotine a la longueur souhaitée, je lime la surface ongulaire et je nettoie
- je met le primer
-j'applique le gel de base(je catalyse et je nettoie apres)
-j'applique le gel de construction ( je catalyse et je nettoie apres)
-je ponce la surface de l'ongle et je le lime pour finaliser la forme
-je nettoie
-j'applique le gloss liquide
-j'applique le gel de finition (je catalyse et je nettoie apres)

voila j'espere que je n'ai rien oublié :)

Bisous

Ps: c le meme protocole que j'ai toujours uttilisé il n'y a qu'avec elle que j'ai des soucis
 
Dernière édition:
C'est tout bon je vois pas alors. Tu laisses bien sécher ton primer, il est avec acide? Tu depoli ta capsule au bloc blanc?
 
C'est tout bon je vois pas alors. Tu laisses bien sécher ton primer, il est avec acide? Tu depoli ta capsule au bloc blanc?
Oui oui je laisse secher le primer. J'uttilise le primer sans acide de nailangelet et oui je depoli avec le bloc blanc et j'eneleve ce qui reste comme poussiere avec un brosse
 
C'est tout bon je vois pas alors. Tu laisses bien sécher ton primer, il est avec acide? Tu depoli ta capsule au bloc blanc?
Sinon as tu une idée sur comment faire la difference entre une capsule qui c decollé toute seule et une capsule qui a été forcée? Peut etre que ma cliente brusque 1peu ses mains et c'est la raison pour laquelle ca ne tient pas
 
Bonjour, j'ai aussi des problèmes de décollement de capsule sur une cliente. La chose est qu'elle a des décollement avec toutes les protésistes elle m'a dit.. du coup je sais pas si c'est moi ou elle... et ça me ronge... Elle ma dit c'est surement la colle. la j'attend un colis pour les ongles avec une nouvelle colle. Merci d'avance de votre aide et pourquoi pas de réconfort. J'aimerais vraiment en faire mon métier a pleins temps et cette premieères client me repousse un peu dans le sens ou que peut etre je ne suis pas faite pour ça..
 
Bonjour, j'ai aussi des problèmes de décollement de capsule sur une cliente. La chose est qu'elle a des décollement avec toutes les protésistes elle m'a dit.. du coup je sais pas si c'est moi ou elle... et ça me ronge... Elle ma dit c'est surement la colle. la j'attend un colis pour les ongles avec une nouvelle colle. Merci d'avance de votre aide et pourquoi pas de réconfort. J'aimerais vraiment en faire mon métier a pleins temps et cette premieères client me repousse un peu dans le sens ou que peut etre je ne suis pas faite pour ça..
Bonjour ,
Quand elle t'a dit qu'elle avait des décollements avec toutes les autres prothésistes , elle parlait aussi des capsules qui ne tenaient pas ?
Tu as vu ses décollements ?
C'est peut-être le gel qui se décolle .
Quelle est la marque de tes produits (gel , colle et capsules ) ?
Quel est ton protocole de pose ? Tu as peut-être une photo à nous montrer
As-tu déjà rencontré ce même problème sur d'autres personnes ?

A savoir que certains traitements (médicaments) peuvent empêcher la pose de tenir , suit-elle un traitement particulier ?

moi j'ai eu le cas d'une cliente qui transpirait énormément des mains , aucune pose ne tenait , avant moi , chez d'autres prothésistes , même problème

Ne te décourages pas , ce n'est peut-être pas de ta faute ;)
Et même si tu as fait une erreur quelque part dans ton protocole par exemple ,
que cela t'aide à te corriger pour les prochaines
Si tu ne te sens pas encore sûre de ton travail , continues à t'entrainer au maximum avant de faire sur clientes .
Plus tu t'entraineras et plus tu progresseras :)

N'hésites pas à poster tes poses sur le forum , nous pourrons te conseiller si besoin
 

Ca peut vous intéresser:

Haut