help !! mon employeur veut me changer de salon... venez, je vous raconte !

fleuretro

Nouveau Membre
bonjour à tous !
voilà le topo...en août dernier, j'ai appris une nouvelle grossesse, qui n'a pas été acceptée par mon ami...du coup on avait bien réfléchi et on à commencé les démarches pour le faire partir...à l'écho de datation, soulagement, il a changé d'avis ! bref...partie que je veux zapper...surtout que maintenant, deux nous deux, c'est bien lui le plus gaga !! ;D bébé a 4 mois et demi aujourd'hui !

du coup, de ce chamboulement, m'est venue l'envie de changer de carrière pro. j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle, qu'il m'a refusé parce que chez eux...il ne licencient pas...puisqu'ils estiment que nous ne manquons pas de travail, donc ils ne licencient pas...bref...coup de massue en plus, (puisque la décision de garder bébé n'était pas encore envisagée) donc petite dépression, donc arrêt de travail...et du coup mon boss à pensé que c'était pour l'embêter...ce que je peux comprendre...mais ce n'était pas du tout à cause de son refus précisément mais un ensemble (petit aparté, mon grand à 7ans et demi aujourd'hui et je voulais faire bébé deux beauuuuuucoup plus tôt, j'attendais donc sa venue depuis longtemps!) bref, 2 semaines après, je reprends le boulot et en novembre (le 10), j'ai du m'arrêter pour risque d'accouchement prématuré... j'aurais pu reprendre en janvier mais tout le monde m'a conseillé de rester chez moi jusqu'au congé mat. qui était fin février...ce que j'ai fait, puisqu'en 15 ans de carrière je n'ai jamais arrêté j'avoue en avoir profité...bref...(accouchement prévu fin mars début avril)
avant d'accoucher, j'ai eu un autre élan pour changer de carrière...il me fallait reprendre mes études, j'ai cherché un patron à partir de mars , j'avais jusqu'à début juin pour en trouver un puisque je reprenais le boulot mi-juin...bon...j'ai pas trouvé...lol
donc je suis revenu au boulot ! normal ! :)
et là...la fin de l'histoire... j'ai repris le 9 juillet, ils m'ont mis des vacances après le congé mat. , sympa, m'étais-je dit :)
vendredi dernier...mon boss veut me voir...je pensais naïvement qu'il voulait s'excuser de ses pensées envers moi en septembre (vous savez ? de penser que c'était pour l'embêter que je m'étais arrêtée) ! que nenni !!! il m'annonce que je dois changer de salon !!! que la masse salariale au salon est trop élevée et comme il ne pensait pas du tout que j'allai revenir ! ça a tout chamboulé pour lui !! (dans mon contrat ils ont le droit de me changer de salon)
il me donne le choix des armes et me dit que j'ai le choix des salons où je pourrais aller...le gros problème, c'est que mon ami va faire une demande de mutation qui risque grandement d'être accepté rapidement et il va devoir aller vivre ailleurs en prenant un studio le temps qu'on vende notre appart...donc je serai avec les deux bambins pendant un petit moment ! (panique ! lol) nous sommes en région parisienne et aimerions aller en bretaaaaaaaagne !! :)
donc...je ne peux pas aller dans d'autres salons car ils sont beaucoup trop loin ! je travaille dans la même ville dans laquelle j'habite...

mes questions : puis-je après avoir repris le boulot, me mettre en congé parental ? (il me semble avoir compris que je dois prévenir 2 mois à l'avance...) si oui, est-ce- que la masse salariale baisserait ??? je sais à priori que je conterai dans l'effectif mais pas pareil...? c'est ça ? il pourra prendre un cdd mais pas un cdi ! ah ouiiii je vous ai pas diiiiiiiiiit !!!!!! j'ai su en parlant avec une collègue, qu'il s'était engagé avec une personne qui doit embaucher en septembre !!!!! c'est pour ça qu'il veut que je parte ! lol

bref...je suis dans la panade !!!!!!

merci pour vos réponses !
kiss
 
Salut,

Va sur le site net iris c'est un forum juridique tu as la rubrique travail.
La tu demandes des conseils en code du travail sur un forum ou ça papote enfant, grossesse, chaud de trouver un avocat hin...
D'autres pistes, téléphone a ta mairie il y a des maisons du droit ou tu pourras rencontrer un juriste gratuitement.
Tribunal, permanence gratuite par un avocat une a deux fois par mois.
Ton assurance auto, habitation qu'importe peuvent te donner leur numéro de téléphone juridique pour un conseil par un juriste même si ça n'a rien a voir avec tes contrats.
Evite l'inspection du travail ils sont nuls.

Je ne sais pas pour le reste mais a partir du moment ou cela est stipulé dans ton contrat de travail, tu n'auras pas le choix, ton patron n'enfreint pas de règles a moins que des conditions liées au changement de salon ne soient précisé noir sur blanc dans ton contrat, dans ce cas a voir si cela joue en ta faveur ou non.
 
Salut,

Va sur le site net iris c'est un forum juridique tu as la rubrique travail.
La tu demandes des conseils en code du travail sur un forum ou ça papote enfant, grossesse, chaud de trouver un avocat hin...
D'autres pistes, téléphone a ta mairie il y a des maisons du droit ou tu pourras rencontrer un juriste gratuitement.
Tribunal, permanence gratuite par un avocat une a deux fois par mois.
Ton assurance auto, habitation qu'importe peuvent te donner leur numéro de téléphone juridique pour un conseil par un juriste même si ça n'a rien a voir avec tes contrats.
Evite l'inspection du travail ils sont nuls.

Je ne sais pas pour le reste mais a partir du moment ou cela est stipulé dans ton contrat de travail, tu n'auras pas le choix, ton patron n'enfreint pas de règles a moins que des conditions liées au changement de salon ne soient précisé noir sur blanc dans ton contrat, dans ce cas a voir si cela joue en ta faveur ou non.



bonjour,
d'accord :) je vais essayer comme ça ! et relire mon contrat ! merci beaucoup pour ta réactivité !!
 
Ah oui aussi a défaut de précision dans ton contrat c'est ta convention collective qui fera foi. Consultable sur Legisfrance.fr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut