corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Bonjour, qui aurai le corrigé du devoir n2 les bases du français en cap esthétique je rame :( merci les filles
Bonsoir, voila le corrigé du devoir 2 des bases du français :

TEXTE 1

Question 1

Faites le portrait physique de Philippe :



« Il est blanc de peau »

« Il a une tête noire et ronde »

« Ses cheveux mouillés »

« Il est joli garçon »



Question 2

  1. Relevez dans le texte six mots appartenant au champ lexical de la couleur.


ligne 1 « blanc, noire » - ligne 2 « blonde » - ligne 3 « bleu » - ligne 6 « roses » - ligne 7 « blanche » - ligne 9 « bleu » et « verdit »- ligne 20 « blonds »



  1. Quel effet produisent-ils ?


Ce champ lexical produit un effet de fraîcheur, de beauté, de luminosité qui correspond à la jeunesse des deux personnages.



Question 3

Comment appelle-t-on la figure de style contenue dans la phrase :

« Vinca se coucha sur le flot, souffla de l’eau en l’air comme un petit phoque. » ?



C’est une comparaison entre Vinca et un phoque.



Question 4

Relevez dans le texte les expressions qui révèlent la complicité de ces deux amis d’enfance.



« côte à côte » - « joie silencieuse et complète » - « la tira sous la vague » - « elle sourit à Philippe » - « son ami…saisit un pied » - « ils burent ensemble »
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pièces jointes

    • image.png
      image.png
      380.4 KB · Affichages: 736
    • image.png
      image.png
      540.2 KB · Affichages: 334
    • image.png
      image.png
      593.7 KB · Affichages: 347
    • image.png
      image.png
      404 KB · Affichages: 297
    petite questions qu'elle son les différence dans les vernis , laquée , nacre ect....... dans le devoir ou nous demande de faire 3 couleur de chaque mes comment je vois les différence ??
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut