allergies aux produits des ongles

Re : allergies aux produits des ongles

Salut, je suis au courant des allergies aux méthacrylates je suis moi même très allergiques, bruler au 3 ème degrés à cause de ces produits, ça gratte, ça brule et la peau devients dure, ça crevasse et puis ensuite je suis à la chair, c'est terrible; je suis donc à la recherche de produits sans acrylates, est ce que tu en connait? Merci beaucoup et arrête de bosser pendant qql temps pour te soigner parce que c'a empire.
 
Re : allergies aux produits des ongles

bonsoir les filles magalinette j'ai exactement le mm probleme que toi et c'est horrible j'aurai voulu savoir comment tu te protége car j'ai essayé les gants en coton c'est pas pratique et en latex sa agrave ma crevace ! biz a toutes
 
Et bien moi je suis allergique au cleaner... j'ai deja tester pleins de marques comme IBD, ASTRANAILS,n PROFESSIONAILS... ben toujours la meme chose j'attrape de l'eczema sur les doigts... et la poussieres sur mes mains pareil.. des petits boules d'eau qui me chatouillent a mort et qui petent quand je gratte ,j'en attrape des crevasses qui suinte!!! Pas génial...
alors je dois proteger mes mains absolument!!!!!

Bonjour ou bonsoir,

Je sais que le sujet date mais je pense avoir le même problème de petites boules d'eau, j'en ai déjà eu lors q'une réaction allergique à autre chose et là ça revient systématiquement à chaque pose, sur moi ou les autres.

Je ne pense pas que ce soit le gel (nded) parce que je n'en ai pas sur le corps même lors d'un contact avec du gel non catalysé par contre j'en ai partout sur les doigts, les cuticules et sous les ongles. Je me demande si ça ne vient pas du désinfectant ou du nail prepare parce que c'est surtout sur les phalanges et le bout des doigts et c'est très mais alors très énervant ...

Mon problème c'est aussi que je suis allergique au latex donc je ne peux pas porter de gants non plus ...

Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être et par quoi je pourrais remplacer ces produits éventuellement?

Merci xD
 
Hello,

les gants en latex laissent passer les produits, ils ne servent à rien.
J'ai les mêmes soucis que vous et j'utilise des gants en nitrile bleus non poudrés qui sont utilisés en laboratoires (donc résistants aux produits chimiques) et en alimentaire et je n'ai plus de soucis.

Biz.
 
Coucou
Alors moi bizarrement depuis que je fais les ongles je suis sans cesse en train d'éternuer et j'ai tout le temps le nez bouché...
Est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes ?
 
Hello,

les gants en latex laissent passer les produits, ils ne servent à rien.
J'ai les mêmes soucis que vous et j'utilise des gants en nitrile bleus non poudrés qui sont utilisés en laboratoires (donc résistants aux produits chimiques) et en alimentaire et je n'ai plus de soucis.

Biz.


Interressant ce sur tu dit !
Dit moi, tu les trouve ou ces gants en nitrile ? Et est ce qu ils sont aussi fin que ceux en latex ?
 
Coucou
Alors moi bizarrement depuis que je fais les ongles je suis sans cesse en train d'éternuer et j'ai tout le temps le nez bouché...
Est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes ?


Coucou, alors moi perso je penserais a la poussiere ! Je ne suis pas sure hein, mais tout ce que je peux te dire c est que je suis allergique a la poussiere et quand j ai fait ma formation, il n y avait ni masque, ni aspirateur et ca m a fait exactement la même !
Bon courage;)
 
Effectivement, ce sont des gants en nitrile q tu dois utiliser, si tu fais une petite recherche sur le firum, tu verras que nous sommes beaucoup à souffrir de ça

Coucou
Alors moi bizarrement depuis que je fais les ongles je suis sans cesse en train d'éternuer et j'ai tout le temps le nez bouché...
Est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes ?
Oui, moi, j'ai tout les symptomes d'une grippe, j'ai même mal de gorge....
Ça dure environ une semaine.
Il faut faire attention, à partir du moment où ça attaque les voix respiratoires, tu risques l'oedeme, à surveiller et prevenir les personnes autour de toi, si on voit q tu as des problèmes à respirer, direct urgences
 
chouchou42300 a dit:
Coucou, alors moi perso je penserais a la poussiere ! Je ne suis pas sure hein, mais tout ce que je peux te dire c est que je suis allergique a la poussiere et quand j ai fait ma formation, il n y avait ni masque, ni aspirateur et ca m a fait exactement la même !
Bon courage;)

Coucou oui je pense aussi que c'est la poussière mais même avec le masque j'ai du mal à ne pu être encombrée je sais pas trop quoi faire :/
 
Xanails a dit:
Effectivement, ce sont des gants en nitrile q tu dois utiliser, si tu fais une petite recherche sur le firum, tu verras que nous sommes beaucoup à souffrir de ça

Oui, moi, j'ai tout les symptomes d'une grippe, j'ai même mal de gorge....
Ça dure environ une semaine.
Il faut faire attention, à partir du moment où ça attaque les voix respiratoires, tu risques l'oedeme, à surveiller et prevenir les personnes autour de toi, si on voit q tu as des problèmes à respirer, direct urgences

Oui voilà nez bouché et depuis avant hier je me rends compte que quand mon nez se débouche je sens la poussière c'est désagréable :/
Et c'est vrai que du coup j'ai énormément de mal à respirer c'est vraiment pas cool :/
Merci de ta réponse :)
 
bonjour les filles,quelqu'un pourrai me dire si vous avez souffer d'allergie aux produits pour les ongle en gel?,les acrylates?merci de vos reponses.
bonjours oui moi aussi fait des allergies je cherche des produits hypoallergenic pas evident . on nous envoye sur des site mais on ne voie pas les ompositions donc je nose pas en acheté . car mon visage il est dans un etat je te dit pas
 
Bonsoir !

Je suis heureuse dans un sens de voir que je ne suis pas la seule mal foutue du coin :p
Je suis aussi allergique aux acrylates et au latex. J'ai totalement arreté de faire du modelage d'ongles :(

Par contre je me demandais , pour celle qui sont allergiques , est ce que le fait de mettre du vernis tout le temps vous a crée des soucis ?

J'ai ici une tache sur un ongle et je ne sais pas si c'est une mycose ou alors une reaction aux acrylates?

Parce que je régis encore à certaines cremes ou gel douche mais vraiment pas beaucoup.

Merci d'avance !
 
je suis allergique aux éthyl propyl métacrylate ... obligée d'utilisé les produits sans acides chez bontluxe y'a que ceux là que je supporte .....
 
C'est bien de savoir clairement ce a quoi vous êtres réactives !
Moi on m'a dit tout les acrylates en général x))
 
bonjour

je remote cette discussion, je suis aussi allergique aux acrylates je recherche donc une marque de vernis semi permanent sans acrylates, en connaissez vous? merci
 
Moi aussi grosse allergie sur les doigts et main. G essayé le primer calyste sans acide et gel NDED sans allergènes. Pffff cette fois c monter au niv du cou et du visage. G rdv chez l allergo mais que dans 1 mois. Je n av jamais rien durant plusieurs années. G lue plusieurs fois que les filles utilisent nded est font des allergies alors g envie de tenter une autre marque. G encore un anciens gel d une autre marque mais j avoue que g un peu peur.
 
Moi aussi grosse allergie sur les doigts et main. G essayé le primer calyste sans acide et gel NDED sans allergènes. Pffff cette fois c monter au niv du cou et du visage. G rdv chez l allergo mais que dans 1 mois. Je n av jamais rien durant plusieurs années. G lue plusieurs fois que les filles utilisent nded est font des allergies alors g envie de tenter une autre marque. G encore un anciens gel d une autre marque mais j avoue que g un peu peur.
Bonjour

Il faut savoir a quel produit tu es allergique, si c'est comme moi je suis a l'acrylate c'est l'ingrédient principal de tous les gel et vernis semi permanent.
 
Sa y est ma commande arrive aujourd'hui g hate et en même temps j angoisse. J av lue que chez certaines filles qui etait allergique aussi au gel les produits brisa et gel clear de chez bontlux ne provoquait plus d'allergie. Apres mûre réflexion g choisie de commander chez bontlux car d'apres ce qui est noté il n'y aurait ni acrylate ni monocrylate. Je vais donc faire le test sur 2 doigts mais sans primer , j en ai un sans acide mais je prefere proceder par élimination. Si g de la chance [emoji256] et que l'allergie ne montre pas le bout de son nez alors sur les 2 doigt suivant j y mettrai le primer sans acide + gel. En général l allergie vient progressivement mais commence au bout de 1 hr par des Démangeaisons,rougeur. Je vous tiendrez informé de mon test.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut