Se mettre à son compte - Massage à domicile

GwendyTrn

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, à tous,

J'ai à cœur depuis quelques années de devenir masseuse (bien-être) à domicile.
J'ai un CAP esthétique que j'ai obtenu au sein d'une école privée. J'ai pour projet
de suivre une formation dans le domaine du massage.
( par distance Ecole du Wellness en Belgique)

Est-ce que certaine, ou certain, d'entre vous aurait des conseils ?
Si vous travaillez dans ce domaine, quel est votre parcours professionnel ? Vos diplômes ?
Avez vous rencontrez des difficulté à vous mettre à votre compte ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps ! ;)
 
Coucou je n'ai pas forcément de conseil, car je n'ai pas le cap esthétique à mon grand regret,je suis en reconversion professionnelle, c'est le parcours du combattant pour être financer.. Je vais passer une formation praticien bien être, que je commence la semaine prochaine, moi aussi mon projet serait de me mettre à domicile, mais ça me fait un peu peur, surtout en ce qui concerne le RSI ,je veux bien suivre la conversation et toi? Tu travailles en institut? Esthétique et massage à domicile c'est encore mieux
À bientôt
 
Bonjour. Tu trouveras quelques éléments sur http://www.ziegelau.com/choisir-sa-formation.php
Et tu peux acheter le livre "S'établir Praticien en massage bien-être" (12,17 € aux éditions Souffle d'Or - en librairie et sur internet). Je te déconseille complètement les formations massage à distance. Ce n'est absolument pas possible d'apprendre à masser ainsi. Au mieux, tu aurais l'illusion de savoir masser mais ta clientèle verrait tout de suite que tu es incompétente.
 
Coucou je n'ai pas forcément de conseil, car je n'ai pas le cap esthétique à mon grand regret,je suis en reconversion professionnelle, c'est le parcours du combattant pour être financer.. Je vais passer une formation praticien bien être, que je commence la semaine prochaine, moi aussi mon projet serait de me mettre à domicile, mais ça me fait un peu peur, surtout en ce qui concerne le RSI ,je veux bien suivre la conversation et toi? Tu travailles en institut? Esthétique et massage à domicile c'est encore mieux
À bientôt

Où passez vous votre formation ?
Non, je n'ai jamais travaillé en institut. Oui il est vrai que ça pourrait être un plus. :)
 
Bonjour. Tu trouveras quelques éléments sur http://www.ziegelau.com/choisir-sa-formation.php
Et tu peux acheter le livre "S'établir Praticien en massage bien-être" (12,17 € aux éditions Souffle d'Or - en librairie et sur internet). Je te déconseille complètement les formations massage à distance. Ce n'est absolument pas possible d'apprendre à masser ainsi. Au mieux, tu aurais l'illusion de savoir masser mais ta clientèle verrait tout de suite que tu es incompétente.

Bonjour,

J'ai déjà quelques bases de part ma formation soin corps que j'ai suivi lors de mon CAP esthétique...
Merci de votre conseil, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me lire. :D
 
Bonsoir @GwendyTrn
Je tente aussi une reconversion. Je me forme auprès de Azenday. On travaille en binôme, et on a un retour de notre massage. La (ou le) prof nous apprend les mouvements que l'on refait sur notre binôme et il/elle nous corrige si on a besoin. On change souvent de binôme pour apprendre sur différents corps. De plus, il ou elle nous donne des conseils pour la suite (création d'entreprise.... ) ainsi que des anecdotes. L'ambiance est sympa.
 
Bonjour, je tente une remise à niveau titulaire du cap esthétique et d'autres pratiques je souhaiterais un peu d'aide car impossible de remettre le main sur les protocoles
Pour la suite aussi me mettre à mon compte
 
Bonjour, tout le monde. J'aime vraiment me sentir détendue après une procédure de massage surtout après une dure journée de travail lorsque vous prenez un bain chaud et que vous êtes soumis à une procédure de massage professionnelle de toute nature thérapeutique, relaxante ou même énergisante! Donc, le fait que de toute façon aurait fait le massage nous donne une force spéciale et de l'énergie et même une relaxation totale après quoi nous nous sentons beaucoup mieux que nous aurions même faire un peu d' exercices physiques.
 
Bonjour, je voulais partager mon histoire avec vous, j'ai commencé en faisant les massages à mes amies et j'ai toujours aimé prendre soin des gens de manière générale.

J'étais encore à l'école quand j'ai eu l'envie et l'objectif d'ouvrir mon propre salon de massage à Fleurus.

J'ai commencé à faire des massages relaxants en fac de médecine et je me suis tout naturellement orienté vers la kiné durant mes études.

Au début, j'ai fait des soins à domicile, puis quand j'ai eu mon diplôme, j'ai aussi fait la kiné au sportifs et des massages musculaires.



Petit à petit, les femmes enceintes sont venues, et elles sont revenues une fois l'accouchement effectué. J'ai pas mal élargi ma carte avec le temps et j'ai pu investir pour me prendre des locaux rue de la Guinguette 15, 6220 Fleurus.

J'ai aussi commencé la construction de mon site web en parallèle, Massagefleurus.be, et je suis super ravie, car les choses ont bougé rapidement.(0460236490)



Je voudrais partager mon histoire avec vous parce que je suis convaincue qu'il faut faire ce qu'on aime dans la vie.



On dit que le succès ne tient qu'à une décision !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Massage - Soin du corps 2

Ca peut vous intéresser:

Haut