Se mettre à son compte - Massage à domicile

GwendyTrn

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, à tous,

J'ai à cœur depuis quelques années de devenir masseuse (bien-être) à domicile.
J'ai un CAP esthétique que j'ai obtenu au sein d'une école privée. J'ai pour projet
de suivre une formation dans le domaine du massage.
( par distance Ecole du Wellness en Belgique)

Est-ce que certaine, ou certain, d'entre vous aurait des conseils ?
Si vous travaillez dans ce domaine, quel est votre parcours professionnel ? Vos diplômes ?
Avez vous rencontrez des difficulté à vous mettre à votre compte ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps ! ;)
 
Coucou je n'ai pas forcément de conseil, car je n'ai pas le cap esthétique à mon grand regret,je suis en reconversion professionnelle, c'est le parcours du combattant pour être financer.. Je vais passer une formation praticien bien être, que je commence la semaine prochaine, moi aussi mon projet serait de me mettre à domicile, mais ça me fait un peu peur, surtout en ce qui concerne le RSI ,je veux bien suivre la conversation et toi? Tu travailles en institut? Esthétique et massage à domicile c'est encore mieux
À bientôt
 
Bonjour. Tu trouveras quelques éléments sur http://www.ziegelau.com/choisir-sa-formation.php
Et tu peux acheter le livre "S'établir Praticien en massage bien-être" (12,17 € aux éditions Souffle d'Or - en librairie et sur internet). Je te déconseille complètement les formations massage à distance. Ce n'est absolument pas possible d'apprendre à masser ainsi. Au mieux, tu aurais l'illusion de savoir masser mais ta clientèle verrait tout de suite que tu es incompétente.