APPAREIL A HAUTE FREQUENCE

franzou

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes

J'e recherche mais ne trouve pas dans quel cas il faut mettre une bande de gaze sur le visage de la cliente avant d'utiliser l'appareil à haute fréquence.
Merci d'avance pour la réponse
 
Non c'est une compresse que l'on déplie sur le visage
 
C'est pas quand on travaille sur peau grasse on met la gaze non pas sur la cliente mais on fait une poupée sur l'embout que que l'on tient nous avec du sérum physiologique pour qu'au contact du sébum ça mousse et ca enlevé le sébum? Ça date mes études mais je me rappelle d'un truc comme ca.
 
C'est pas quand on travaille sur peau grasse on met la gaze non pas sur la cliente mais on fait une poupée sur l'embout que que l'on tient nous avec du sérum physiologique pour qu'au contact du sébum ça mousse et ca enlevé le sébum? Ça date mes études mais je me rappelle d'un truc comme ca.
La technique que tu décrit s'appelle la désincrustation, et elle se fait avec l'appareil à courant galvanique (le même qu'on utilise pour la ionophorèse). Ce n'est pas au programme du CAP, et cela n'a rien à voir avec la haute-fréquence.
 
Merci pour ta réponse Martinebeauty, mais alors qu'elle est la différence avec l'électro-osmose (figure sur la notice des utilisations possible de l'appareil à haute fréquence portable que je me suis achetée pour m'entraîner). C'est plus par curiosité maintenant car si cela n'est pas au programme du CAP je ne vais pas m'y attarder.
 
Je n'ai jamais dit que l'électro-osmose n'était pas au programme du CAP. C'est la désincrustation (réservée aux peaux grasees) qui n'est pas au programme.

Il n'y a rien de commun entre les deux techniques. Donc tout est différent.
 
D'accord, du coup je me permets de renouveler ma question. L'électro-osmose s'adresse aux peaux sèches,sensibles et deshydratées et acnéiques (pour éviter la contamination de la peau saine) si je comprends bien?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut