Inscription auto-entrepreneur PO, CAP ou pas au final?

Quel salaire dégagez-vous avec le métier de prothésiste ongulaire à plein temps? Charges déduites

  • + de 1000€

    Votes: 0 0.0%
  • + de 1500€

    Votes: 0 0.0%
  • + de 2000€

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    1
  • Ce sondage sera fermé: .

kanelle23

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai posté un poste aujourd'hui dans la section formation PO.
Plus je fais de recherche et plus je découvre des informations utiles.
Comme je disais dans mon porte, je souhaite faire une formation PO et ensuite me ettre à mon compte plus tard comme auto-entrepreneur.

Je viens de voir que pour être auto-entrepreneur en PO, il fallait un CAP esthétique que je n'ai pas. Je n'ai pas envie de dépenser des sous dans une formation pour au final ne pas avoir le droit d'exercer.

Comment cela se passe t-il au final? En 2017 est-ce toujours le cas de devoir avoir le CAP ou non?
Normalement oui mais si c'est non faire sa comme sa sa passe, vu l'argent en jeu je veux du concrèt.
Dites m'en plus svp.
Je suis de chambéry 73000.

Merci d'avance
 
Un conseil tel à ta cma . Car tu as des gens ils te diront pas besoin de cap d'autres te diront le contraire et c'est la cma qui décide. Tel à ta cma
 
Hello alors je dirais la même chose renseigne toi
Malgré que la Po ne soit pas un métier reconnu donc pas de législation j'avais entendu parler qu'il fallait le cap esthétique mais seulement lors d une demande de financement pour la formation po
 
J'ai écrit à la chambre des métiers de Chambéry qui ma repondu que pour l'heure actuel aucun diplôme n'était demandé pour s'inscrire comme PO, voici leur réponse.

Au niveau de la Chambre de Métiers à l’heure actuelle nous ne demandons pas de qualification professionnelle pour pratiquer le métiers de prothésiste ongulaire.


Nous avons un parcours pour les créateurs d’entreprises :


- S’informer sur la démarche de création par le biais de la Réunion "Futur Artisan"

- Structurer et construire son projet par le biais du Stage de préparation à l'installation (SPI) - 5 jours de formation, stage obligatoire (sauf cas de dispense c’est-à-dire les personnes titulaires d’un bac + 2 en économie et gestion d’entreprise ou les personnes ayant déjà été gérant d’entreprise plus de trois ans), payant et sur réservation.


Merci de votre aide les filles.
 
J'ai écrit à la chambre des métiers de Chambéry qui ma repondu que pour l'heure actuel aucun diplôme n'était demandé pour s'inscrire comme PO, voici leur réponse.

Au niveau de la Chambre de Métiers à l’heure actuelle nous ne demandons pas de qualification professionnelle pour pratiquer le métiers de prothésiste ongulaire.


Nous avons un parcours pour les créateurs d’entreprises :


- S’informer sur la démarche de création par le biais de la Réunion "Futur Artisan"

- Structurer et construire son projet par le biais du Stage de préparation à l'installation (SPI) - 5 jours de formation, stage obligatoire (sauf cas de dispense c’est-à-dire les personnes titulaires d’un bac + 2 en économie et gestion d’entreprise ou les personnes ayant déjà été gérant d’entreprise plus de trois ans), payant et sur réservation.


Merci de votre aide les filles.
Alors il en est libre choix aux CMA de décider si oui ou non apparemment !!
Ici région PACA :
- inscription refusée à toutes personnes n ayant pas de CAP esthétique ou diplome homologué Niveau V . Les attestation de formation ne sont a leur yeux pas valable car la pose d 'ongles est un soins a finalité esthétiques, de ce fait toute personnes voulant s immatriculer doit soit passer un CAP soit se mettre en règle en passant par l école de Nita Garcia . Et je le tiens du juriste de la CMa PACA avec qui j ai eu un entretien suite au refus de me laisser réimmatriculer .Car mes 2 ans salarié et mes 4 ans autoentreprise ne vaut pas pour eux une qualification professionnelle .
- dispense de stage refusée aussi car j ai été immatriculée en 2009 au debut du statut et a cette époque on était dispensée d enregistrement au registre des métiers et donc pour eux j ai jamais été gérant d entreprise .
 
Mais LaNini tu as forcément payé des cotisations des ne tu as forcément été gérante d'entreprise, jai du mal à comprendre le
Discours du juriste.
 
Hello

J'ai le meme soucis je suis en Vendee je souhaite faire une formation PO et comme toi je sais absolument plus sur quel pied danser avec cette histoire
 
Alors si ca peut aider d'autres personnes qui te liront je me permet dajouter suite à un entretien avec la CMA a linstant: La CMA vendée indique que le metier PO ne necessite pas le CAP esthetique ;) Bonne journée
 
Alors si ca peut aider d'autres personnes qui te liront je me permet dajouter suite à un entretien avec la CMA a linstant: La CMA vendée indique que le metier PO ne necessite pas le CAP esthetique ;) Bonne journée
Merci beaucoup du coup je voulais savoir jen tu a fait quoi comme formation car je n arrive pas a en trouver une a coté de chez moi. Merci d'avance pour ta réponse
 
Je suis allée faire ma journée d’info pour l’auto Entreprise (chambre des métiers des Alpes maritimes saint Laurent du Var) pas de CAP pour la prothésie ongulaire!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut