Infos lancement prothesiste ongulaire

lou60000

Nouveau Membre
Coucou les filles il y a tellement de postes sur les formations que je mis perd.
Je vous explique je suis pas du tout du milieu je souhaite me reconvertir dans la prothesie ongulaire...
Je mis perd avec ou sans cap. Quel formations ??
Concrètement si je souhaite en faire mon metier quel est l idéal.
Je suis du 60 proche 76 et 80 et je travaille actuellement dans le 95
Bisous
 
Coucou les filles il y a tellement de postes sur les formations que je mis perd.
Je vous explique je suis pas du tout du milieu je souhaite me reconvertir dans la prothesie ongulaire...
Je mis perd avec ou sans cap. Quel formations ??
Concrètement si je souhaite en faire mon metier quel est l idéal.
Je suis du 60 proche 76 et 80 et je travaille actuellement dans le 95
Bisous
Bonsoir, il n'y a aucun cap en prothésie ongulaire, mais par contre ine formation est nécessaire et obligatoire.
 
Bonjour , oui suite a de multiples recherche car je suis un peut dans le meme cas , je m etait inscrite a une formation de 5 jours ( la 3 jours ) quand lit sur tout les site avec la promesse de pouvoir nous mettre en auto entreprise , c est completement faud !!!
J ai appeler le cnep , et il mon dit qu il nous fallais une formation obligatoire de 105h pour la PO et une formation SPI obligatoire aussi pour les auto entrepreneur de 5 jours
Les couts :environ 2000 euro les 105h
Et entre 175 et 300 euro le formation SPI
Et faus bien preciser que tu ne fera pas de manicure !!! Sinon ca sera refuser car il faud un CAP estetique pour la manicure .
C est tres compliquer de trouver de reel info , tout les centre de formation propose la formation de 3jours a 500 euro mais elle ne sert strictement a rien aujourd hui !!!!
Je join le fichier
 

Pièces jointes

  • INFORMATION-DU-20-JUILLET-2015-LES-CMA-DOIVENT-VOUS-IMMATRICULER.pdf
    692.8 KB · Affichages: 95

Ca peut vous intéresser:

Haut