VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour,
Je souhaiterai passer mon bts en vae , mais je n'y connais rien .
Je souhaiterai savoir de quoi doivent se constituer les 2 dossiers ? L'inscription est elle payante? Si oui combien ?
Y a t'il une épreuve pratique ? Et l'oral de quoi se constitue t'il?
 
Bonjour,ton message est ancien mais je suis dans la même situation que toi actuellement je souhaiterai avoir des conseils d'esthéticiennes qui ont réussi le vae pour me conseiller concernant la rédaction des dossiers et me renseigner sur les questions posées à l'entretien ...
 
bonjour,

J'ai entrepris un dossier VAE (validation des aquis par l'experience) pour un BTS esthetique. J'en suis au livret 2 et la j'avoue je seche!!!! sur l'organisation du dossier. quelqu'un a t il deja realisé ce parcourt? . Tous les conseils seront les bien venus. Merci:dcool:
Bonjour,as tu fini par l'avoir?
 
Bonjour à toutes,
Je suis en train de faire le livret 2 de la vae, c'est un peu galère, je cherche des filles ayant euent leurs vae pour le bts MECP pour pouvoir m'aider, et aussi partager leur expérience.
 
Bonjour à toutes,
Je suis en train de faire le livret 2 de la vae, c'est un peu galère, je cherche des filles ayant euent leurs vae pour le bts MECP pour pouvoir m'aider, et aussi partager leur expérience.

Je l'ai passé l'année dernière moi mais je l'ai pas eu. Après faut pas se fier à ça car dans notre métier malheureusement c'est beaucoup à la tête. Dès le départ je pense que c'était décidé pour la présidente de Jury car elle m'a dit avant même le début d'entretien "vous savez que vous êtes inscrite en candidate libre automatiquement pour la session du bts de juin prochain ". en gros si je l'ai pas en VAE je peux me rabattre sur ça... :confused: Ensuite elle me posait des questions piègent et quand je commençais à y répondre elle me coupait la parole alors que les 2 autres jury m'écoutait. En Bref je pense qu'elle pensait que j'avait pas fait mon dossier moi-même et que ma tête lui revenait pas.
Avec un peu de chance tu auras un bon jury, et tu y arriveras sans problème. Jai vu des forum ou certaines l'on réussi et sont tombé sur un super jury.
Malheureusement dans nos métiers on sait que les professeurs ont tous le même profil et les mêmes a priori sur les gens. Les professionnels sont plus dans la réalité des choses et sont plus ouvert. Le mieux je pense est de tombé sur un président de jury qui est Professionnel et pas professeur.
Si tu as des questions techniques sur le dossier n'hésite pas si je peux t'aider... ;)
Et courage ! tu vas y arriver avec de la volonté et sans te laisser déstabiliser...
 
Tu passes ta vae avec l'académie de lille?
Bonjour,
Oui je passe la Vae avec l'académie de Lille. Logiquement (je dit logiquement si j'ai terminé car je n'en voie pas le bout lol) je dois rendre mon livret 2 le 15 Juin 2017 et du coup passer l'oral courant novembre la dame m'a dit que sa se passé à Hem si je ne me trompe pas.
 
Bonjour,
Oui je passe la Vae avec l'académie de Lille. Logiquement (je dit logiquement si j'ai terminé car je n'en voie pas le bout lol) je dois rendre mon livret 2 le 15 Juin 2017 et du coup passer l'oral courant novembre la dame m'a dit que sa se passé à Hem si je ne me trompe pas.

Bonjour Leslie,

Je peux te demander ce que tu as prise comme option ?? Je fais aussi la VAE BTS MECP option Formation-Marques. Tu es arrivée à quel stade au niveau du livret ?
A bientôt

P.S : je t'ai envoyé un MP.
 
Bonjour Leslie,

Je peux te demander ce que tu as prise comme option ?? Je fais aussi la VAE BTS MECP option Formation-Marques. Tu es arrivée à quel stade au niveau du livret ?
A bientôt

P.S : je t'ai envoyé un MP.

Je suis arrivée au livret 2 j'ai fait 2 fiches je suis dans ma 3eme. J'ai pris l'option management.
 
Bonjour,
Oui je passe la Vae avec l'académie de Lille. Logiquement (je dit logiquement si j'ai terminé car je n'en voie pas le bout lol) je dois rendre mon livret 2 le 15 Juin 2017 et du coup passer l'oral courant novembre la dame m'a dit que sa se passé à Hem si je ne me trompe pas.

Oui ça doit être ça je crois que j'ai passé mon orale d'anglais .... je pense que je vais prendre le management ... n'hésite pas à me contacter je sais que l'academie de Lille ils sont pointilleux. ...
je prépare déjà mon dossier avant de lancer la Vae pour me libérer un peu de tps ... pas facile de gérer une équipe, l'institut la vie privée et la Vae. .
 
Oui ça doit être ça je crois que j'ai passé mon orale d'anglais .... je pense que je vais prendre le management ... n'hésite pas à me contacter je sais que l'academie de Lille ils sont pointilleux. ...
je prépare déjà mon dossier avant de lancer la Vae pour me libérer un peu de tps ... pas facile de gérer une équipe, l'institut la vie privée et la Vae. .

Ah.... et bien tu procèdes comme moi Lylly ! :) Moi aussi je prépare mon dossier en avance avant de la lancer !! :rolleyes:
 
Grande question :

Une de vous pourrait-elle m'envoyer un livret 2 vierge pour que je puisse plancher sur les fiches ?? Pour l'instant, j'ai travaillé à partir du référentiel, mais en lisant vos discussions, je me rends compte qu'il y a des "fiches" à effectuer... et que donc je ne sais pas si mon travail n'est pas à côté de la plaque....
 
Grande question :

Une de vous pourrait-elle m'envoyer un livret 2 vierge pour que je puisse plancher sur les fiches ?? Pour l'instant, j'ai travaillé à partir du référentiel, mais en lisant vos discussions, je me rends compte qu'il y a des "fiches" à effectuer... et que donc je ne sais pas si mon travail n'est pas à côté de la plaque....

As tu trouvé ton livret? DSL de prendre de tes nouvelles si tard!
 
Bonsoir à toutes,
je suis dans la rédaction de mon livret 2 option management, et je me demande comment remplir le tableau et présenter mes fiches, quelqu'un aurait-il un exemple à nous montrer?
 
As tu trouvé ton livret? DSL de prendre de tes nouvelles si tard!
Hello Lylly,

Non : pour l'instant je n'ai eu aucune réponses.... J'ai envoyer mon livret 1 et je suis condamnée à attendre.... Comme j'ai compris il y a toute la phase de mise ne place du financement à faire avant d'arriver au livret 2 et l'on m'a fait comprendre que cela prendrait du temps....

Mais je réitère ma demande : si quelqu'un peut m'envoyer un livret 2 vierge, je suis preneuse !!! Parce que là, je ne sais pas du tout en quoi il consiste et j'aimerai vraiment m'avancer dans mon travail de VAE.
 
Bonsoir à toutes,
je suis dans la rédaction de mon livret 2 option management, et je me demande comment remplir le tableau et présenter mes fiches, quelqu'un aurait-il un exemple à nous montrer?

Hello Niggalina,

Malheureusement non : mais j'ai hâte de voir a quoi consiste ce fameux livret 2 et ce qu'il faut faire....
Tu as pris un accompagnement pour ta démarche VAE ??
 
Bonjour à toutes,
Pour celles que cela intéresse, je viens de boucler le Livret 2 du VAE BTS Esthétique option Management, ça a été dure, mais jy suis arrivé, il n'y a plus qu'à attendre une date de soutenance...
J'ai fais 2 Organisations, 2 emplois, 4 Activités.
.

Je tiens a remercier tous les intervenants du site qui m'ont apporté des éléments de réponses lors de ma quête d'information.
Ciao
Contact: mehdi.sayagh@gmail.com
 
Bonjour à toutes,
Pour celles que cela intéresse, je viens de boucler le Livret 2 du VAE BTS Esthétique option Management, ça a été dure, mais jy suis arrivé, il n'y a plus qu'à attendre une date de soutenance...
J'ai fais 2 Organisations, 2 emplois, 4 Activités.
.

Je tiens a remercier tous les intervenants du site qui m'ont apporté des éléments de réponses lors de ma quête d'information.
Ciao
Contact: mehdi.sayagh@gmail.com
bonjour, quelles sont vos activités? moi j'en ai 7 à développer!( carofredbreant@gmail.com)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut