Pratique

Fannietommax

Membre récent
Bonjour,

Je sais pas Quand et comment je peux commencer la pratique?? Les produits à utiliser ( marque de produits). J'ose pas me lancer pourtant j'ai beaucoup d'amie qui veulent que je fasse sur elle... j'ai commencé ma formation il y a 2 mois et je regarde Pas mal de vidéos pour apprendre les gestes et comment il faut faire... est-ce qu'il faut que je me lance comme ça? Je sais pas si il y a des personnes dans le même cas ou étaient dans le même cas donc si vous voulez bien me donner les conseils nécessaire ou me dire comment vous avez commencé à pratiquer ce sera avec plaisir!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    Je sais pas Quand et comment je peux commencer la pratique?? Les produits à utiliser ( marque de produits). J'ose pas me lancer pourtant j'ai beaucoup d'amie qui veulent que je fasse sur elle... j'ai commencé ma formation il y a 2 mois et je regarde Pas mal de vidéos pour apprendre les gestes et comment il faut faire... est-ce qu'il faut que je me lance comme ça? Je sais pas si il y a des personnes dans le même cas ou étaient dans le même cas donc si vous voulez bien me donner les conseils nécessaire ou me dire comment vous avez commencé à pratiquer ce sera avec plaisir!

    Bonjour @Fannietommax !
    Normalement, il faut suivre et t'en tenir au deroulement que ton organisme de formation a programmé car c'est ce qu'il y a de plus judicieux. Je me permets de donner quelques conseils qui pourraient éviter des erreurs inutiles et permettre de gagner du temps et en efficacité :
    ----> Avant de commencer à pratiquer quoi que ce soit, il faut absolument préalablement avoir étudié les notions théoriques, notamment les appareils de soins esthétiques et règles de sécurité et d'hygiène à respecter (abordés dans l'enseignement de technologie), les types de peaux (abordés dans l'enseignement de biologie), les produits ( abordés dans l'enseignement de cosmétologie) et surtout les protocoles de soins, le choix des techniques, des gestes, des produits et instruments appropriés (présentés dans l'enseignement de techniques esthétiques)...
    * Si on commence à pratiquer avant d'avoir acquis ces connaissances, on risque de commettre des erreurs et prendre des mauvaises habitudes et des gestes inadaptés qui se révéleront très difficiles à corriger ou à rectifier par la suite.
    * Attention aussi aux vidéos des techniques qui sont diffusées à tout va sur internet, car elles comportent souvent des erreurs monumentales très préjudiciables à l'examen. Je te conseille de t'en tenir aux cours de ton organisme de formation pour être sûre d'apprendre les bonnes techniques et gestes professionnels.
    Bonne journée !
     
    Un grand merci pour la réponse! Oui c'est ce que je pensais aussi d'aborder tout ca au moment où je l'étudie! Impatiente de pratiquer mais effectivement je préfère avoir les Bon geste et connaître bien les techniques.
     
    Oui @Fannietommax tu as raison. Ne t'inquiète pas, tu auras largement le temps et l'occasion de pratiquer, de t'entraîner et de te perfectionner. Gardes bien tes amies qui sont prêtes à te servir de modèles comme ça tu pourras t'entraîner très régulièrement sur elles.
    C'est clair qu'avoir les bons gestes, c'est très important pour l'examen, mais surtout après quand tu vas développer ta propre clientèle.
    Bonne soirée et bon courage !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut