Produit pour pose de semi permanent

petiteperle

Membre récent
Bonjour

Voilà je me lance dans la pose de semi permanent juste pour moi, plus les moyens d'y aller faire en institut :(

Bref je voulais savoir si avant le base coat il fallait un primer ou si c'est pas obligatoire?

Merci beaucoup!
 
Bonjour

Voilà je me lance dans la pose de semi permanent juste pour moi, plus les moyens d'y aller faire en institut :(

Bref je voulais savoir si avant le base coat il fallait un primer ou si c'est pas obligatoire?

Merci beaucoup!
Non ce n'est pas obligatoire. Jte conseil de prendre une bonne marque afin de ne pas abîmer t ongles naturel. Regarde bien les pas a pas pour le vsp afin de ne pas faire de bêtise. Biz bon courage
 
ok merci!

pour les pas a pas c'est ou? et comme je vois que tu es du metier tu peux me dire les etapes? j'ai vu sur le net mais c'est pour etre sur de faire bien! et si tu as des marques a me recommander vu que je ne connais pas!

merci beaucoup pour ton ide!
 
ok merci!

pour les pas a pas c'est ou? et comme je vois que tu es du metier tu peux me dire les etapes? j'ai vu sur le net mais c'est pour etre sur de faire bien! et si tu as des marques a me recommander vu que je ne connais pas!

merci beaucoup pour ton ide!

Coucou pour la marque tu peu prendre peggy sage en vsp les mini. Afin de pouvoir prendre plus de couleur. Pour les protocoles tu dois avoir des pas a pas sur internet mais c pas compliquer tu dois limer t ongles et repousser t cuticules, apres tu dépolis et dégraisse. Tu applique une couche de base du met sous la lampe, 1 couche couleur et lampe, encore couche de couleur er lampe et finition puis lampe. Tu dégraisse. Et voila :) j'espère que ta compris
 
Voila, ben tu le passe afin de dépolir. Ca enleve la couche brillante de l'ongle afin de faire une accroche au vernis ☺️ Surtout ne touche pas les cuticules.
Tu payer cher en institut ?
 
a d'accord j'avais vu dans une video donc je comptais le faire mais je ne savais pas qu'on disait comme ç!

en institut c'etait 50e.....donc bon la je peux plus me le permettre on a qu'un salaire pour une famille de 4 alors voila!
 
tu na pas à te justifier je peu comprendre. Souvent les institut abuse avec les prix... ca ne sera pas aussi parfait qu'une pro mais à force tu devrais y arriver Je suis Estheticienne et prothésiste donc n'hésite pas si ta des questions. Si je peu te répondre ca sera volontier ☺️
 
merci! je voulais savoir j'ai acheter une lampe a led/uv puissance 18w, mais sur l'emballage c'est écrit 10......combien de temps je dois laisser mes ongles dessous pour secher?

et est ce que tu sais si il existe des lampes sans UV juste a led car j'ai lu ici et la que les uv etaient dangereux a force....si il faut que je mette un peu plus cher dans une bonne lampe je prefere savoir laquelle acheter....
 
Dernière édition:
merci! je voulais savoir j'ai acheter une lampe a led/uv puissance 18w, mais sur l'emballage c'est écrit 10......combien de temps je dois laisser mes ongles dessous pour secher?

et est ce que tu sais si il existe des lampes sans UV juste a led car j'ai lu ici et la que les uv etaient dangereux a force....si il faut que je mette un peu plus cher dans une bonne lampe je prefere savoir laquelle acheter....
Ma lampe c'est une CCFL Elle a les UV elle est laide à la fois je te conseille de laisser 30 secondes et de toucher légèrement ton ongle si il y a un transfert de couleur sur ton doigt relaissent à nouveau 30 secondes et tu sauras combien de temps tu dois laisser sécher ton vernis pour ce qui est de la lampe oui il existe des lampes que l'aide va voir sur eBay tu les paieras beaucoup moins cher que chez un fournisseur esthétique
 
au fait sur certain post ils parlent de deshydratant avant le primer et avant la base coat......en fait il faut combien de produits au total? car je crois que je n'i pas tout pour me lancer ......
 
au fait sur certain post ils parlent de deshydratant avant le primer et avant la base coat......en fait il faut combien de produits au total? car je crois que je n'i pas tout pour me lancer ......
Ce n'est pas obliger de dégraisser mais c'est mieux pour avoir une meilleur aderance. Pas obliger non plus d'avoir un primer ça sert pour renforcer la tenue pour les décollement.
 
Mon message n'a pas marché je recommence !

Alors j'ai testé sans primer c'était très joli mais pas tenu du toup le vernis est parti entier on aurait dit des faux ongles !

Voilà ce que j'ai fais
Laver mes mains, pousser les cuticules et limer l'ongle pour donner une jolie forme
Après j'ai dépoli puis dégraissé
Puis 1 couche de base catalysé
Puis 2 couche de couleurs catalyse entre chaque couche
Puis top coat catalysé et enfin cleaner et c'était très très brillant vraiment joli!
A part certains endroits où j'ai un peu débordé surtout quand haï tracé de la main gauche. .... donc je commande un primer et je verrais !
 
Je ne me lave jamais les mains avant de poser le vernis SP pendant au moins 2-3h. Pas de crème pour les mains les 24h précedantes pk la crème laisse de la cire qu'on peut pas dégraisser. Je ne dépolis plus mes ongles. J'ai constaté que quand je dépolis le vernis tient moins bien et à la longue je me retrouve avec des ongles très abimés. Je dépolis qu'un millimètre du bord libre puisque c'est du bord libre que le vernis se décolle. Primer acide ou/et ultrabond que sur le bord libre quand je veux porter le vernis + de 2 semaines. Je vernis tout l'ongle, mais sans border avec du vernis transparent normal pour une dépose ultra rapide et facile. J'utilise des chablons en teflon sur ongles courts pour pouvoir bien border sans toucher la peau. Plus de décollements sur mes index et majeurs! Je mets une base peel off qui se décolle puisque je change de vernis tous les 7-10 jours. Mon protocole:

1) bien nettoyer les mains avec du papier absorbant cuisine et alcool 95-99% de pharmacie. Froter dans les plis et sous l'ongle pour dégraisser.

2) nail prep Gelish PH bond - je ne le mets plus comme j'ai constaté que ça ne change rien

3) Couche da base vernis normal Essie puis couche de vernis transparent Mavala. Attendre 5-10 minutes.

4) je ne le fais pas à chaque fois mais sur ongles ou le vernis Sp pèle systématiquement je dépolis 1mm du bord libre, ultrabond Sensationail attandre 1-2 minute que ça sèche.

5) base peel off Striplac ou TPLO ou Gelish. Je passe un baton de buis autour pour décoller si base a touché l'ongle. je catalyse 30s sous 48w UV LED, 2 min 36w UV.

6) vernis de couleur et je borde qu'avec la première et troisième couche. Fin, fin, fin. Il faut qu'il soit transparent après les 2 premières couches. Avant catalyser je passe autour de l'ongle un pinceau fin et rigide imbibé d'alcool pour avoir une ligne nette. catalyser 1-2 minutes sous 48w UV LED, 2-4 minute sous 36w UV.

7) top sans résidu - je passe baton de buis, je catalyse double 4 min sous 36w UV, 2 sous 48w UVLED.

Surtout bien essuyer le pinceau pour pas que ça inonde les plis et bien fermer le vernis entre la base et le top. Et l'huile à cuticules fait partie du système. Il faut donc en mettre tous les jours. Je démolis et j'enlève les cuticules 2 jours avant la nouvelle pose car le produit à cuticules, si pas bien désactivé, peut causer des décollements.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut